Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sambolero

Feuille de personnage
Nom complet: Sambolero

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Dim 27 Juil 2008, 08:57

sa conserne pas vraiment le Languedoc, mais bon, sa donne une idée de nos relations avec la Bretagne...

Citation :
Faict au chateau de Tours,
Le douzième jour de juillet de l'an de grasce mil quatre cent cinquante six,
A l'attention du duché de Bretagne,

Aux vues du nombre de Bretons passant en Touraine ces jours ci nous rappelons que même si la Touraine n'est plus en état de Siège la déclaration suivante faite le 15 juin 1456 est toujours d'actualité :

Le Duché de Touraine est terre ennemie de la félonne Bretagne. Ainsi tout Breton n'ayant pas reçu aval écrit de la duchesse Gatimasse ou du prévot Trynity AVANT son entrée sur le sol Tourangeau est personna non grata et se verra mis en procès autant qu'en ennemi des armées tourangelles.

Merci de votre compréhension, le conseil ducal de Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Dim 27 Juil 2008, 08:59

Notre tres chere chambellan Bitterly a démissionnée du conseil ducal pour un temps indéterminé en raison de vacances irl, etc...
Son Excellence la Duchesse Gatimasse nomera un nouveau chambellan sous peut...
Marguerite

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mer 20 Aoû 2008, 23:59

Le Grand Chambellan laissa un petit billet à l'attention de l'ambassadeur tourangeau :

Citation :
Eicelença,

Merci grandement pour les informations que vous nous avez transmises et pour la constance de votre service, malgré l'absence d'homologue de notre côté, ce que je déplore.
Je suis à votre disposition pour toute requête.

Cordialement,

Marguerite de Volpilhat,
Grand Chambellan du Languedoc

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Jeu 21 Aoû 2008, 07:23

Marguerite a écrit:

Citation :
Eicelença,

Merci grandement pour les informations que vous nous avez transmises et pour la constance de votre service, malgré l'absence d'homologue de notre côté, ce que je déplore.
Je suis à votre disposition pour toute requête.

Cordialement,

Marguerite de Volpilhat,

A la vue du petit mot , Sambolero écrivit un petit message qu'il demanda ensuite a un domestique de faire passer au Grand Chambellan du Languedoc...

Citation :
Madame,

Puis je savoir ce que vous entendez exactement par "pas d'homologue" ?

Je suis désoler de vous contredire mais il se trouve que j'ai un homologue languedocien, elle se nome Alandrisse et elle poste régulièrement en chancellerie tourrangeuse, je dois dire qu'en fait, c'est même un peu elle qui met l'ambiance^^''
Ce pourrait il qu'elle n'ai jamais été mon homologue et qu'elle mente depuis maintenant quelques mois ?
Non parsque sa parait un peu énorme comme information, surtout qu'il me semble l'avoir déjà vu co ici...

Très Cordialement,

Sambolero,
Ambassadeur tourrangeux en Languedoc et BA
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Jeu 21 Aoû 2008, 07:28

Tiens d'ailleur sa me fait penser que le nouveau Chambellan est arrivé, il se nome Thalor et est secondé par Theking qui occupe alors la place de Vice-Chambellan...
Alandrisse

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Jeu 21 Aoû 2008, 09:34

Son homologue venait lui apprendre la nouvelle, sans même attendre elle écrivit un mot à la hâte.

Citation :
Grand Chambellan,

Je vous prie de m'excuser si j'ai été trop absente ici même dans notre chancellerie, au point de faire croire à un retrait definitif. Il est vrai que je suis davantage presente à l'ambassade de Touraine. Je ferais donc des efforts plus marqué pour montrer ma presence.

Cordialement,
Alandrisse, Ambassadrice de Touraine
Marguerite

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Jeu 21 Aoû 2008, 12:22

Le Grand Chambellan ne rougit pas de sa méprise ; elle avait si peu de nouvelles de Touraine, qu'avoir un Ambassadeur là bas ne semblait guère qu'une illusion. Mais c'est avec bienveillance qu'elle répondit :

Citation :
A Son Eicelença Sambolero,

Veuillez, je vous prie, pardonner ma méprise ; c'est que je vois bien peu ni n'ai de nouvelles de votre homologue, chose que j'attends pourtant d'un ambassadeur. Je verrai cela avec elle, et me réjouis pour l'heure d'apprendre que le contact est bon entre vous.

Cordialement,

Marguerite de Volpilhat,

Citation :
A Son Eicelença Alandrisse,

Adissiatz. Votre homologue vous aura rapporté ma méprise à votre sujet ; je vous prie de m'en excuser. Toutefois, votre charge n'est d'aucune utilité si les services de la Chancellerie ne sont pas mis au fait des événements de Touraine que vous pourriez apprendre de votre homologue, pas même par courrier. Et nous n'avons rien dans le scriptorium au sujet de la Touraine depuis le mois de mai, pas plus que nous n'avons eu votre opinion sur la réforme des statuts de la Chancellerie.
Je vous prie de pardonner le ton sévère que j'emprunte : il n'est que pour montrer qu'il me serait agréable que vous partagiez les informations que vous recevez en Touraine, ce qui est la base du travail d'un ambassadeur.
Pour le reste votre homologue m'a appris que le contact était bon entre vous, et je m'en réjouis.

Cordialement,

Marguerite de Volpilhat
Grand Chambellan

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Jeu 21 Aoû 2008, 17:04

Citation :
Grand Chambellan,

Je reitère mes excuses et sachez que si il n'y a pas de nouveauté pour la Touraine s'est uniquement parce que je ne juge pas nécessaire de prévenir la chancellerie pour chaque nouveaux décrets qui pointent son nez. J'ai peut être mal compris lors de ma prise de fonction. Je corrigerais donc rapidement cela. Pour se qui est de la reforme j'ai lu le texte comme un de vos messages l'avait suggéré, comme la seule observation que j'avais à faire, avait déjà été dite je n'ai pas jugé bon de le signaler encore. De plus, vous aviez dit clairement que si le texte nous convenait nous n'avions pas à nous exprimer.

Je me plirais donc à vos exigences et surtout à celle de mon travail.

Cordialement,

Alandrisse
Ambassadrice de Touraine.
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Lun 15 Sep 2008, 16:59

J'ai appris que Alandrisse avait démissionnée (bon d'accord c'est pas une grande nouvelle, on sait ça depuis déjà pas mal de temps...) et je voudrais savoir si un nouveau homologue venait d'être affecté à la Touraine, auquel cas je compte bien évidament sur le chambellan ou quiconque de conserné (vice-chambellan, grand-chambellan par exemple) pour bien vouloir me tenir informé des nouvelles consernant le Languedoc et pour servir d'intermédiaire entre nos deux duchés/comtés avec moi...
pachillou

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mar 16 Sep 2008, 00:52

Bonsèr Excellence !

Non, il n'y aura pas de nouvel ambassadeur en vue pour la Touraine, pour le moment. Je serais donc à votre disposition...

Mes hommages.
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mar 16 Sep 2008, 06:40

Alors voilà, ce serait juste pour savoir si des nouvelles importantes serait arrivées en languedoc
pachillou

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mar 16 Sep 2008, 08:04

Excellence,

Aucun évènement important n'est à signaler : c'est le train-train quotidien ^^
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mar 16 Sep 2008, 14:50

d'accord, merci bien
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Sam 20 Sep 2008, 13:01

Citation :
Nous, Kref de Tauxigny, Duc de Touraine,

Annonçons qu'à compter de la première heure du dix neuvième jour de ce mois, la frontière entre la Touraine et l'Anjou sera fermée jusqu'à nouvel ordre.

L'armée et la prévôté sont chargées de faire respecter ma décision par tous les moyens à leur disposition.

Le présent édit sera notifié à tous nos voisins pour que nul ne l'ignore.

Faict en notre Conseil,
Le 17 septembre 1456.

sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Sam 20 Sep 2008, 13:02

Citation :
Tourangelles, Tourangeaux,

Nos voisins, notre allié le Poitou et notre ami l'Anjou, ont choisi la voie des armes pour régler leurs différents.

Nous condamnons vivement ce conflit entre le Comté du Poitou et le Duché d'Anjou et restons partisans de la voie de la Sagesse : la diplomatie.

Nous appelons à la raison les belligérants et au retrait des troupes.

Nous appelons également toutes les bonnes volontés à unir leurs efforts pour oeuvrer à une fin rapide des combats.

En nostre Conseil,
Le 18 septembre 1456
Par Kref de Tauxigny, Duc de Touraine.

sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Dim 28 Sep 2008, 17:08

[quote="Kref"]
Citation :
Nous, Kref de Tauxigny, Duc de Touraine,
En notre Conseil et sur son avis,

Considérant que le Poitou a mené une campagne victorieuse en Anjou,
Considérant que le peuple angevin a souffert et continue à souffrir de ce conflit,
Considérant que l'Anjou ne peut se reconstruire en restant occupé,
Considérant que le Poitou ne répond pas aux demandes de ses alliés, ignore les appels de la communauté des provinces de France,
Ayant entendu l'appel de la noblesse angevine,

Faisons savoir par la présente que nous demandons au Poitou de retirer ses troupes du sol angevin.
Et faisons savoir à tous notre intention d'entrer en Anjou pour faire face aux forces hostiles à notre duché.

Faict en notre conseil,
Le vingt septième jour de Septembre de l'an de grace mil quatre cent cinquante six,
Par Kref, XVIIème Duc de Touraine.
pachillou

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Dim 28 Sep 2008, 21:19

C'est noté Excellence, merci pour ces informations !
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Lun 13 Oct 2008, 15:37

Est ce que de nouvelles élections (municipales ou comtales) ont eu lieu depuis le 20 septembre ? Je dois avouer que je n'arrive jamais à savoir si les infos présentent dans l'aula magma sont à jour...
pachillou

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Lun 13 Oct 2008, 20:44

Nos élections ont lieu demain, donc le nouveau conseil sera connu dans 3 jours
Le seul changement actuel : Actarius est prévot
Pour les maires, effectivement ce n'est pas à jour, je m'en charge dès que je peux, Excellence.
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mar 14 Oct 2008, 06:38

merci bien Excellence
pachillou

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mer 15 Oct 2008, 06:11

Voilà Eicelença ! La liste des maires a été mise à jour. Bientôt la composition du conseil
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Mer 15 Oct 2008, 11:54

merci bien
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Dim 16 Nov 2008, 17:02

Pourrais-je avoir les dernières informations consernant le Languedoc s'il vous plait ? Ainsi que la confirmation que les annonces de l'Aula Magma sont actuelles ou non. Je n'arrive jamais à savoir si elles sont encore valables Neutral
pachillou

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Dim 16 Nov 2008, 19:53

bonjour !
Normalement les nouvelles de l'aula magna sont à jour : il n'y a pas eu de grands événements ces derniers temps en Languedoc.
A signaler : l'ouverture d'une aile des consulats, à l'entrée de Melgueil, où sont réunies des informations pratiques par province, destinées aux voyageurs.
sambolero

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   Lun 17 Nov 2008, 15:30

merci Excellence Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates   

[ARCHIVES] Bureau de liaison des diplomates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant