Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Archives] Infos d'Anjou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat
Localisation: Cauvisson en Vaunage, ouest de Nîmes, Languedoc

MessageSujet: [Archives] Infos d'Anjou   Sam 19 Mai 2007, 21:38

Arnomarie a écrit:
Le 17 Août 1454.

Gigi76 a été élu maire de La Flêche.

1. Gigi76 : 64.1%
2. Deldor : 35.9% maire sortant
Arnomarie a écrit:
Le 19 Août 1454.


Citation :
Elections au conseil du Duché d'Anjou : S.C.O. en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "S.C.O. Continuité pour l'Anjou" (S.C.O.) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "S.C.O. Continuité pour l'Anjou" (S.C.O.) : 32.5%
2. "L'Anjou en Verre et contre tous" (L'anjou) : 20.6%
3. "Le Renouveau Angevin" (SCO ANJOU) : 18.9%
4. "Rassemblement pour l'Anjou" (RPA) : 14.5%
5. "L'Anjou en plein coeur" (A.P.C) : 13.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Paquerette (S.C.O.)
2 : Rosebudy (S.C.O.)
3 : Philipaurus (S.C.O.)
4 : Ashram (L'anjou)
5 : Beucheumeu (L'anjou)
6 : Tydual (SCO ANJOU)
7 : Cortex (SCO ANJOU)
8 : Aulrine (RPA)
9 : Lamfhad (A.P.C)
10 : Ajantis (S.C.O.)
11 : Maxous68 (RPA)
12 : Darkpingou (A.P.C)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours(le 21 Août 1454.). Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Arnomarie a écrit:
Le 20 Août 1454.

SAUMUR.

Elaryon est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Elaryon : 42.6%
2. Loumel : 42.6%
3. Pptroro : 13.8%
4. Wiccan : 1.1%


-"En tête, en tête... par ordre alphabétique!"
Arnomarie a écrit:
Empoisonnement de la duchesse
Le 11 septembre 1454.

Citation :
LA FLECHE (AAP) - La Duchesse d’Anjou Pâquerette de Denéré, en sortant de la salle de repas mercredi au jour de la Saint Bertrand, fut prise de convulsions et s'écroula. Elle fut emmenée très rapidement en sécurité.

Des guérisseurs sont affirmatifs ; elle a bel et bien été touchée par un neurotoxique, un dérivé de venin de serpent. Cet acte « tout simplement ignoble, réalisé par une personne diabolique et sans âme », selon le conseiller Aulrine, n'est toutefois pas considéré comme un meurtre, car elle n'est pas décédée.

Les services de sécurité ducaux sont à la recherche de la cause de l'empoisonnement
« En attendant que la Duchesse puisse à nouveau remplir ses fonctions, son père, le duc de Cholet Tydual de Dénéré, de par sa fonction de chambellan, assure la régence » a proclamé le porte-parole Lamfhad il y a de cela deux jours.
Rosetendre* a écrit:
merci de l'information
Jub a écrit:
Jub passa la tête par l'ouverture de la porte.
Pourriez vous me (nous en fait ^^) tenir au courant des derniers événements et de l'évolution de l'affaire qui se passe dans gnette contrée.

Mergni d'avance. drunken
Max12 a écrit:
Le 20 Septembre

Citation :
Déclaration d’indépendance de l’Anjou
ANGERS (AAP) - Importante déclaration qui pourrait changer à jamais l’histoire de l’Anjou.

En effet, au jour de la sainte Nadège, dix-huitième du mois de septembre, la duchesse d’Anjou Paquerette de Dénéré a promulgué, au nom du conseil ducal, une courte loi devant les Angevins réunis.

Selon l’article premier : Le Duché d’Anjou se déclare duché indépendant dès aujourd’hui du Royaume de France et de son Roy.

Les articles deuxième et troisième promulguent l’ouverture d’un référendum, où tout Angevin pourra confirmer ou infirmer le choix du conseil.

Le samedi, 23ème jour du moi de septembre, le résultat de cette question référendaire sera annoncé officiellement. Si le peuple angevin est favorable à cette idée, l’Anjou deviendra un royaume à part entière.
Si au contraire, le peuple Angevin préfère demeurer sous la souveraineté du Roy, cette loi sera purement et simplement annulée.

Heraklius,Grand Maître de France, est actuellement en audience avec la duchesse.

Par S.Deldor de Plantagenêt.

Citation :
2006-09-14 19:53:05
Rétablissement de la Duchesse
LA FLECHE (AAP) - La Duchesse Paquerette de Dénéré s’est enfin réveillée au jour de la Sainte Croix (14/06/1454) après dix journées dans un coma causé par son empoisonnement.
Dès lors, elle remercia les conseillers Aulrine et Alatariel pour leurs bons soins, ainsi que toutes les personnes qui se sont occupées d’elle.

Il y a donc eu plus de peur que de mal, toutefois le mystère reste entier : qui a empoisonné la duchesse ? Cette dernière déclara qu’elle détenait un mouchoir avant de s’évanouir : « Il devait être sur moi lorsque je suis tombée en pamoison... Je me souviens […] un mouchoir que je ne connaissais pas […]. Il y avait un épi de blé brodé mais aussi des lettres... il m'a semblé ! »
Ce nouvel élément pourra peu être aider les services de sécurité.

Et pour finir Smile

Citation :
2006-09-16 03:57:31
Gigi76 est élu maire de La Flêche
Gigi76 a été élu maire de La Flêche.

1. Gigi76 : 76.9%
2. DarkLiloche : 18.5%
3. Monkey.D : 4.6%

Citation :
Lévan III s’adresse aux Angevins
PARIS (AAP) – Peu de temps après les déclarations de la duchesse d’Anjou qui disait vouloir offrir l’indépendance à son duché, à condition que son peuple soutienne le projet, le Roy de France s’est adressé au peuple d’Anjou.

Dans son allocution il demande aux Angevins de ne pas être dupes « de tyranniques féaux [qui], par le charme et par la peur, imposent à la majorité d'entre vous une aventure dangereuse et sans lendemain. »

Le Roy de France a encore précisé, parlant de ceux qu’il a déclaré félons : « Partout, dans les villes d'Anjou, à Craon, à La Flèche et jusqu'à Saumur, ils s'en vont colportant sur notre compte de fausses et malsaines rumeurs. Ainsi, la Couronne voudrait imposer le peuple angevin ? Elle voudrait voir l'Anjou devenir le champ de bataille de guerres auxquelles son peuple n'est pas lié ?

Ce ne sont là que mensonges et affabulations. La Couronne ne peut prétendre lever impôt hors du Domaine Royal sans l'assentiment des représentants du peuple - et elle n'a à ce jour pas l'intention de le faire. Et elle réaffirme ici son souci de protéger les Angevins contre les ennemis et brigands qui lui font du tort, et de lui porter assistance si le Duché lui demande l'aide. »

Le roi Lévan III a aussi laissé sous-entendre que l’économie angevine serait en danger en cas de sécession avec le Royaume de France : « Depuis quelques temps déjà, [la Couronne] est au chevet de son peuple en Anjou, assistant son économie et dispensant crédits et conseils aux quelques économistes clairvoyants que le territoire connaît et qui devraient permettre, nous le croyons, de retrouver la prospérité sur ses terres. Cette assistance, nous prions le Divin de n'avoir pas à la remettre en cause, car nous savons les tourments et les douleurs qui seraient alors engendrés. »

Il a terminé son allocution en invitant le peuple angevin à venir débattre avec les représentants de la Couronne et à ne pas permettre « que l'ambition d'une poignée d'individus cupides et avides de pouvoir vienne ruiner les efforts du bon peuple angevin ».

En outre, selon les rumeurs qui circulent actuellement à Venise, le Roy de France y aurait mandé des hommes à lui afin d’emprunter une certaine somme en or en prévision des éventuels troubles à venir. Les autorités royales de France n’ont pas souhaité commenter ces rumeurs, mais du côté vénitien on parle d’un emprunt de plusieurs centaines de milliers d’écus à un taux d’intérêt supérieur à 10%.

Cardinal, pour l’AAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat
Localisation: Cauvisson en Vaunage, ouest de Nîmes, Languedoc

MessageSujet: Re: [Archives] Infos d'Anjou   Sam 19 Mai 2007, 21:39

Jub a écrit:
Wink Merki ! Ca c'est de l'info rapide et précise Very Happy

Pourrez vous nous informer de l'évolution de la situation qui me parait assez tendu quand meme.

gna boiiire !
Max12 a écrit:
Jub a écrit:
Wink Merki ! Ca c'est de l'info rapide et précise Very Happy

Pourrez vous nous informer de l'évolution de la situation qui me parait assez tendu quand meme.

gna boiiire !

Je suis l'affaire Sir Jub Smile
Rosetendre* a écrit:
Information a été transmise au conseil hier j'ai juste comme oublier de t'en aviser Wink
Max12 a écrit:
Le 21 Septembre

Citation :
Réplique angevine au Roy Lévan III
ANGER (AAP) – La cousine de Paquerette de Dénéré, Arielle de Siorac de Dénéré, suite à la déclaration royale, a pris publiquement la parole afin de répliquer face aux propos de Sa Majesté Lévan III.

Elle déclare aux Angevins, aux peuples du royaume de France, de Bretagne et des Royaumes voisins, qu’aujourd’hui, « les fondements même de nos institutions les plus chères sont menacés d’être bafoués et balayés pernicieusement. »

Elle déclare en effet que « le Roy, terrorisé par la très probable éventualité de voir à nouveau un duché se détacher de sa gouverne, se livre à de la désinformation et à la basses intimidations. »

Elle ajoute encore que Sa Majesté « insulte l’intelligence de tout un peuple en colportant de ridicules absurdités sur les Conseillers ducaux angevins, alors que ceux-ci, élus et réélus démocratiquement, peuvent se réclamer d’une légitimité à laquelle lui-même ne pourra jamais aspirer. »

Le Roy accuse les Conseillers angevins « d’être de tyranniques féaux qui par leur charme et par la peur, imposent à la majorité (…) une aventure dangereuse et sans lendemain. » Soulignant que la Bretagne apprécie pourtant cette option depuis un bon moment déjà, Dame Arielle réplique en affirmant que « le Roy (…) instaure un sournois régime de terreur en menaçant sourdement de faire intervenir des troupes armées, troupes qu’il n’a même pas les moyens de payer (…) le Roy se propose de mépriser la volonté de tout un peuple en se livrant à de la propagande diffamante et en menaçant les Angevins d’une brutale répression. »

Alors que le Roy se déclare à l’écoute des Angevins, Dame Arielle répond que « un de ses envoyés profère ouvertement des menaces sur la gargote angevine et a quitté subitement la table de discussion, au soir du 18 septembre, refusant d’entendre les arguments et doléances des représentants angevins. »

Enfin, le Roy affirme qu’il est « au chevet de son peuple en Anjou, assistant son économie et dispensant crédits et conseils ». Dame Arielle calmement rétorque : « non seulement aucun crédit n’a été accordé au duché autre la possibilité, partagée par n’importe quel autre duché, de fonctionner avec un compte au négatif, mais aussi les conseils prodigués par ses soins, d’une qualité dont on pourrait douter compte tenu des propres finances royales, n’ont servi à rien dans la résorption de l’importante dette publique angevine. Le comble est qu’il tente de faire indûment pression sur les élus de l’Anjou en menaçant de bloquer les comptes angevins si l’indépendance est officiellement proclamée (…) afin d’étrangler le peuple de l’Anjou pour le punir de ses choix démocratiques. Encore une fois, le régime de terreur semble être la voie de prédilection de nostre royauté. »

Pour finir elle s'adresse directement au Roy « Veuillez laisser le peuple de l’Anjou choisir lui-même, en toute sagesse et quiétude, l’avenir auquel il aspire, quels que soient les résultats du référendum qui est en cours dans le duché ! »

Le choix officiel du peuple, à savoir s’il veut rester indépendant ou de retourner sous souveraineté royale, sera connu lors du dépouillement des bulletins du référendum, samedi prochain.
Max12 a écrit:
Le 22 Septembre

Citation :
Le Roy bloque l'économie angevine
ANGER (AAP) - Ce matin, au jour de la Saint Matthieu, l'Anjou s'est réveillé très surpris. En effet, Les salaires des mineurs, des miliciens ainsi que le RMI était de 0 écus.

Le Roy, Levan III Déclare qu’« il est hors de question que la Couronne finance les ennemis du Royaume et les forces de la désagrégation. […] Mise au courant par nos services, elle [La duchesse Félone] n'avait même pas cru bon vous en prévenir, avant d'être vivement prise à partie par certains d'entre vous ce matin. C'est une honte. »

Joignant l’acte à la parole, le Roy de France a refusé de continuer à faire crédit à l’Anjou, qui sans ce soutien financier ne peut plus payer les gens qui travaillent pour lui.

Alors que de son côté la Duchesse déclarait « Moi, Paquerette de Dénéré, n'ait à ce jour reçu aucune missive, aucun message du Roy ou de la pairie pour nous prévenir de quoique ce soit. Le Roy a mis sa menace a exécution sans en prévenir quiconque : nos comptes sont bloqués ».

La Duchesse a immédiatement demandé une entrevue au Grand Maître de France pour essayer de trouver une « trêve ».

Il semblerait qu’un accord soit finalement trouvé et que le duché d’Anjou puisse à nouveau profiter des fonds royaux pour payer ses salariés.
Max12 a écrit:
Le 23 Septembre

Citation :
Réaction de la nonciature à l'émoi angevin sur le concordat
ANGERS(AAP) - Devant l'agitation concernant les projets de concordats dans les gargotes initiée par le CAC d'Anjou Philipaurus, le Cardinal Aaron de Nagan, secrétaire général de la nonciature apostolique à Rome, responsable du suivi des concordats, a tenu a rassurer les fidèles.

Dans un article publié au parchemin aristotélicien, il répond aux principales accusations de Philipaurus sur les différents points qui suscitent l'émoi.

Il a résumé sa position pour l'AAP : "Le concordat en discussion avec le Conseil Angevin avait pour but de préparer l'arrivée du grand concordat royal avec l'Eglise. Celui-ci doit donner à l'Eglise Aristotélicienne une place éminente et déterminer ensuite les dispositions qui en découlent dont la partie traitant du statut des hérésies.

Celui-ci donne aussi une définition des relations temporelles entre les autorités et l'Eglise, qui sont l'essence d'un concordat.

En refusant au peuple la prérogative de choisir des représentants, éventuellement issus de l'Eglise, les opposants à ce projet de concordat refusent aux citoyens des droits, ce qui semble contradictoire avec les inquiétudes exprimées par le CAC Angevin.

A ce titre, et au vu de l'actualité, on peut se demander à qui profite cette diatribe et cette accumulation de contresens, qui mettent à mal la sereine discussion que nous avions avec le Conseil Angevin."


Citation :
Nouvelle adresse du Roi aux Angevins
CRAON (AAP) - Le Roi Lévan III a rendu public un nouveau texte concernant la crise actuelle en Anjou, sous forme de lettre ouverte à ses sujets.

Cette lettre est emprunte de tristesse, et mentionne une nouvelle fois les valeurs aristotéliciennes. Le Roi y rend la « Duchesse félone Paquerette » seule responsable des troubles actuels en Anjou, soulignant que ce Duché, aujourd'hui « sans un denier en caisse » ne peut pas prétendre simultanément à l'indépendance et au financement de sa dette par le Royaume : « [La Duchesse Paquerette] voudrait les droits que nous nous plaisons à conférer à nos sujets, sans en assumer les devoirs ? », s'interroge-t-il.

Le Roi mentionne également l'existence d'un plan de sortie de crise qu'il aurait proposé hier à la Duchesse, et à laquelle celle-ci n'aurait toujours pas donné suite. De source proche de la Pairie, on estime qu'il s'agirait d'un communiqué officiel, et qu'une partie des Pairs le juge trop favorables aux angevins.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=170423
Max12 a écrit:
Le 25 Septembre

Citation :
Ouverture de l'école de la flêche
FLECHE (AAP) - Au jour de la Sainte Nadège, le Maire de la Flèche, Dame Gigi a inauguré la nouvelle école du village.

« Je tiens à remercier tout particulièrement ceux qui se sont investis pour sa création, qui en ont bâti les murs et monté le toit, et je remets, très heureuse, les clés à son directeur » déclara-t-elle.

Tous les Fléchois peuvent s’inscrire dès maintenant à cette adresse : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=162423&start=90

Les écoliers auront la chance d'apprendre le françois et dans un proche avenir, ils pourront en outre s'instruire sur différents métiers artisanaux.

Cette institution sera dirigée par le directeur et professeur Kask de Verne.
Rosetendre* a écrit:
Interressant comme idée Wink merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat
Localisation: Cauvisson en Vaunage, ouest de Nîmes, Languedoc

MessageSujet: Re: [Archives] Infos d'Anjou   Sam 19 Mai 2007, 21:42

Max12 a écrit:
Le 7 Octobre

Citation :
Résultat du Référendum
ANGERS (AAP) – Au jour de la Sainte Natacha, le 26ème du mois de septembre, le décompte du référendum sur l’indépendance angevine a été annoncé.

Voici les résultats: 54.70% OUI - 44.70% NON – 0.6% BLANC

Au total 170 voix exprimées sur 1'158 habitants au début du vote, soit 14,68 % des habitants.

Malgré tout, la duchesse Paquerette a annoncé la non-validité du référendum, conformément à l’article 9 de la constitution angevine, le nombre de voix exprimées étant inférieur à 20%.

Le conseil est donc appelé à retirer la loi sur l’indépendance.

Mais la Duchesse reste Confiante et déclare : « Les Angevins n'ont pas souffert pour rien. La graine de l'indépendance avait germé dans quelques esprits angevins. La petite pousse est fragile encore mais la terre angevine est fertile. Nous prendrons soin de cette brindille et si l'indépendance de l'Anjou est nécessaire pour vivre, elle sera devenue une belle plante quand il nous faudra la cueillir. »

Le duc de Cholet, Tydual de Dénéré, a démissionné de ses fonctions de conseiller ducal suite à l’échec du référendum. Il est, conformément à la loi angevine, remplacé par messire Guillaman.

Malgré tout, les négociations concernant la suite des événements entre le Roy (et la Pairie) et la Duchesse sont toujours en cours.

Citation :
Ajantis est élu maire de Craon
Ajantis a été élu maire de Craon.

1. Ajantis : 71.6%
2. Bertrane : 23.5%
3. Killenveu : 4.9%
Max12 a écrit:
Le 12 Octobre

Citation :
Course Créans-La Flèche
FLECHE (AAP) - Le Duc de Créans a annoncé avoir "le plaisir de proposer la Grande course à monture Créans - La Flèche" qui aura lieu le jour de la Saint Boudouin, le 17 de ce mois.

Cette course opposera "les plus fins cavaliers du pays de Créans et de ses environs". Le vainqueur de cette course remportera la somme de deux cent écus. Tout cavalier qui voudra participer devra s’acquitter d’une mise de dix écus pour participer.

Dame Gigi, Maire de la Flèche, félicite cette initiative.

Pour toute demande à ce sujet, il faut envoyer une missive au Maistre de Créans, le Duc Ashram Verne et baron d’Anthenaise.
isambre a écrit:
Elections du conseil d'Anjou : A-A recueille la majorité absolue des sièges.

"PARIS (AAP) - La liste "l'Association Angevine" (A-A) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "L'Association Angevine" (A-A) : 58.7%
2. "Avenir d'un Peuple Conquérant" (APC) : 29.1%
3. "Rassemblement pour l'Anjou" (RPA) : 12.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Lodoss (A-A)
2 : Blademaster (A-A)
3 : 197856 (A-A)
4 : Djedje_JDE (A-A)
5 : Woozie (A-A)
6 : Gigi76 (A-A)
7 : Kilia (A-A)
8 : Lamfhad (APC)
9 : Batti2b (APC)
10 : Darkpingou (APC)
11 : Aulrine (RPA)
12 : Benidonlefripon (APC)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché. "
Max12 a écrit:
Le 19 Octobre

Citation :
Fermeture de frontières angevines
ANGERS (AAP) - Le neuvième du mois d’octobre, Paquerette de Dénéré, Dame de Saint Laurent de Mottay, la duchesse d’Anjou a déclaré la fermeture des frontières angevines.

Les Bretons ayant un traité d’amitié et de coopération liant l’Anjou et la Bretagne « sont bien évidemment exemptés de cette obligation »
Cette décision a créée beaucoup de mécontentement envers le peuple du Poitou, qui se disent «amis ».
La duchesse a depuis fait un arrêté complémentaire, en accord avec Gaëlik, comte du Poitou, il a été décidé que « La frontière entre l’Anjou et le Poitou sera défendue conjointement par les deux comtés »

Ainsi donc, les ressortissants du Poitou ont libre circulation en Anjou, au même titre que les Bretons et Angevins.Toutes autres personnes d’un autre duché sera « accusée pour non respects des décrets énoncés »
Les peines sont un jour d'emprisonnement, ainsi qu'une amende de 300 écus à payer au duché.

De nombreux Tourangeaux sont en ce moment, devant la cour de justice, très mécontents. La plupart avoue n’avoir « subit aucune tentative d'arrestation, ni reçu aucun message ordonnant de rebrousser immédiatement chemin ».

Toutefois, aujourd’hui en 17ème jour du mois d’octobre, suite aux élections ducales, un nouveau duc sera choisi, qui décidera de continuer à appliquer cette loi ou de l'abolir.
isambre a écrit:
Déclaration du nouveau duc d'Anjou, 21 octobre

Citation :
ANGERS (AAP) – Le 19ème du moi d'octobre, le nouveau Duc d’Anjou, 197856 de Penthièvre, Baron de Beauvau -dit Papa Buse- a remercié publiquement les Angevins d’avoir accordé leur confiance à la liste qui l'a fait élire. Il essayera de s’en montrer « digne ».

Il en profite pour annoncer ses futures actions. Le duché étant endetté, « notre travail consistera tout d’abord à stabiliser nos productions afin de nous remettre à flot » dit-il, ajoutant qu’une réforme agraire est envisagée prochainement.

Il fait aussi part de l’intention du conseil. Ce dernier souhaite « assurer la défense du territoire de façon drastique » En effet le «duché a été le théâtre d’événements déstabilisants » pour son économie, accusant les contrés et les duchés voisins d’être la cause de cette instabilité.
Il leur adresse le message suivant : « L’Anjou ne saurait tolérer qu’on bafoue ses lois, à ceux qui iraient contre, nous appliquerons donc la règles des 3 pas : pas d’avertissements, pas de pitiés, pas d’ambiguïté. »

Puis, il déclare « l'heure de reconstruction » et invite tous les Angevins à y participer activement. Ajoutant que « nous pourrons compter sur notre allié la Bretagne » réaffirmant ainsi la sincère amitié qui lie ces deux contrés.

Pour finir, voulant marquer la victoire de la liste AA (l'Association Angevine) et son accession au titre de duc, il déclare le « XIXème jour de chaque mois jour de prospérité, les salaires seront, en ces jours bénis, revus à la hausse ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat
Localisation: Cauvisson en Vaunage, ouest de Nîmes, Languedoc

MessageSujet: Re: [Archives] Infos d'Anjou   Sam 19 Mai 2007, 21:48

Max12 a écrit:
Excusez moi mais qui etes vous ? Shocked
isambre a écrit:
sourit courtoisement

Je vous retourne la question, messire. Il y a quelques jours déjà que je me questionne sur votre présence ici.

J'ai été , il y a deux semaines, nommée par le Chambellan Dame Rose, ambassadrice du Languedoc en Anjou.
Aussi, il me semble étrange que vous interveniez ici...
Max12 a écrit:
lui rèpondit confus.

- J'étais ambassadeur Languedocien en Anjou, on ne m'as pas informè de votre venue, veuillez m'en excusez, nous parlons d'un traité au Chateau Angevin.
isambre a écrit:
Citation :
Révolte à Saumur ! Batti2b prend le pouvoir.

Il s'agit selon les dires de la mairesse Kilia d'une passation de pouvoir à la connetable Betti, pour cause de surcharge de fonctions politiques.
isambre a écrit:
Réouverture des frontières angevines:

Citation :
ANGERS (AAP) – Le porte-parole d’Anjou a fait savoir que « après quelques jours d'observation et n'ayant de craintes pour sa sécurité, l'Anjou rouvre ses portes à tous les Duchés et Comtés pour lesquelles elles avaient été fermées peu de temps auparavant.

Les Etrangers y sont donc les bienvenus, et pourront bénéficier de la légendaire Hospitalité Angevine - cependant, l'Anjou n'accueillera pas de personne ayant des démêlés avec la Justice, de quelle contrée qu'elle soit. »
isambre a écrit:
fermeture de frontière en Anjou:

Citation :
2006-12-30 01:55:43
L'Anjou interdite aux Tourangeaux et Limousins
ANGER (AAP) – « Suite à des mouvements de troupes inquiétants en Touraine et à la présence de Limousins dans ce même duché, on annonce une fermeture de la route entre Chinon et Saumur aux Tourangeaux et Limousins » a déclaré le conseil ducal Angevin au vingt-septième jour de décembre.

Les Tourangeaux et Limousins sont désormais persona non grata en Anjou et ont vingt-quatre heures pour quitter le Duché. S’ils sont à plus d’une journée de marche pour la Touraine, ils doivent immédiatement contacter la Duchesse Gigi76 pour lui donner leur localisation exacte et le temps qu’il leur faudra pour sortir d’Anjou. Les autorités précisent encore que les contrevenants seront emprisonnés.
isambre a écrit:
L'Anjou se proclame indépendante du Royaume de France


Citation :
2007-01-28 20:24:08
L'Anjou ne renouvelle pas son allégeance à la Couronne
ANGERS (AAP) - La Duchesse Gigi76 a officiellement annoncé qu’elle ne renouvellerait pas l’allégeance de l’Anjou à la Couronne de France, proclamant par là l’indépendance de l’Anjou.

A son retour de la cérémonie pour Tydual qui vient de prendre fin à Cholet, elle a déclaré en parlant d’un cahier de doléances remis à la Couronne : « Aucun de ces points n’ayant été suivi, nous en concluons que la Couronne ne prête guère attention ni à notre sort, ni à nos attentes malgré nos efforts pour éclaircir nos comptes », précisant encore que « la dette du Duché d’Anjou à la Couronne de France est enfin remboursée. »

Gigi76 a ajouté également « qu’afin de faire profiter au peuple de ce retour à la gloire angevine, l’ensemble des tavernes municipales d’Anjou fourniront pour tous du pain au prix de cinq écus toute la semaine durant, afin que chacun puisse profiter de notre nouvelle grandeur, mais aussi l’Anjou offrira du pain à nos tribuns afin qu’ils puissent aider les pauvres gens dans notre évêché ».

Naolira pour l’AAP
isambre a écrit:
-Depuis quelques jours, des comtés proches de l'Anjou magnifestent une grande hostilité vis à vis du comté: paroles violentes et mises en gardes.

Un envoyé du Maine a déclaré sur la gargote:

Citation :
A tous et pour tous !

Angevins, mon nom est Alessandor, soldat du Maine, nommé récemment conseiller spécial à la défense de la patrie, par nostre bien-aimé comte Pierre-André de Louvelle.
Dorénavant, tout ressortissant breton ou angevin est interdit de séjour en terre du Maine, tout contrevenant sera hué, puis emprisonné, et jugé par nos lois.

Que cela soit dit haut et fort ! "

(...)
" Tremblez Angevins, vostre sang coulera sous nos lames, les charognards se repaîtront de vos restes !

Vive le Maine, vive le Roy !"


-Le "gouvernement libre du Poitou" réfugié en Bretagne après l'invalidation de la liste du sire Mazarin paraît désirer un rapprochement entre l'Anjou et les insurgés Poitevins. Messire Bazin a fait une déclaration en ce sens sur la gargote Angevine.

-L'Anjou semble se résigner à la guerre, et les villageois se préparent à combattre.
Un communiqué de l'armée Angevine vient confirmer la méfiance de l'Anjou face à ses voisins:

Citation :
Suite à une recrudescence d’actes malveillants sur les chemins de notre duché, nous vous informons de manœuvre sur le territoire d’Anjou.
Nous déconseillons vivement à la population et aux étrangers de circuler sur nos chemins prés de nos frontières pendant quelques jours. Nous nous dégageons de toutes responsabilités si une de nos actions s’avéraient malheureuse pour une personne n’ayant pas entendue notre mise en garde.

Un homme averti en vaut deux !


Pour tous litiges malencontreux, Vous pouvez prendre contact avec Dame Duchesse Gigi76 ou le gueux Vadikura

Vadikura, le 01/02



La situation est donc des plus tendues entre les comtés de la Bretagne, de l'Anjou et du Maine et du Poitou.
Rosetendre* a écrit:
Merci beaucoup isambre je suis a essayer d obtenir des réponsses .. encore Wink
isambre a écrit:
la Bretagne consolide son amitié avec l'Anjou tout en tentant de résoudre le conflit diplomatiquement avec le royaume de France

Citation :
2007-02-21 14:23:05
Le Grand Duc de Bretagne se rend en Anjou
RENNES (AAP) - Le Grand Duc de Bretagne Gomoz de Penthièvre a publié une annonce en gargote bretonne annonçant son intention de se rendre en Anjou, accompagné d'un équipage noble et de l'aréopage de sbires nécessaires et des caméristes pour les dames ; ceci afin de faire le point sur la crise actuelle avec le nouveau duc d'Anjou et le conseil Ducal.

Cette visite, motivée selon Gomoz de Penthièvre par le besoin de rassurer les Angevins sur l'amitié bretonne en ces temps difficiles, a aussi pour but de mettre sur pied une conférence avec les différentes parties prenantes pour éviter la guerre dans le respect des droits de chacun.

Payant de sa personne en se positionnant en médiateur parmi les puissances en présence dans la région, le Grand Duc Gomoz sollicite également le soutien de l'église dans la garantie de la bonne tenue des débats, brouillés par les initiatives personnelles de différents pairs de France présents également en Anjou. Cette démarche, qui avait permis de renouer le dialogue lors de la crise au SERG, devrait pour Gomoz repousser le démarrage des hostilités, alors que les frontières résonnent des chevauchées de francs tireurs. En replaçant le débat à une discussion entre états et non entre corps intermédiaires plus ou moins légitimes, le Grand Duc espère déclencher un processus débouchant sur un règlement politique du conflit et un retour à une certaine civilité des débats plutôt que des diatribes entre bandes de brigands instables. Cette démarche suit la ligne de la diplomatie bretonne qui avait déjà appelé à la paix et la stabilité régionale lors de la destitution de Mazarin par la Pairie en Poitou.

Invitation est donc lancée aux autorités du Royaume de France pour une médiation directe et loyale avant de recourir aux dernières extrémités.

Le Comte Groland d'Artois a déclaré par une missive aux bretons se joindre à cette ultime démarche de paix et annonce la présence probable du Primat de France Lodovicus.

Le Grand Maître de France, Juliano Di Juliani a répondu favorablement à cette ouverture en rappelant à Gomoz de Penthièvre les clauses du Traité de Tours, notamment la clause de non agression envers le Roi de France et ses biens de la part des Bretons ainsi que le besoin d'organiser prochainement la cérémonie de l'hommage du Grand Duc de Bretagne au Roy de France.

Ces négociations, qui devraient s'ouvrir une fois tous arrivés en Anjou se font toutefois sous des cieux amplement obscurcis par la perspective très prochaine d'affrontements armés de grande ampleur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite

avatar

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 04/05/2007

Feuille de personnage
Nom complet: Marguerite Charlotte Victorine Corteis de Volpilhat
Localisation: Cauvisson en Vaunage, ouest de Nîmes, Languedoc

MessageSujet: Re: [Archives] Infos d'Anjou   Sam 19 Mai 2007, 21:49

isambre a écrit:
2007-03-04 14:18:30

Bannissements à vie de plusieurs Angevins

Citation :
TOURS (AAP) - Suite à l'enlèvement de la juge de Touraine, la Baronne Alexaria de Cassel, les autorités tourangelles ont prononcé plusieurs bannissements à vie du duché contre des Angevins.

Ces bannissements, annoncés par le Duc Llyr di Maggio et d'Astralgan, concernent le Duc 197856 de Penthièvre, Baron de Beauvau, le lieutenant de l'armée des loups Latrille de Lusignan, ainsi que les sieurs Nastyjuju et 6killer.

Lors de son procès le Duc de Penthièvre a volontairement créé un incident d'audience pour faire oublier toute prudence à la Juge de Touraine : celle-ci s'est approchée pour arracher un document compromettant des mains du Duc, ce dernier l'a alors brusquement saisie, une main sous sa gorge, et a menacé la salle de lui briser les cervicales.
Plusieurs complices, dont les noms sont cités par le Duc Llyr, ont alors bondi pour protéger leur maître et accompagner sa fuite.
Pétrifiés de stupeur, et paralysés par la situation, les gardes n’ont pu esquisser la moindre réaction et les ont laissés s'en aller.

Après quelques péripéties, la trace des ravisseurs a été retrouvée dans le Comté du Maine, tâche facilitée par l'importance des forces militaires dans cette région sous tension, proche de la zone de conflit angevine.
Le Prince Heraklius de Noailles, Pair de France, et le chef du groupe dit des 'Lucioles',le Seigneur Cuculus de Paysac, ont mené la chasse.

Après de nombreux combats, le groupe du Duc de Penthièvre n’a pas eu d’autre alternative que de relâcher la prisonnière. Au grand bonheur du sieur Fearn de Guérande, qui a ainsi pu ramener sa bien-aimée saine et sauve.

Les ravisseurs sont eux toujours en fuite, mais la Touraine semble leur avoir définitivement fermé ses portes.

Theognis, pour l'AAP
isambre a écrit:
Citation :
Elections au conseil du Duché d'Anjou : L'AC en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste "L'Anjou au Coeur" (L'AC) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "L'Anjou au Coeur" (L'AC) : 31.6%
2. "ANJOU SEREINE" (Allons) : 28%
3. "Anjou Solidaire et Renaissante" (AS) : 15%
4. "La Fière et Eternelle Anjou" (LFEA) : 14.3%
5. "Coeur d'Anjou" (L.C.A) : 11.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Kilia (L'AC)
2 : Blademaster (L'AC)
3 : Corum (L'AC)
4 : Philipaurus (Allons)
5 : Rosebudy (Allons)
6 : Cladius60 (Allons)
7 : Mmelamarquise (AS)
8 : Ego (LFEA)
9 : Latrille (L.C.A)
10 : Vadikura (L'AC)
11 : Alatariel (AS)
12 : Lealisa (LFEA)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Marguerite a écrit:
-« Même avec un peu de retard, ma dame, vous serait-il possible de présenter les félicitations du Languedoc au conseil comtal fraîchement élu ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: [Archives] Infos d'Anjou   Mer 02 Oct 2013, 20:41

Trop ancien pour compiler, donc archivé comme le nom l'indique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archives] Infos d'Anjou   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Infos d'Anjou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Infos d'Anjou
» [Archives] Guerre d'Anjou
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» WoW : Archives
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Archives d'Anjou-
Sauter vers: