Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bureau de l'Ambassadeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billol

MessageSujet: Bureau de l'Ambassadeur   Sam 05 Mai 2007, 16:13

Un petit cliquetis se fit entendre dans la serrure. La porte s'ouvrit pour la première fois et laissa la place à l'attaché diplomatique du BA. Billol entra et, le regard émerveillé, fit le tour de ses nouveaux bureaux

Hé bien, il n'ont pas lésiné sur les moyens... C'est très bien conçu, très moderne, c'est dans l'air du temps!

Depuis les grandes fenêtres ont apercevait la mer. De large jardins entouraient la batisse fraichement construite. Elle avait été façonné comme nombres de château de son époque mais elle possédait son caractére propre qui, en plus de la somptuosité du lieu, rendait la batisse particulière à l'arrivant.

Bon ben je vais allait m'installer moi! Mais avant je vais deguster une bonne tarte de mirtille de mon pays natale. Et comme on ne travail que le ventre plein, je suis donc en plein travail Laughing

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Sam 05 Mai 2007, 16:18

Un valet vint frapper à la porte, discrètement, et entra :

-« Son Excellence désire-t-elle quelque chose ? De l'hypocras, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Billol

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Sam 05 Mai 2007, 16:19

Voila le deuxiéme exemplaire de notre conseil!

Citation :
Composition du Conseil au 2 Mai 1455 :

Dame ThemisLaDouce : Duchesse
Sieur Nevitta : Porte-parole
Sieur Regort : Bailli
Sieur Pharacae : Chambellan
Dame Sophonxe : Procureur
Dame Jojolasage : Commissaire au commerce et Responsable de la Culture
Sieur Ulrich74 : Capitaine
Sieur Althiof : Prévôt des maréchaux
Sieur Hadex : Superviseur des douanes
Dame Arcadiane : Connétable
Sieur Jeffjo : Commissaire aux mines
Sieur Ninjaturtel : Juge

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Sam 05 Mai 2007, 19:07

Au sujet du déplacement de vos lances sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, ma hiérarchie souhaiterait le motif, le trajet, le nom des lances ainsi que l'effectif éventuel des troupes qui traverseraient notre Duché, soit par lettre officiel, soit par reponse que je citerai, pour la constitution du dossier à presenter à notre conseil.

Pour le traité de jumelage, le tout à été transmis et est en attente d'être signé.

Notre nouveau chambellant est venu vous presenter ses hommages à votre ambassade du Languedoc au Chateau de Clermont

Vous remerciant, je reste à votre disposition, Billol

PS: Si vous souhaitez me contacter, voila mon pigeonnier MSN : bill52@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Sam 05 Mai 2007, 19:09

Citation :
-« Son Excellence désire-t-elle quelque chose ? De l'hypocras, peut-être ? »

Euh c'est quoi de l'hypocras?! Une spécialité du cru? je veux bien y gouter mais il faut me dire ce que c'est Wink

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Lun 14 Mai 2007, 04:44

En ce lundi 14 Mai 1455,

De par nos accords amicaux avec le Languedoc et dans le cadre de la coopération judiciaire, la prévoté du Bourbonnais-Auvergne recherche la localisation des brigands suivants :

Asslar
Lorelyn
sirka
Niceangel
Gooby01
Hanort
Harald

Merci de me transmettre la présence ou non d'un ou de plusieurs individus sur le territoire.
Le cas écéhant, la mise en procès peut être effectuée par le Languedoc, par procuration de la justice du Bourbonnais-Auvergne.

Merci de votre diligence, amicalement, Billol

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Dim 20 Mai 2007, 13:14

Bonjour!

Je vous fais juste une petite visite de courtoisie.

Je voulais aussi savoir où en était votre armée pour les autorisations de passages sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne.

Esperant que tous ce passe bien pour vous, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement, Billol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Dim 20 Mai 2007, 13:58

Bonjour excellence,

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que désormais, seule cette Chancellerie est fonctionnelle, et que vous ne trouverez personne à Montpellier - et si vous y croisez Boisnsoif, alors je lui tirerai les oreilles de n'être pas venu ici.

Ensuite, j'ai bien transmis votre liste à nos services de douane qui répondrons dans les meilleurs délais.

Enfin, pour ce qui est de l'armée, je vais tâcher de me renseigner. Il est vrai que l'on ne m'a pas vraiment tenue au courant... Je vais essayer d'obtenir ces réponses vites.

Cordialement,

Marguerite de Volpilhat

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Dim 27 Mai 2007, 15:18

Voici la réponse de nos douanes pour les brigands :

MarieDouce a écrit:
Citation :
Citation :
Asslar - Dernière ville où ce personnage a été recensé: Sancerre, le 2007-5-23 à 10:15.
Lorelyn - Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée.
sirka - Dernière ville où ce personnage a été recensé: Bourges, le 2007-5-23 à 7:29.
Niceangel- Dernière ville où ce personnage a été recensé: Bourges, le 2007-5-23 à 7:29.
Gooby01 - Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée (Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Hanort - Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée.
Harald - Ce personnage n'est présent dans aucune ville répertoriée
Merci de me transmettre la présence ou non d'un ou de plusieurs individus sur le territoire.
Le cas écéhant, la mise en procès peut être effectuée par le Languedoc, par procuration de la justice du Bourbonnais-Auvergne.

Vérification des mises à jour des villes du Languedoc par le lavabo:

Lodève - dernière mise à jour le 21 mai
Carcassonne - dernière mise à jour le 9 mai
Toutes les autres villes - dermière mise à jour le 23 mai
Lenaelle a écrit:
Fiche de Arwayne
Né(e) le 31 Mai 2006

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Polignac

Niveau : 2
Points de réputation : 88
Argent : 538

Arwayne est boucher.

Arwayne cultive des légumes et élève des cochons.

Dernière connexion le 23 Mai 2007 à 09h04

Elle vient de racketter au moins 4 personnes

RACKET de MESSIRE TIGELIUS
RACKET de MESSIRE RAYMAN2
RACKET de DAME MIMICLESOL
RACKET de MESSIRE FRAGDAL---->> Rackets faits par dame Arwayne --->> Plaintes à déposer en BA

J'ai demandé a ses victimes d'aller porter plainte dans le BA pour être plus sûr que les procés aient bien lieu

Sinon, pour les lances, on me fait savoir que l'affaire a été réglée par d'autres moyens et que la demande est désormais caduque.

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Lun 28 Mai 2007, 11:30

Je vous salue, Dame Marguerite.

Merci pour votre réponse pleine d'informations.

Pour ce qui concerne l'affaire du racket, je tient au courant ma hiérarchie. Tenez moi informé si vous avez autre choses à me transmettre.

A votre service, Cordialement, Billol.

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Jeu 07 Juin 2007, 09:10

Bien le bonjour cher collègue! Ma hiérarchie ma demandait de vous transmettre ceci, alors je transmet.

Citation :
Porte-Parole de l'ADC a écrit:
Citation :
Aux Peuples du Royaume de France,

Nous, provinces de l'Alliance du Centre, faisons savoir aujourd'hui ses fermes résolutions.

Le Haut conseil de l'Alliance, après avoir longuement discuté et réfléchi sur le déroulement des négociations se déroulant à Poitiers actuellement et devant aboutir à la paix entre le Royaume de France et le Grand Duché de Bretagne est parvenu aux constatations suivantes :

- Le passé et l'histoire des deux opposants est tel que les pourparlers se déroulant à huit clos en le Château de la capitale poitevine semblent compromis et l'idée d'une armistice définitive du conflit Franco-Breton ne se profile pas à l'horizon.

- Il semblerait qu'aucune entente raisonnable ne soit possible entre les deux principaux protagonistes de ces négociations. A tel point que les représentants de la Sainte Eglise Aristotélicienne n'y interviennent plus et ont même songé pour au moins l'un d'entre eux à quitter la table prédestinée à connaître les grandes signatures d'accords désormais compromis.

Hors, notre préoccupation est d'offrir une issue féconde à un état de fait qui dure depuis trop longtemps et qui couta à tous, un trop grand nombre de sacrifices et de vies humaines. Aux détours et aux fausses trappes, aux camouflets et aux provocations, nous répondons la détermination et la raison.

Si notre grande Alliance a toujours soutenu et servi la Couronne de France, les dernières propositions avancées par les représentants de la Pairie ne correspondent pas à une volonté de paix durable entre les peuples. Nous ne pouvons plus continuer à croire en ces négociations. Vassales de la couronne et de son Roy, Levan III de Normandie, nous ne cesserons pas de répondre à son appel mais pour le bon soin de nos propres populations, nous devons à présent porter notre voix vers une solution concrète que semble refuser la Pairie à ce jour.

C'est pourquoi, après concertation et dans le souci de nos peuples, Nous, provinces de l'Alliance du Centre, sommes arrivées à la conclusion que nous sommes favorables à la reconnaissance de l'indépendance du Grand Duché de Bretagne afin de permettre aux peuples de France et de Bretagne de connaitre une paix stable.

De plus nous souhaiterions poursuivre les négociations avec ledit Grand Duché sur la base du deuxième traité en dix articles proposé le vingt quatrième jour du mois de mai de l'an de grâce 1455 en la salle des négociations du Château de Poitiers.

Fait en ce sixième jour du mois de juin de l'année de grâce 1455.

Haverocq Chénaneguène dict "Elra"
Comte du Poitou, Baron de Marans

Baya
Duchesse de Touraine, Baronne de Candès Saint-Martin

Dyonisos_Emuvillain
Comte du Périgord-Angoumois

Schrek, Comte du Limousin et de la Marche

Themis dicte "La Douce"
Duchesse du Bourbonnais Auvergne et d'Etampes, Baronne de Balsac

ThemisLaDouce a écrit:
Citation :
Mes Dames, Mes Sires,

Le BA, comme le Poitou, le Limousin, le Périgord Angoumois et la Touraine sont des duchés royalistes et le resteront. Nous avons presté allégeance à la Couronne et au Roy, celà n'est pas remis en cause.
L'Alliance du Centre n'est pas "pro" breton.

Nous avons été aux négociations de Poitiers et ce que nous y avons vu nous a bien dépassés et ne nous a pas plu.
Le Sieur Dagsit et le GMF sont arrivés, après de longues semaines, à se mettre plus ou moins d'accord sur un premier traité où l'indépendance de la Bretagne été reconnue et surtout la paix déclarée et durable.
Puis, le GMF di Juliani a quitté la table des négociations, remplacé par messire Fauville qui a proposé un traité vide, rien de rien.
Constatant que le ton montait et que les bretons allaient quitté la table des négociations pour la guerre, coupant ainsi la trève, les comtes et duchesses de l'Alliance du Centre ont décidé de prendre la parole.

Nous ne sommes pas des vat-en-guerre, nous voulons la paix. Or, avec le traité proposé par Messire Fauville, la Bretagne s'apprêtait à quitter la table des négociations et repartait en guerre.

Voici le communiqué de l'AAP d'hier soir :
Citation :

2007-06-06 23:09:27
L'Alliance Du Centre favorable à l'indépendance de la Bretagne

POITIERS (AAP) - Ce soir du 6 juin 1455, le porte parole de l'Alliance Du Centre a fait connaitre la position des comtés et duchés la composant : l'ADC est favorable à l'indépendance de la Bretagne.

Devant l'apparente incapacité des parties en présence lors des négociations de Poitiers devant conduire à un traité de paix durable entre le Royaume de France et le Grand Duché de Bretagne, l'Alliance Du Centre affirme sa détermination.

Constatant que les dernières propositions avancées par les représentants de la Pairie ne correspondent pas à une volonté de paix durable entre les peuples, et après concertation entre les différents duchés et comtés, et dans le souci de leurs peuples, les représentants de l'Alliance Du Centre se sont déclarés favorables à la reconnaissance de l'indépendance du Grand Duché de Bretagne afin de permettre aux peuples de France et de Bretagne de connaitre une paix stable.

Johane, pour l'AAP

Si c'est possible, je souhaiterait avoir l'avis du Languedoc sur cette déclaration.

Vous remerciant de votre diligence, je vous salue.

Cordialement, Billol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Jeu 07 Juin 2007, 16:36

Excellence,

Je vais aller me renseigner au sujet de notre position officielle et vous rendrai réponse dans les plus brefs délais.

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Lun 11 Juin 2007, 10:41

Bien le bonjour exellence.

Je désirerais savoir où en est le jumelage entre les villes du Puy et de Polignac?

Je vous remercie et atend votre réponse.

Soyez assuré de mes sentiments dévoués, Cordialement, Billol

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Lun 11 Juin 2007, 16:13

Excellence,

Nous n'attendons que la signature du Bourbonnais-Auvergne, depuis déjà plus d'un mois.

Cordialement,

Marguerite de Volpilhat

Post Scriptum : Le sieur Boisnsoif a été démis de ses fonctions. S'il se présente comme ambassadeur en Bourbonnais-Auvergne, veuillez désormais lui refuser l'accès Wink

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Mar 12 Juin 2007, 11:00

Je vous remercie pour l'information sur votre ambassadeur.

Par ailleur je tient à m'excuser de la lenteur de ma hiérarchie. Pour vous dire je croyais que cette affaire de jumelage était déjà finaliser.

Je vais, dans la mesure de mes humbles moyens, tenter de faire avancer cette affaire.

Je vous remercie de votre patience envers notre diplomatie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement, Billol

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Ven 15 Juin 2007, 07:29

Bien le bonjour chère collégue.

Rapport au jumelage, il est apparu un petit problème de procédure.
En effet, le traité déposé en votre ambassade au château de Clermont ne présentait pas de sceau. Or c'est à cause de ce détail que mon chambellant ne peut le soumettre à notre conseil.
Je vais donc vous demander de nous renvoyer un exemplaire de votre traité présentant son sceau, directement en votre ambassade, ceci raccourssissant les délais.

Autre nouvelle à vous faire parvenir, bien que peu importante, Sieur Nevitta, l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne en Languedoc, mon supérieur, puisque je ne suis qu'attaché diplomatique, à démissionné du fait de ses fonctions au sein du conseil où il tient lieu de porte-parole.

M'excusant de ce contre temps pour le traité, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement, Billol.

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Mar 19 Juin 2007, 08:21

Bonjour bonjour!

Bon ben en faite pour l'histoire des sceaux, cela attendra. Voilà le message de mon chambellant :

Citation :
Excellent, ils mettront les sceaux en dernier alors ; je vais faire évoluer cela à la vitesse supérieure Messire Billol. Ainsi, j'en prends la charge et le présenterai au Conseil.

Sinon je ne voudrais paraître préssé, mais votre conseil a t il décidé d'une position sur la déclaration de l'Alliance Du Centre?

Vous remerciant de votre diligeance, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement, Billol.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Mar 19 Juin 2007, 13:04

Pour les sceaux, ils paraîtront effectivement quand les deux provinces l'auront ratifié. Ma parole d'honneur devrait suffire.

Sinon, le Languedoc n'a pas à l'heure actuelle choisi de position sur la déclaration de l'AdC, bien que pressé aussi en ce sens par la Bretagne.
Je ne vous cache pas qu'il y a peu de chances que nous prenions position avant quelques jours, étant en pleine période électorale.

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Mar 19 Juin 2007, 14:15

Je vous remercie bien!

Sinon un nouveau traité sur la diplomatie vient de m'être transmis par ma hiérarchie. Une fois ratifié, scellé, parafé, signé,... Laughing Il remplacera l'ancien.

Citation :
Traité de définition du statut diplomatique entre le Comté du Languedoc et le Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Préambule :
Conscients que la diplomatie est un fondement essentiel de la coopération, de la politique et des gouvernements, le Comté du Languedoc et le Duché du Bourbonnais-Auvergne assurent et définissent par le présent traité les statuts et les droits de leurs émissaires respectifs. Par essence, on entend par diplomatie toute action émanant d'un dialogue entre les deux parties ou cherchant à établir ledit contact.

Article premier : Des acteurs diplomatiques
Tout émissaire reconnu comme sien par la diplomatie et le gouvernement de la partie contractante sera accueilli comme tel dans sa contrée d'affectation. Après s'être fait connaître auprès de ses homologues étrangers, icelui jouira alors des statuts suivants.
Sont définis comme émissaires les ambassadeurs, et autres émissaires diplomatiques sous dénominations équivalentes, ainsi que les responsables diplomatiques de chacune des deux parties, à savoir les chambellans et chanceliers.

Article II : Des ambassades
Les parties contractantes s'attribuent mutuellement une ambassade sur leur territoire respectif, lieu reconnu comme neutre et permettant le bon exercice de la diplomatie. Les ambassades peuvent être regroupés en châteaux, chancelleries, ou autre formation diplomatique.

Article III : Du droit de passage
Le Comté du Languedoc et le Duché du Bourbonnais-Auvergne reconnaissent le droit à leurs émissaires de se rendre sur leurs terres afin d'y exercer leurs offices diplomatiques et ce, en temps de paix comme de guerre. Toutefois, si la loi martiale devait être déclarée dans la totalité ou une partie d'une des contrées, lesdits émissaires devront signaler leur présence aux autorités compétentes, à savoir la chancellerie ou la maréchaussée.

Article IV : De l'immunité
Les émissaires du Comté du Languedoc, en l'exercice reconnu de leurs fonctions bénéficient d'une immunité leur permettant d'officier la diplomatie sur l'ensemble du territoire du Bourbonnais-Auvergne. Réciproquement, les émissaires du Bourbonnais-Auvergne en l'exercice de leurs fonctions jouissent de la même immunité en territoire du Languedoc.

Ladite immunité couvre toute les décisions diplomatiques prises par une partie ou l'autre partie et garantit aux émissaires le libre exercice de leur office en tous temps. Par conséquent, l'immunité ne concerne en aucun cas les crimes et délits, externes toute fonction diplomatique.

Article V : De la protection
En toutes situations et dans le souhait de conservation des relations diplomatiques, chaque partie contractante veillera à la protection et à l'assistance le cas échéant de tout émissaire de la contrée partenaire.

Article VI : De la position devant la Loi
Si un émissaire d'une des parties contractantes venait à mettre en péril la stabilité ou la quiétude de la contrée partenaire ou professant toute infraction ne pouvant être justifié par l'excercie de son office diplomatique, pourrait être traduit en justice selon la juridiction de la contrée lésée. Nonobstant une conciliation peut être menée suivant l'état des relations.

Article VII : Du droit de réserve et de renvoi
En cas de conflit d'intérêt reconnu ou cas majeur notifié, les parties contractantes se réservent le droit de refuser quelconque émissaire ou de demander le départ de celui-ci. L'émissaire concerné dispose alors de cinq jours francs pour se retirer. En cas de manquement, des procédures de conciliation ou judiciaires pourront être ouvertes.

Article VIII : De la validité du traité
Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.

Article IX : Des manquements au traité
En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine de la Pairie, seule autorité compétente à statuer.

Article X : De la procédure de dénonciation du traité
Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délai. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.

Article XI : De la modification du traité
Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.

Article XII : De l'entrée en vigueur du traité
Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.

Ratifié à l’Ambassade du Bourbonnais Auvergne le Mardi 19 Juin 1455

Au nom du Duché du Bourbonnais Auvergne :
- ThemisLaDouce, Duchesse du Bourbonnais Auvergne
- Pharacaë, Chambellan du Bourbonnais Auvergne

Au nom de ____________________________:
- _____________, Duc/Comte de ____________________
- _____________, Chambellan de ____________________

Témoin pour le Bourbonnais-Auvergne :
- Sieur Billol, Attaché Diplomatique du Bourbonnais Auvergne

Témoin pour le _________________________:
- ________________, Ambassadeur du _________________.

Vous noterez l'absence de sceaux. Et pour cause : Lorsque vous aurez présenté ce traité à votre conseil, que celui-ci le paraphe et y inscrive les sceaux. Ensuite vous nous redonerez ce traité paraphé et scellé directement dans votre ambassade au château de Clermont.
Le conseil réexaminera le texte paraphé puis y apposera les sceaux du Bourbonnais-Auvergne et je vous transmettrez ou mon Chambellant, Messire Pharacaë, déposera dans votre ambassade le traité avec les deux sceaux et les deux signatures.

En espérant ne pas vous avoir trop embrouillée, je reste à votre disposition pour toutes précisions à apporté pour ce traité.

Enfin, je tiens à vous faire part de mon absence qui ce déroulera du 10 Juillet au 1 Août prochain.
Mais cette absence ne devra en aucun cas vous déranger. Vous pourrez continuez à laisser des messages de préférence dans votre ambassade au château de Clermont. Mon Chambellant, Messire Pharacaë, s'occupera de l'ambassade pendant mon absence.
Avec les élections qui s'annonce dans votre comté, la lenteur de mon conseil Wink ainsi que mon absence, l'ambassade va, pendant quelques semaines, vivre au ralentis.

Sur ce je vous salue. Soyez sûr de mes sentiments dévoués,

Cordialement,

Messire Billol.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Mer 20 Juin 2007, 15:27

Excellence,

Je prends bonne note de ce nouveau traité. Toutefois, étant justement nouveau et différent des précédents, et demandant par là une lecture plus approfondie, j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas de le laisser à mon successeur, les élections se terminant chez nous demain.

Cordialement,

Marguerite de Volpilhat

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Jeu 21 Juin 2007, 12:14

Très Chère et estimée collégue.

Je comprend bien que le texte sera étudié dans quelques temps au vue des elections dans le Comté.
D'ailleur, si vous pouviez me faire parvenir la composition (qui fait quoi) de votre conseil, cela me faciliteré la vie. Wink

Alors comme cela vous allez être remplacée... Je vous remercie donc de la très bonne relation que vous avez réussi à instaurer entre vous et moi ainsi qu'entre nos deux régions.
J'espère que je vous revoir un jour, lors d'une visite en Languedoc.
Je vous souhaite donc une bonne continuation et j'espère poursuivre notre bonne relation avec votre successeur, qui je pense ne sera autre que Max12, votre associé.

Vous saluant bien bas, je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement, Billol.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Ven 22 Juin 2007, 14:48

Excellence,

La composition du conseil vous sera pareillement communiquée par mon successeur, nous en sommes à choisir notre Coms.

Si tout se déroule normalement, demain je ne serai donc plus Chambellan. Je ne puis dire avec certitude qui sera mon remplaçant, mais il n'est écrit nulle part que le Vice-Chambellan prend automatiquement la suite du Chambellan. Je sais que plusieurs personnes désirent cette charge, nous verrons donc demain qui l'aura obtenue - et peut-être cela sera-t-il le sieur Max12.

J'ai été très heureuse de travailler pour le Languedoc et avec le Bourbonnais-Auvergne, et espère que ces bonnes relations continueront. Je viendrai peut-être en Auvergne, ou y passerai, si je suis amenée à voyager. Pour l'heure, je vais prendre un peu de repos après tant de labeur au service de mon comté.

Bonne continuation à vous aussi, et qu'Aristote vous garde.

Marguerite de Volpilhat

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Ven 22 Juin 2007, 16:41

Eh bien dans ce cas là je vous laisse aussi le traité de jumelage, pour que votre successeur se mette directement au travail Wink

Citation :
Proclamation du Jumelage entre les villes du Puy (Comté du Languedoc) et Polignac (Duché de Bourbonnais Auvergne) signé le ______ .

« Au Château comtal du Languedoc
Ce ________

Nous, Thémisladouce de Balsac, duc du Bourbonnais Auvergne et LeGueux, Comte du Languedoc,
Conscients de l’intérêt majeur de tisser des liens d’amitié entre nos citoyens
Proclamons le jumelage des villes du Puy et de Polignac
Sous l’égide d’Aristote et de la très sainte Eglise Aristotélicienne
En vue de promouvoir des échanges d’ordre culturel, social et économique intéressant l’ensemble des citoyens.
Déclarons solennellement, au nom des populations de ces deux villes, notre volonté de respecter la Charte des Villes Jumelées, afin de développer la coopération, le respect mutuel et l’amitié entre les gens de nos deux villes, ouvrant ainsi la voie à l’entente complète, sans discrimination aucune entre les cités et les peuples de nos Duché et Comté.

Signé:

Thémisladouce de Balsac, Duchesse du Bourbonnais-Auvergne

LeGueux, Comte du Languedoc

En présence des maires des Villes de
Le Puy : ___________
Polignac : Sieur Shimano

En présence des Chambellans :
Bourbonnais Auvergne : Pharacaë d'Entragues

Languedoc : Marguerite de Volpilhat

En présence des ambassadeurs :
Bourbonnais Auvergne : Billol
Languedoc : ______________

Citation :
Charte des villes Jumelées

L’objectif premier d’un Jumelage est d’associer deux villes de comtés ou duchés différents afin de tisser des relations d’amitiés entre les peuples et de créer des échanges culturels et économiques.
Les duchés ou comtés des deux villes jumelées devront signer au préalable des traites de non agression, militaire, de coopération judiciaire et commercial.
Les duchés ou comtés des deux villes s’engagent à signer une proclamation de jumelage. Ci-dessous la proclamation sus dite.
Le Jumelage entraine de fait une obligation mutuelle des deux villes jumelées, qui s'engagent dès lors à favoriser la coopération, les transactions économiques, l'échange festif et les évênements culturels entre leurs deux populations.

Feuille de personnage
Nom complet: Valkano

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Dim 24 Juin 2007, 20:18

Le successeur en question s'avança:

Bonjour votre Excellence, Valkano, Chambellan du Languedoc.
J'ai transmis les parchemins que vous m'avez donnez, pour la signature du Maire ce devrait être assez rapide, après quoi vous recevrez par Merveilleux Pigeon la déclaration dûment complétée.

Pour le traité sur les statuts diplomatiqueq, je le dépose en salle de discutions du Conseil.

Se reprenant apres avoir lu ledit traité:

Euh j'aurais besoin de savoir en quoi il differe de celui là:

Citation :
TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS DE LANGUEDOC ET DU BOURBONNAIS-AUVERGNE

Article Premier:
L'ambassade du comté de Languedoc en Bourbonnais-Auvergne est considérée comme faisant partie du territoire souverain du comté de Languedoc.
L'ambassade du duché du Bourbonnais-Auvergne en Languedoc est considérée comme faisant partie du territoire souverain du duché du Bourbonnais-Auvergne.

Article 2-1:
L'ambassadeur du Languedoc dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au duché du Bourbonnais-Auvergne.
L'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au comté de Languedoc.
Article 2-2:
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Languedoc en Bourbonnais-Auvergne, le Comte du Languedoc peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé.
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne en Languedoc, le Duc du Bourbonnais-Auvergne peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé.

Article 3:
En cas de nécessité imminente, le Comte de Languedoc peut exiger le départ de son ambassade. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Bourbonnais-Auvergne.
En cas de nécessité imminente, le Duc du Bourbonnais-Auvergne peut exiger le départ de son ambassade. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du comté de Languedoc.

Article 4:
Le comté de Languedoc autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne.
Le duché du Bourbonnais-Auvergne autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du comté de Languedoc.

Article 5:
Le comté de Languedoc s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.
Le duché du Bourbonnais-Auvergne s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du comté de Languedoc sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.

Article 6:
Si l'un des deux duchés signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre duché. Le traité serait dès lors caduque une semaine après la réception dudit courrier.

Vaspaulon, Comte du Languedoc à approuvé
Trollfarceur, Duc de Bourbonnais-Auvergne a approuvé

Auquel je proposerais plutot d'ajouter cet amendement:
Citation :
Article 3-1:
En cas de nécessité imminente, le Duc du Bourbonnais-Auvergne peut exiger le départ de l'ambassade du Languedoc. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du duché du Bourbonnais-Auvergne.
En cas de nécessité imminente, le Comte du Languedoc peut exiger le départ de l'ambassade du Bourbonnais-Auvergne. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du comté du Languedoc.

Article 3-2 :
Dans le cadre de l'article 3-1 et en cas de la présence de l'ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne dans une ville enclavée du Languedoc (cf. Carcassonne ou Narbonne), le délai mis en disposition de l'ambassadeur est de 10 jours pour quitter le territoire du Languedoc.

Les 5jours que vous proposez sont trop peu pour quitter le Languedoc.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   Mar 26 Juin 2007, 19:54

Passe par là...

-« Hum, bizarre, le sceau du "Languedoc" sur le traité de jumelage... Qu'est-ce qu'il s'est passé, un petit malin ? A changer, en tout cas... »

MessageSujet: Re: Bureau de l'Ambassadeur   

Revenir en haut Aller en bas

Bureau de l'Ambassadeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant