Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une visite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeGueux

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Une visite.   Jeu 24 Mai 2007, 13:59

Après avoir rendu visite à la chambellan, le comte monta au premier étage, et dans le dédale chercha une ambassade bien précise.

l'ayant trouvée, il fit signe au page de faction de ne pas l'annoncer, et au moment de frapper, son air soucieux disparut, et un sourire vint se promener sur ses lèvres. Il arreta son sa main un instant, se régalant de la surprise, puis repris son geste et sa main heurta le battant de la porte trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerieoccitane.discutforum.com
Paula Estèva d'Alanha

Feuille de personnage
Nom complet: Polstephie Sanchez Villa Lobos Ramirez d'Alanha

MessageSujet: Re: Une visite.   Jeu 24 Mai 2007, 15:05

Toc toc toc...

Polstephie releva alors son visage des documents qu'elle lisait et recopiait dans ses cahiers d'Ambassade. Elle regarda un instant vers la fenêtre, soupira en pensant à une personne précise, ce qui fit naître un sourire sur ses lèvres, puis se leva dans le même temps qu'elle prenait la parole :

Je vous en prie, entrez !

Elle s'apprêta à accueillir l'arrivant, rangeant prestement ses parchemins et se redonnant un semblant de contenance en passant une mèche de cheveux rebelle derrière une oreille. Elle se demandait qui pouvait bien venir lui rendre visite ainsi alors qu'elle lissait les plis de sa robe...
LeGueux

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Une visite.   Jeu 24 Mai 2007, 17:16

Il entendit l'invitation à entrer, et poussa la porte. Il vit Polstéfie slisser sa robe, un tas de parchemins repoussés à la va vite, et sa mêche reblle se détacher de l'oreille derrière laquelle elle tentait toujours de la remettre. Cela lui arracha un sourire attendri.

Adiéu !

Je passait à Melgueuil et... Je n'ai pas pu m'enmpécher de venir voir si tu... Si tout allait bien...
Paula Estèva d'Alanha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une visite.   Jeu 24 Mai 2007, 18:47

Elle rougit en le voyant entrer, souriant terriblement... Perdant un instant la contenance qu'elle devrait avoir, elle s'élance vers Lui, heureuse de le voir... Puis se rend compte que ce ne serait pas convenable... alors avance plus posément, plus rougissante encore, ses yeux brillant d'un éclat vif.

A deux pas à peine de Lui, elle s'incline

Messire Coms, Je suis ravie de vous voir icelieu... Je... Oui... tout se passe pour le mieux malgré un peu de retard de ma part...

Qu'il lui est difficile de rester ainsi... Elle l'invite d'un geste à prendre place dans l'un des fauteuils...

Si tu... vous voulez bien... Ces fauteuils sont très confortables et je serai très honorée de partager une collation avec t... vous...

Elle attend alors, espérant, maudissant l'étiquette et tout ce qui va avec....
LeGueux

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Une visite.   Jeu 24 Mai 2007, 19:45

Il prend place, sans la quitter du regard.

Une collation ? Eh bien pourquoi pas, mais...

Il jetta un oeil à la fenêtre, pour cesser de la dévorer des yeux, poussa un profond soupir et s'avança sur le fauteuil, afin déviter de se laisser trop aller. Paraitre, ici on en était au coeur... qu'est-ce qu'il bat vite ce coeur... Il reprit après une profonde inspiration :

Bien, je viens vous voir pour du travail en fait...

Ses yeux prétendaient le contraire...
Paula Estèva d'Alanha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une visite.   Jeu 24 Mai 2007, 22:27

Ses yeux plongés en retour dans les siens, elle Lui sourit. Elle se mit à préparer de quoi se restaurer un peu : quelques friandises qu'elle avait faites de bon matin et une bouteille de sa cuvée personnelle. Elle s'assit dans un fauteuil en face, lui servit un verre du breuvage et l'invita d'un geste à prendre ce qui lui plairait dans une petite assiette où elle avait disposé les friandises.

Pour du travail ?

Quand elle vit ses yeux, elle rougit... puis ajouta dans un murmure...

Et que puis-je pour Toi ?

Elle ne se rendit pas compte du tutoiement... Ses yeux restaient plongés dans les siens alors qu'elle lui tendait le verre qu'elle savait contenir un breuvage qu'il appréciait...
LeGueux

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Une visite.   Ven 25 Mai 2007, 10:15

Il prit le verre, effleurant involontairement ses doigts au passage, et la remercia chaleureusement, mort de soif qu'il était. Il porta le verre à la bouche, fit une mimique d'appréciation, et revint au sujet.

Et bien je suis à la recherche de renseignements sur les législations particulères sur le brigandage. Or nous sommes à la veille de décider si nous allons en appliquer de telles ou du moins approchantes.

Il parait que la Bourgogne applique des dispositions particulières dans ce domaines, et ce depuis fort longtemps.

Je voudrais que tu recherches les textes des dispositions bourguignonnes, mais aussi ce que cela représente en terme d'organisation et de travail pour les différentes personnes impliquées, et quelles sont-elles...

Il remplongea les levres dans le liquide, s'en régalant d'un grande lampée, sans perdre son interlocutrice du regard.
Paula Estèva d'Alanha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une visite.   Ven 25 Mai 2007, 10:38

Leurs yeux toujours liés, elle leva son verre à sa santé, légèrement avant d'y tremper les lèvres en écoutant attentivement ses propos... Elle sourit, justement elle avait pensé écrire un parchemin sur lequel elle aurait rassemblé toutes ces informations liées à la Bourgogne du fait de la proposition de loi qui circulait en ce moment. Parchemin qu'elle aurait ensuite fait parvenir au Conseil.

Et bien effectivement j'ai ouïe dire que la Bourgogne avait pris de telles dispositions. Je vais donc rassembler toutes les informations que je pourrais trouver sur le sujet, en plus de celles que je m'étais déjà procurées justement en vue d'un tel travail.

Je ferai aussi appel à un ami bourguignon, un ancien Capitaine de garnison qui est assez au fait de ce type de texte et m'aider certainement.

Je te rendrai une copie de mon travail au plus vite, certainement dans quelques jours.

Elle laissa un instant de silence planer. Ses yeux ne l'avaient pas quitté, brillant de cet éclat si particulier. Un sourire aux lèvres, elle trempa à nouveau ses lèvres dans le verre avant de reprendre la parole.

Veux-tu goûter une autre de mes spécialités ? J'ai ici un peu de nougat noir, mais aussi une excellente tarte au gingembre...
LeGueux

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Une visite.   Ven 25 Mai 2007, 19:31

Fort bien, je suis enchanté de ta rapidité.

Il finit son verre, le regarda désormais vide, inutile, puis reporta son regard à son interlocutrice.

Nougat noir et tarte au gingembre ? Eh bien...

Il hésita un instant, certaines tâches l'appelaient, mais... Il décida de se laisser tenter, pas trop mongtemps, mais bon, un peu....

Et bien goutons donc ces mets...
Paula Estèva d'Alanha

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une visite.   Ven 25 Mai 2007, 20:36

Elle constata le regard qu'Il lança à son verre vide. Elle prit donc la bouteille et Le resservit doucement heureuse de L'entendre accepter de rester un peu... Elle Lui sourit, puis Lui tendit l'assiette, Le laissant choisir ce qu'Il préfèrerait. Elle avait rougit de Son compliment. Il était en effet certain qu'elle se démenait pour cette ambassade par amour, non seulement de sa région...
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone

MessageSujet: Re: Une visite.   Jeu 26 Sep 2013, 10:04

Archivé pour de bon.

MessageSujet: Re: Une visite.   

Une visite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1