Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Mer 25 Sep 2013, 13:56

Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Marc-Antoine di Leostilla, annonçons Notre nomination à la fonction de Duc de Savoie, ce dimanche saint du 15 septembre 1461. Notre couronnement par Notre Très Sainte Mère l'Eglise Aristotélicienne, aura lieu dans le début de la semaine, et sera célébré par le clergé chambérien, en la cathédrale de Chambéry. Il sera suivi par une bénédiction du Conseil et du Peuple, puis d'une messe à la mémoire des victimes de la guerre.


    Malheureusement, suite à une énième erreur commise par le pôle économique précédent, le duché ne jouit plus d'un seul Point d'Etat dans les Institutions. Ce qui ne Nous permet pas de nommer officiellement Nos Conseillers, à leurs charges respectives. Les tentatives pour ce faire seront répétées aussi souvent que possible, en espérant que l'une d'elle aboutisse dans la journée, pour le bien de la Savoie.

    Un bilan sur la situation actuelle vous sera communiqué dès que les Conseillers pourront accéder à leurs bureaux.

    Afin que Nos Conseillers puissent débuter leurs travaux, sans pour autant être nommés en Sénéchaussée, Nous dévoilons aujourd'hui le premier gouvernement leostillien :


    GOUVERNEMENT LEOSTILLA Ier

    A la sécurité :


    • Dame Eden Blue, au poste de Prévôt des Maréchaux.




    A la justice :


    • Monseigneur Woland von Sélénios, au poste de Juge ;


    • Monseigneur Maitremars de la Frasse, au poste de Procureur.




    A l'armée :


    • Sieur Nikolai Jagellon, au poste de Capitaine ;


    • Sieur César Philippe Auguste di Leostilla, au poste de Connétable.




    A l'économie :


    • Dame Millerose di Leostilla, au poste de Bailli ;


    • Vicomtesse Mini Laskarina d'Alaya, au poste de Commissaire au Commerce ;


    • Monseigneur Valzan de Louvois, au poste de Commissaire aux Mines.




    A la communication :


    • Dame Lavava, au poste de Porte-Parole.




    Restent sans poste pour l'instant :


    • Messire Gamalinas Lanas, en mission actuellement pour le duché ;


    • Sieur Darkdaedalus.




    Pour la SAVOIE !


    Fait le 15 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.




Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, annonçons avec soulagement la nomination effective des dames Millerose di Leostilla et Mini Laskarina d'Alaya, respectivement aux postes de Bailli et de Commissaire au Commerce.

    Hier, Notre bureau a été fermé toute la journée. Ce matin, il Nous fut ouvert une heure. Malheureusement, le duc peut nommer tous ses Conseillers d'un coup, seulement le premier jour de son mandat ; sinon, c'est deux par jour uniquement.

    Pour parer au plus urgent, Nous avons donc décidé de créer le pôle économique pour qu'il puisse commencer à travailler. Grâce à son travail, et avec sans doute un peu de chance, demain Nous serons en mesure de nommer encore deux Conseillers supplémentaires. Et ainsi de suite.

    C'est un début de mandat qui Nous paraît long, et qui est fastidieux. Mais avec l'aide de Dieu et le début des travaux du Conseil, il ne peut que s'améliorer.



    Pour la SAVOIE !


    Fait le 16 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.




Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, annonçons la nomination de Son Excellence Braie de Féternes au poste de Chancelière de Savoie.

    Cet acte prend effet dès la parution de cette annonce. La charge est donnée à Son Excellence de gérer au mieux la Chancellerie, avec toute Notre confiance.

    Nous rappelons que la Chancellerie recrute des ambassadeurs. Pour toute candidature et/ou tout renseignement, veuillez vous diriger vers le palais de la diplomatie savoyarde.



    Pour la SAVOIE !


    Fait le 16 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.




Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, annonçons les nominations officielles en Sénéchaussée de Dame Eden Blue au poste de Prévôt des Maréchaux, et de Monseigneur Valzan de Louvois, au poste de Commissaire aux Mines.

    Ces nominations ont pu être effectives grâce à la croissance des Points d'Etat dans les Institutions, qui ont permis de trouver le bureau du duc ouvert heure après heure. Comme convenu, Nous avons donc pu nommer les deux Conseillers du jour. Les Points d'Etat du lendemain étant d'ores et déjà acquis, deux Conseillers seront à nouveau nommés demain.

    Nous remercions chaleureusement dame Millerose di Leostilla pour l'acquisition de ces Points. Sans sa tenacité et son dévouement, Nous n'aurions toujours pas pu entrer en Notre bureau. Sont également remerciés les fonctionnaires ayant répondu aux offres, ainsi que Sa Magnificence Azalée de Cernex, pour son soutien, et son regroupement rapide des fonctionnaires à l'université.


    Après un jour de véritable commencement de travail, le pôle économique est en voie de vous transmettre le bilan dans lequel Nous avons récupéré le duché. Nous avons la trésorerie accablante de - 23692,90 écus. De plus, depuis six semaines, plus aucun fonctionnaire de l'univeristé n'était recruté pour combler les Points d'Etat ; ce qui a crée les problèmes d'ouvertures des bureaux que nous connaissons malheureusement. Ce souci est aujourd'hui écarté : les Points ont été rétabli, et tout est mis en oeuvre, pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise plus jamais.

    Puis, la perte des écus dans les repas des Conseillers va être stoppée. Il faut savoir qu'elle est de 400 écus, chaque jour, si on ne la comble pas par de la nourriture. Une telle perte, augmentait indubitablement le gouffre dans lequel nous nous trouvons.

    Pour finir, suite à l'acquisition de Points d'Etat dans le domaine des Finances, la corruption est en large baisse. Jusqu'ici elle, elle créait une perte d'écus intolérable dans notre Trésor.


    Le travail de stabilisitation du duché est presque terminé. Celui pour son redressement ne fait que commencer, et sera sans doute le plus difficile. Cependant, plusieurs solutions sont déjà en marche pour sortir de cet atroce abyme.

    Notamment l'ouverture de la mine d'or d'Annecy. Nous invitons par ailleurs, tout Savoyard qui en a la possiblité, de préférer travailler dans les deux mines d'or de notre duché, afin de favoriser le gain d'écus, et de combler autant que possible, le Trésor.


    Pour la SAVOIE !


    Fait le 17 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.





Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, annonçons la suppression officielle des taxes sur les marchés, ainsi que sur les emplois ; leurs revenus étant bien trop négligeables.

    La gêne occassionée par ces taxes ne sera à présent plus une entrave pour le  bien-être et la satisfaction de Notre Peuple.

    Nous annonçons également la fermeture de la carrière d'Annecy, afin que les mineurs se concentrent davantage sur la mine d'or, dont les apports sont grandement nécessaires au duché. N'hésitez pas, et piochez !


    Pour la SAVOIE !


    Fait le 17 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.




Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, annonçons les nominations du jour ; Monseigneur Woland von Sélénios a été nommé Juge ; César Philippe Auguste di Leostilla a pris les fonctions de Connétable. Demain, Nous pourrons procéder aux dernières nominations.


    Nous annonçons également que Notre Commissaire au Commerce, Valzan de Louvois a lancé cette nuit avec succès, l'amélioration de la mine d'or d'Annecy. Nous encourageons davantage tous les mineurs à se rendre dans nos mines d'or, pour le bien du duché.



    Pour la SAVOIE !


    Fait le 18 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.




Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, annonçons que la mine d'or d'Annecy a été améliorée deux fois de plus pour une totalité de trois niveaux supplémentaires. Ces améliorations auront permis de rendre la mine d'or plus rentable encore dans sa fréquentation, nous permettant de produire beaucoup plus d'or.

    Nous invitons les Annéciens et les Chambériens à travailler quelques heures par jour dans cette mine. Comme dit une de nos conseillères : Allez à la mine, ça donne bonne mine !


    Qu'il soit également su de tous, qu'en ce jour d'hui, le Conseil Ducal met à disposition des Bons du Trésor d'une valeur de 30 écus chacun. Ces bons sont un prêt au duché qui a grand besoin de votre aide. Ces bons sont émis pour une période de 90 jours au bout duquel l'acheteur pourra le revendre contre 31 écus. Un petit pourcentage qui permettra de remercier l'aide apportée au duché.

    Ces bons sont disponibles sur le marché de Chambéry.



    Pour la SAVOIE !


    Fait le 21 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.






Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard,
    Au peuple du Berry, à ses diplomates, à son souverain,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, constatons avec surprise la venue d'un ambassadeur du Berry en chancellerie de Savoie. Cette arrivée Nous rappelle bien de mauvais souvenirs, que Nous tentions d'oublier, pour mieux avancer. Une période très récente, où l'on a vu des armées genevoises et brigandes, porter l'étendard berrichon en vue d'attaquer Notre duché.

    Par jeux de pression, ces agréments malsains ont été retirés. Mais devons-Nous pour autant oublier ? Jusqu'ici, le silence avait été la meilleure des solutions berrichonnes ; mais cette venue soi-disant diplomatique Nous met hors de Nous, et Nous prenons dès lors, les décisions suivantes :



      - Nous ordonnons le départ de tout représentant berrichon du palais de la diplomatie savoyarde. Toute résistance sera matée manu militari.
      - Nous demandons à notre Chancelière, dame Braie de Féternes, de rappeler du Berry, tout ambassadeur savoyard qui s'y trouverait. Tout empêchement volontaire, organisé par le Berry, serait un flagrant casus belli.
      - Nous gelons immédiatement tout échange avec le Berry. De facto, les traités savoyo-berrichons, n'ont plus aucune valeur diplomatique.



    Ces mesures préventives sont indéfinies. Nulle explication n'a été formulée à la Savoie sur ces tristes agréments contre lesquels elle a lutté, et à cause desquels, sa situation économique est devenue une catastrophe. Quand Nous aurons des réponses et des excuses, alors, peut-être, Nous montrerons-nous plus apte à faire la paix et renouer une amitié.


    Pour la SAVOIE !


    Fait le 23 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.




Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Mer 25 Sep 2013, 21:51

Citation :






    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Sa Grâce Marc-Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, désirons faire le point sur ces derniers jours de règne.


    Qu'il soit su que Nous avons nommé le seigneur Gamalias Lanas au poste de Prévôt des Maréchaux de Savoie. Dame Eden Blue, par manque de temps, préfère laisser un homme plus présent se charger de la sécurité du duché. Nous la remercions de son travail et donnons tout notre soutien et notre confiance au seigneur de Larche.


    Qu'il soit également su, que notre Très Saint Empereur, a fait hier, un don de 5.000 écus à la Savoie. Grâce à lui, et au travail du pôle économique qui avait déjà comblé le gouffre de plus de 18.000 écus en une semaine et quelques jours, Nous avons l'honneur de vous informer que la Savoie n'est à présent plus dans le négatif !

    Nous l'avions promis ; nous l'avons fait. De facto, nous organisons dès ce soir le rattrapage des soldes militaires, ainsi que la remontée de notre prestige ducal.


    Vive l'Empire, vive l'Empereur !



    Pour la SAVOIE !


    Fait le 25 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.




Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes

avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Mer 20 Nov 2013, 22:57

Citation :


Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Nous, Millerose di Leostilla, annonçons Notre nomination à la fonction de Duchesse de Savoie, ce mercredi saint du 14 novembre 1461. Le résultat des élections ayant porté la parole de tous, en ces chiffres :

1. "Ca Suffit !" (CS) : 39.7%
2. "Alliance savoyarde" (AS) : 21.3%
3. "Savoie Sans Mensonge" (SSM) : 19.9%
4. "La Sabaudia" (SAB) : 19.1%

1 : Millerose (CS)
2 : Vikentios (CS)
3 : Nikolai_jagellon (CS)
4 : Aldurren (CS)
5 : Vorn (AS)
6 : Eden_Blue (AS)
7 : Myckilem (SSM)
8 : Lavava (SSM)
9 : Valzan (SAB)
10 : Pisenlit23 (SAB)
11 : Gamalinas (CS)
12 : Arwenn1 (AS)


Le Conseil de Savoie se voit par notre voix réuni sous les fonctions suivantes, par des élus voulu par tous. Qu’il soit su que le Duché reconnait comme fier Conseillers en ces postes, ces savoyards :


LE CONSEIL

A la sécurité :


Duchesse Pisenlit, au poste de Prévôt des Maréchaux.




A la justice :


Dame Eden Blue, au poste de Juge ;


Monseigneur Valzan , au poste de Procureur.




A l'armée :


Sieur Vorn, au poste de Capitaine ;


Dame Arwenn1, au poste de Connétable.




A l'économie :


Sieur Aldurren, au poste de Bailli ;


Sieur Nikolaï Jagellon, au poste de Commissaire au Commerce ;


Messire Myckilem, au poste de Commissaire aux Mines.




A la communication :


Sieur Gamalinas, au poste de Porte-Parole.




Restent sans poste pour l'instant :


Dame Lavava ;


Monseigneur Marc Antoine di Leostilla.




Pour la SAVOIE !


Fait le 15 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie.


Millerose di Leostilla


Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Belley, seule ville portuaire des quatre fleurons de la vie savoyarde cherche son chef de port. Le Duché ouvre ainsi un grand appel à candidature, afin de trouve un chef port pour la ville de Belley.

Pourrons se proposer à cette candidature, toutes personnes ayant par son existence et ses expériences les facultés et acquis suivants :


°Des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables),
°Une présence régulière et journalière.
°Avoir des qualités de gestionnaire
°Demeurer dans la ville où se trouve le port auquel il est affecté pendant toute la durée de son mandat


Les candidatures seront à remettre à sa Grâce Millerose di Leostilla [ig : Millerose ]

Pour la SAVOIE !


Fait le 15 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :


Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.

Un malandrin, un tricheur, un vil pantin au service de la Sans Nom se joue de vous à Belley brave savoyard. Le mal intentionné Pendarric, preneur de la mairie de Belley par la force vile, tente à nouveau de manipuler votre raison et subtiliser vos biens.

Son inscription à l'élection de la belle ville portuaire de Savoie est ILLEGALE, ne voter pas pour celui qui vous veut du mal.

Pour la SAVOIE !


Fait le 15 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie

Millerose di Leostilla



Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



FERMETURE DES FRONTIERES

Qu'il soit su de toutes et de tous qu'à compter de ce 18 novembre de l'an de grâce 1461 :

-Que tous non savoyards étant sur les terres de Savoie, doivent demander un Laisser Passer à la Prévôté pour demander le droit de rester en Savoie.

-Que tout non savoyard sans Laisser Passer, prit sur le sol de Savoie, sera puni d'un procès pour trouble à l'ordre publique.

-Que toute installation en Savoie doit être demandée auprès du maire de la ville concernée et de la Prévôté pour acceptation.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 18 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


RECRUTEMENT DES INSTITUTIONS DE SAVOIE

Braves Savoyards, votre Duché a besoin de vous, comme vous avez besoin de votre Duché.

La Chancellerie, l'Ost et la Prévôté demandent vos talents.

Si vous aimez discuter des influences extérieures à la Savoie, étudier les échanges entre peuples, agir pour faire resplendir la Savoie, devenez Ambassadeur. Contactez la Chancelière, dame Braie de Feternes [ig : Braie]

Si la camaraderie, les armes, les combats forestiers et de plaines vous font envies. Rejoignez l'OST. Contacter le Capitaine Vorn [ig : Vorn]

Si la défense des villes, la surveillance des brigands et les folles courses poursuites sur les toits, vous font rêver, engagez vous dans la Prévôté. Contactez le Prévôt, sa Grâce Pisenlit de Montrevault [ig : Pisenlit23]

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 18 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

[/quote]
Citation :
Citation :





La Présidente des Enchères sera l'organisatrice, la Greffière de Savoie, Juzstina von Selenios. Elle attestera du bon fonctionnement des enchères et du respect des règles.



[hrp]Toute candidature devra être envoyée à Erzsébet Juzstina von Sélénios avant le 20 novembre par courrier IG.

L'activité prendra son envol le 25 novembre RP parlant, mais pour assuré un bon déroulement et afin d'éviter les débordements, le RP sera lancé le 20 novembre et prendra fin le 27 novembre à minuit.


  • Les candidates ne doivent pas être mariées, mais doivent être nubiles. Elles peuvent être fiancées, veuves ou célibataires.





  • Les enchères commencent à 30 écus.





  • Nous comptons sur votre honnêteté quant au paiement qui doit être fait avant le 1 décembre à minuit à la hauteur de ce qui a été misée (pensez que le maximum en don par jour est de 50 écus) sous peine d'être jugé pour brigandage par le duché.





  • Les enchères s'arrêtent le 27 novembre.





  • Il est possible de miser sur plusieurs demoiselles à la fois.





  • Celui qui aura offert le plus à l'arrêt des paris remportera une danse avec la ou les demoiselles sur laquelle (ou lesquelles) il sera vainqueur.





[/hrp]
Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que ce jour du 18 novembre de l'an de grâce 1461, après un ouvrage Excellent du Sénéchal Pierre von Kolspinne et de la Noblesse de Savoie. La Duchesse Millerose de Savoie met fin à la Levée du Ban.

Depuis plus d'un mois la noblesse du duché a su montrer, au côté de l'OSt, des miliciens et de la Prévôté, que la Savoie savait se défendre. Depuis plus d'un mois, la Savoie a pu mobiliser près d'une cinquantaine de défenseurs pour ses villes et chaque jour.

Soyons fier du Ban !

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 18 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla


Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que le Maître du Palais, La duchesse Alinoë de Chenot, par la divulgation d'informations appartenant aux murs des salles du Conseil ; se voit être frappée d'une motion de censure.

Cette mention de censure touchera sa charge émérite de Maître du Palais. Les clés du conseil lui sont d'ores et déjà retirées.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 18 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie



Millerose di Leostilla


Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que la notion de confidentialité concerne tous les sujets discutés au sein du conseil ducal, que ça soit de la préparation d'une annonce à publier, de discussions des plus simples ou de sujets délicats concernant la sécurité ou l'économie.

Qu'il soit su de tous que la sortie d'informations du conseil est condamnable de Haute Trahison et qu'il ne sera plus admis la moindre faiblesse dans ce cadre.

Qu'il soit su de tous que les décisions concernant la sécurité se font à l'EMC et qu'il ne sera pas forcément pris la consultation du conseil dans ce cadre.

Qu'il soit su de tous que Nous, Millerose di Leostilla, duchesse de Savoie, sommes seule à pouvoir accorder l'autorisation ou non de diffuser les informations du dit conseil.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 20 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie



Millerose di Leostilla


[/quote]
Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, qu'en ce jour du 21 novembre de l'an de grâce 1461, devient Chef du Port de Belley, le sieur Ripouf.

Il contrôlera la vigie et les accès des bateaux aux quais. Il collectera les taxes d'accostage et autorisera la construction de bateaux. Il sera également le chef des travaux d'aménagement du Port de Belley. Le tout avec l'accord du conseil.

Souhaitons lui bonne chance et grande réussite.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 20 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie



Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Lun 25 Nov 2013, 17:34

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que toutes les mines de Savoie sont fermées jusqu'au Lundi 25 novembre de l'an de grâce 1461 compris. Les carrières seront ouvertes entre temps.

De plus les mines ont malheureusement perdu en niveau ce dimanche 24 novembre de l'an de grâce 1461 suite à un manque d'entretien dû à la pénurie de pierres.
Citation :

24/11/1461 04:29 : La mine n°2 est descendue au niveau 8 car le seuil de rupture a été dépassé.
24/11/1461 04:29 : La mine n°1 est descendue au niveau 9 car le seuil de rupture a été dépassé.
Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 25 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie



Millerose di Leostilla


Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Odieux soit cet acte contre Le Duché du Piémont ! De vils imposteurs s'imposent par la force du Sans Nom en assaillant du Piémont. Ils se font nommer la Brigade des Alpages.

Savoyards et voyageurs prenez garde. Ces coupe jarrets n'hésiteraient pas à vous attaquer, puisqu'ils s'attaquent au Piémont, à la Savoie et à l'Empire. Danger existe en direction d'Alexandrie.

Que chacun de ces hors-la-loi se sache chassé. Leur affront ne restera pas impuni.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 25 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla


Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous que son Excellence Braie de Feternes se voient être révoquée de sa charge de Chancelière de Savoie. Qu'elle soit remerciée pour le travail accompli jusqu'à ce jour. Nous lui souhaitons succès dans ses autres attributions.  

Son remplaçant durant la nomination d'un nouveau Chancelier, sera le Vice Chancelier César Philippe Auguste di Leostilla.

Que toutes personnes intéressée par la diplomatie et sa gestion se présente à la Duchesse de Savoie, sa Grâce Millerose di Leostilla. [ig Millerose]

Pour pouvoir espérer se voir être élu à cette Charge, il faut prouver ceci :

Citation :

Article 1. Le candidat au poste de Chancelier savoyard se devra de résider en Savoie depuis plus de trois [3] mois.

Article 2. Le candidat au poste de Chancelier savoyard ne doit pas posséder de casier Judiciaire et ne doit appartenir à aucune organisation étrangère ou criminelle quelconque.

Article 3. Le candidat au poste de Chancelier savoyard doit être libre de toute obligation publique envers sa province.
Alinéa 1. Le candidat au poste de Chancelier savoyard devra quitter ses fonctions officielles dans la mesure où sa candidature serait retenue.

Article 4. Tout Candidat au poste de Chancelier savoyard doit posséder les qualités suivantes :
- Un sens aigu de la diplomatie: la diplomatie est une négociation aboutissant à des actes planifiant et régulant les relations entre provinces.
- Un sens aigu de la gestion d’une équipe : Le Chancelier devra gérer avec justesse et équité l’ensemble des membres du corps diplomatique savoyard.
- Un sens développé du travail en équipe: Le Chancelier est au service de son Duché. Il devra travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des Conseillers ducaux et du corps diplomatique savoyard.
- De grandes qualités de lecture et de compréhension
- Une excellente élocution: en l'espèce, le Chancelier doit faire preuve de qualités d'écriture irréprochables.
- Un sens aiguisé du respect.
- Un esprit de synthèse certain pour la rédaction des traités et autres rapports.
.

Cette candidature reste ouverte durant 48h, soit jusqu'au mercredi 27 novembre de l'an de grâce 1461.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 25 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
braie de féternes

avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2011

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Lun 25 Nov 2013, 20:54

Citation :




Que les savoyards sachent,

Que nous Braie de Féternes, en qualité de chancelière pour son dernier jour, fût révoqué sans préavis non point par manque de travail qui fût difficile dès la reprise d'une institution sans ambassadeurs et des clés non récupérées, des archivages non fait depuis les morts successives des chanceliers ni manque de présence en votre chancellerie. Ambassadrice nous restons pour vous servir comme depuis tant d'année, la gentillesse et le fait que nous nous étions écarté de la politique afin de servir au mieux ne servent à rien, dommage. Nous espérons que le Vice chancelier saura nous remplacer auprès du conseil malgré son cumul qu'il respectera sa tâche,

Pour tous les savoyards, gardez confiance en la diplomatie.
le 25 du mois de novembre de l'an de grâce 1461

Chancelière de Savoie

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Mer 27 Nov 2013, 18:10

Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous que la Conseillère dame Lavava de Bourget se voit retirer les clés du Conseil de Savoie. Son jugement pour Haute Trahison l'ayant reconnu coupable, telle est suite. Nous attendons sa démission du conseil élu [IG] qui devra être effective dans les 24 heures.

Le Conseil la remercie pour son implication passée et lui souhaite bon avenir et repentir. La Loi est la Loi.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 27 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 30 Nov 2013, 00:34

Citation :













Des félicitations à Sa Grandeur le Coms du Languedoc



À Sa Grandeur Meval de Vampérià, Coms du Languedoc ;

De Sa Grâce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie,
De Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, Chancelier de Savoie ;
Du Conseil Ducal de Savoie ;




    Par la présente, nous tenons à vous féliciter, vostre Grandeur, pour vostre élection à la lourde charge de Régnant. Puisse vostre règne estre droit, juste, fier, et qu'il mène le Languedoc à la paix et à la prospérité, ce dont nous ne doutons point.

    Que le Très-Haut vous accorde la force et le courage pour assurer à bien vostre charge.




Faict le vingt-neuvième du mois de Novembre de l'an de grasce MCDLXI,
À Palais des Ducs de Savoie

Sa Grâce Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie




Son Excellence César Philippe Auguste di Leostilla, Chancelier de Savoie


Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 30 Nov 2013, 00:37

cheers 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Lun 02 Déc 2013, 00:37

Citation :





Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que dame Juzstina von Selenios, par son affectation au Conseil et sa charge de Greffière, obtient le temps de trouver un remplaçant au Greffe, une dérogation pour cumuler ses deux charges.

Le but de ce cumul étant de ne point délaisser la Greffe et de garder la Justice à jour dans ses registres.

Ainsi Savoyards, vous pouvez vous porter candidat pour devenir le Greffier du Duché. Pour cela, il vous faut être capable d'attester :

Citation :
• Etre savoyard de naissance, ou depuis au moins 2 mois.
• Avoir quelques bases dans les procédures de justice.
• Ne pas cumuler avec une ou plusieurs autres fonctions institutionnelles Savoyardes ou Impériales.
• Etre au moins niveau 1
• Avoir un français correct.
Si la loi vous intéresse et qu'il vous est important de voir l'ordre régner partout, même dans les registres, contacter le Juge dame Eden [ig Eden_blue]


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 29 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :





Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous que de nombreux changements de postes ont eu lieu durant la semaine. Suite à la Démission du sieur Aldurren et la volonté de la Duchesse Pisenlit de Montrevault à changer de charge, nous avons :

Le Vicomte Valzan de Louvois qui devient Bailli.
La Duchesse Pisenlit de Montrevault qui laisse sa charge de Prévôt et qui devient Commissaire au Commerce.
La dame Juzstina von Selenios qui devient Prévôt.

Nous souhaitons à tous un excellent travail au sein du Conseil pour la Savoie.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 29 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :





Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que César Philippe Auguste di Leostilla a été nommé Chancelier de Savoie par le Conseil.

Il fut très difficile de choisir entre l'élu et son concurrent, messire Ibelin, tant les candidatures furent excellentes. Ces deux hommes œuvrant avec justesse pour la Chancellerie, avec des qualités telles que celles présentent chez messire Ibelin, la Savoie peut être fière.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 29 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


AGRANDISSEMENT DU PORT DE BELLEY

Un Grand Chantier est ouvert pour l'agrandissement du port de Belley. Cette unique ville portuaire de Savoie va se voir éclairée par Poséidon.

Mais comme pour tout travail titanesque, l'homme doit en être la source.

Voici les aménagements prévus :

Citation :
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'acceuillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)

- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Pour participer à cette aventure unique en nos terres, contactez le Chef de Port messire Ripouf [ig Ripouf]

TOUS sont bienvenus à cette contruction, savoyard ou non.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 29 novembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Lun 02 Déc 2013, 00:37

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


CHANGEMENT D'ADRESSE DE LA CHANCELLERIE

Afin de garder une localisation proche et des bureaux toujours plus facilement accessibles à tous, la Chancellerie de Savoie, prend ses quartiers au Palais des Ducs à Chambéry.

En voici la nouvelle adresse : Palais des Ducs de Savoie - Accueil de la Chancellerie.

C'est ici que les Ambassadeurs et autres diplomates feront leurs importants travaux.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 1er décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Jeu 05 Déc 2013, 03:02

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Grâce à la grande efficacité, l’abnégation, la bravoure et le don de soi, les chefs maréchaux et les maréchaux engagés par la Prévôté, obtiennent une augmentation de solde.

Les chefs maréchaux seront payés 18 écus et les maréchaux 17 écus.

La Savoie est fière de pouvoir récompenser ceux qui la défendent.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 3 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla




Prévôt de Savoie
Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Après maintes remarques sur le travail accompli et malgré nos recommandations, nous avons décidé de retirer la charge de Bailli au Vicomte Valzan qui se retrouve sans poste. Nous l'enjoignons à placer sa mesquinerie et ses mauvais commentaires en dehors du conseil de Savoie qui se veut travailleur et concentré sur ses tâches et non sur les rancœurs des partis politiques qui ne devraient plus avoir lieu au sein de ce conseil ! Nous l'invitons à démissionner s'il reste un poids mort dans ce conseil.

Nous prévenons également le sieur Myckilem que s'il n'effectue pas ses rapports correctement comme il le fut demander de manière répétitive, nous prendrons des mesures en son encontre. La Savoie ne souffrira plus du manque d'assiduité et de travail du conseiller Myckilem. Nous ne supporterons plus insubordination et agressivité qui assure une mauvaise ambiance au sein de ce conseil.

Qu'il soit su également que la duchesse Pisenlit a émis le désir de démissionner du conseil ducal. Elle sera remplacée par le suivant de la liste Sabaudia qui entrera au conseil ducal. Le prochain Commissaire au Commerce est le Duc Marc Antoine di Leostilla qui prendra temporairement cette charge.

Messire Nikolaï Jagellon prend suite au poste du Bailli. Il continuera son travail de procureur en cumule de ses charges.

Qu'il soit su enfin qu'il est de notre volonté d'assurer la protection et la prospérité de notre Savoie, dans la justice et la droiture. S'il faut pour cela en arriver à démettre de leurs fonctions les incompétents de notre conseil, nous le ferons ! Nous ne sommes pas manipulables et nous ne cédons pas aux critiques infondées !

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 3 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Jeu 05 Déc 2013, 03:02

Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, qu'en ce jour du 3 décembre de l'an de Grâce 1461, les mineurs de Savoie ont fait une découverte.

Entre les belles villes de Bourg et de Mâcon, nos piocheurs se sont trouvés nez à nez avec un gisement important d'argile.

Les ingénieurs et architectes de tout le Duché examinent chaque partie du terrain. Pour le moment le gisement est fermé aux mineurs pour examen minutieux. Les mineurs sont priés pour l'instant de se rendre à la mine de fer, en attendant la fin des études et l'ouverture de cette nouvelle mine d'argile.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 3 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Depuis plusieurs jours, le Connétable dame Arwenn1 est introuvable. Des recherches sont en cours pour la retrouver.

Si jamais quelqu'un est en mesure de donner des informations sur sa localisation ou son état de santé, qu'il prévienne le Prévôt dame Juzstina von Selenios [ig Juzstina]

Tout le Conseil est inquiet de cette disparition et les prières des Conseillers sont quotidiennes. Qu'Aristote soit témoin de la détermination de la Savoie à obtenir réparation si un crime à touché le Connétable. Espérons qu'il n'en est rien.

Cependant l'OST doit continuer de fonctionner. Messire Gamalinas de Larche va donc prendre la charge de Connétable.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 3 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie



Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Jeu 05 Déc 2013, 03:03

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


REFERENDUM POUR QUITTER LA LOTHARINGIE

Le 11 décembre de l'an de grâce 1461

Tout le Peuple de Savoie est attendu pour donner son avis.

Les bureaux de vote seront ouverts ce 11 décembre à tous savoyards.


Il vous suffira de répondre:

-POUR, si vous voulez quitter le Royaume de Lotharingie
-CONTRE, si vous voulez rester dans le Royaume de Lotharingie


N'hésitez pas à venir poser vos questions sur ce sujet, au conseil populaire de Savoie. [forum 2]


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 4 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Aristote a entendu nos prières. Hier, dans la nuit, le Connétable Arwenn1 s'est présentée au Conseil, seine et sauve. Par respect de sa vie privée, le Conseil ne dévoilera pas les raisons de sa disparition.

Mais qu'il soit su de tous, que dame Arwenn1 reste Connétable de Savoie.

Ainsi le changement se fait sur la Charge de Procureur. Le Seigneur Gamalinas de Larche devient Procureur et garde aussi sa fonction de Porte Parole.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 4 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 07 Déc 2013, 23:26

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que la Savoie recherche un Représentant Francophone pour de la Diète Impériale.

Ce Brave représentant doit absolument s'exprimer dans un Français ET Anglais parfait ou presque.

Le Conseil demande donc aux candidats de donner une description d'eux même et de leurs compétences héraldiques, juridiques et de gestion, ainsi qu'une liste des fonctions qu'ils auraient déjà occupés.

Que chacun envoie sa candidature à la Duchesse Millerose de Savoie [ig Millerose] dans les 72 heures à compter la publication de cette annonce.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Fait le 5 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 07 Déc 2013, 23:27

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


En ce 5 décembre de l'an de Grâce 1461, le Conseil à voté la Loi sur les Mairies. Ce texte explique les droits et devoirs des mairies.

Le peuple de Savoie, Clergé, Noblesse et Tiers Etat, pourra trouver ce texte libre d'accès dans la salle des lois du Château des Ducs de Savoie, ainsi que sur la Gargote du Duché.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 5 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


VICTOIRE !!!!

Le Piémont outragé !
Le Piémont brisé !
Le Piémont martyrisé !
Mais le Piémont libéré !
Par le concours de l'armée des 7
Et le concours des nobles et soldats de Savoie.


Qu'il soit su de tous qu'entre la nuit du 5 au 6 décembre 1461, près de Turin, l'armée des 7 a combattu des brigands. Un groupe de félons a été mis en déroute par le vicomte White de Tialaz. S'en suivra le même sort pour la Brigade des Alpes qui ose fouler nos terres !

Saluons la toute Puissance de la Savoie face à ses adversaires impuissants. Et la lutte n'est pas finie ! La Savoie n'aura de repos qu'après les avoir chassé du territoire.

Nul ne peut s'opposer au bon Droit.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 6 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 14 Déc 2013, 03:38

Citation :






DE LA NOMMINATION D‘UNE VICE-CHANCELIERE



    Suite à l’ouverture des candidatures à ce poste,

    Par la présente, nous nommons officiellement à la charge de vice-chancelier de Savoie Sa Grasce Mélisende von Kolspinne, qui aura pour mission de nous seconder ainsi que d‘assurer la gestion du corps diplomatique, d‘accueillir les émissaires étrangers ainsi que de recevoir les candidats à l‘honorable poste d‘ambassadeur.

    Nous lui souhaitons de réussir dans cette nouvelle fonction.


    Pour la Savoie !



Faict le douzième jour du mois de décembre de l'an de grasce MCDLXI,
Au Château des Ducs de Savoie





Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 14 Déc 2013, 12:10

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Du Pain et des Jeux !

Le Duché étant doté de ce qu'il faut pour trouver du pain, il nous manque des âmes pour trouver des jeux.

Le Duché de Savoie lance un grand recrutement d'animateurs ducaux.

Que tout ceux qui se sentent l'âme d'un inventeur de jeu, de bal, de spectacle, de divertissement pour tous, contactent la Duchesse de Savoie [ig Millerose]



Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 9 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie




Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 14 Déc 2013, 12:11

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de Tous qu'aujourd'hui, Nous, Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie, ne supportons plus la mauvaise ambiance au conseil ducal.

Qu'il soit su de Tous qu'à partir de ce jour, le non respect de notre charge émise par un conseiller au conseil ducal se verra puni d'un retrait de ses clés et d'une exclusion de 3 jours du conseil ducal.

Qu'il soit su de Tous que le conseil ducal n'est pas le lieu de débats stériles et de règlements de compte !

Qu'il soit su de Tous que, pour le bien de la Savoie, notre conseil se doit de travailler ensemble et en harmonie, dans le respect des ordres donnés et des concertations ouvertes ! Qu'il ne sera plus admis de déviances ou de contestations quant aux affaires de justice qui y seront lancées.

Qu'il soit su de Tous que le conseil n'est pas un lieu d'enjeux personnels ou à titre privé mais bien lieu de travail pour la Savoie. Qu'il ne nous serait plus tolérable d'entendre des remarques et insinuations de manière répétitive concernant les Amitiés et autres magouilles de la Famille Leostilla, dont le fondement est né dans la Haine d'une famille travailleuse et volontaire.

Qu'il soit su de Tous que grâce au travail des nouveaux conseillers à l'économie, le trésor retrouve à nouveau une situation positive. Suite à la gestion catastrophique précédente, le prestige a baissé à 1 étoile mais que Nous remédierons très rapidement à cette situation.

Enfin, Nous ajoutons un grand remerciement à dame Eden_blue pour son généreux dons envers le duché de Savoie.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 9 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie




Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 14 Déc 2013, 12:12

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous que Nous, Millerose di Leostilla, Duchesse de Savoie, souhaitons voir nos institutions rassemblées au château des Ducs de Savoie. Pour cela, Nous demandons l'avis de la population à ce sujet.

Pour les Soldats de l'Ost : Salle de vote

Pour Toutes personnes savoyardes se rendant à Chambéry et qui n'ont pas voté à l'Ost : Salle de vote

Pour les savoyards n'allant ni au château de Chambéry, ni à l'Ost : Salle de vote

Les votes sont ouverts durant une durée limitée à 4 jours avant le dépouillement. Selon la tendance qui sera donnée, décision sera prise.

Qu'il soit su que les archives de l'Ost ne seront pas détruites mais conservées pour des usages futurs.
Qu'il soit su que les bureaux conservons la même confidentialité que ceux existants à l'Ost.
Qu'il soit su que ceci est demandé dans un soucis d'efficacité des services de défense de notre beau Duché.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 10 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie



Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 14 Déc 2013, 12:13

Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que le 9 décembre 1461, le Code Coutumier a été mis en activité. Ce Code remplace le Code Pénale, la Loi sur le Conseil Ducal de Savoie, et la Loi régissant la Savoie et le Savoyard. Des mises à jour sur les lois en cours seront prévues dans les prochains jours. Pendant la période de transition, les anciennes lois seront toujours celles qui régissent le droit commun en Savoie.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 10 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie



Millerose di Leostilla



Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous que le Décret sur le Non Cumul Soldat / Conseiller Ducal ou Maire est actif depuis le 9 Décembre 1461.

Ce Décret interdit à un Soldat d'être Maire ou Conseiller Ducal, car le mélange de ses fonctions pose un problème sur la mobilité du soldat.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 10 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 14 Déc 2013, 12:13

Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que le Conseil a désigné comme nouveau Greffier de Savoie, le sieur Spacemaker.

Que sa nouvelle charge au sein du Duché lui donne entier grand plaisir et que la Savoie et son Peuple se sentent servi par ce plaisir.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 11 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Sam 14 Déc 2013, 12:14

Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que le Code Coutumier rend CADUC les Lois suivantes :

-La loi sur le conseil ducal de Savoie
-La loi régissant la Savoie et le savoyard.


Le code pénal sera quant à lui revu. Le code pénal actuel reste en usage jusqu'à remplacement.

Les lois suivantes ont été supprimées, n'étant plus utilisées :

- Commission juridique, remplacée par le Sénat.
- Corporation des mineurs, inutilisée
- Loi sur le clergé (texte vide)



Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 14 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla



Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que le Conseil Ducal à voté la réglementation de quatre corps d'activité :

- Les Marchands Ambulants : qui transportent des marchandises pour les villes de Savoie et le Duché
- Les Escorteurs : qui escortent les Marchands Ambulants ou toutes personnes en ayant le besoin
- Les Mercenaires : qui peuvent être engagés pour les besoins militaires du Duché ou à titre privé
- Les Chasseurs de primes : Afin de rechercher un brigand qui échappe à nos services juridiques


Ces quatre spécialités seront rémunérées et accompagnées d'un contrat en bonne et due forme.
Si vous êtes intéressé, veuillez contacter notre duchesse, sa grâce Millerose di Leostilla [IG : Millerose]

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 14 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla


Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous qu'un décret sur les tavernes et les taxes des tavernes vient de voir le jour.
Les taxes sur les tavernes sont supprimées pour tout Savoyard.
Les propriétaires étrangers, quant à eux, devront toujours payer la taxe qui sera redevable tous les 15 jours sous peine de se voir poursuivi pour Trouble à l'ordre public en cas de non paiement.

Qu'il soit su également que toute construction de tavernes étrangères sera soumises à l'approbation du maire de la ville.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 14 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Jeu 19 Déc 2013, 01:43

Citation :



Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que le Décret sur les ports de Savoie et les chefs de port remplace les deux lois qui concernaient respectivement les Ports de Savoie et sur les Chefs de Port.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 18 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Ven 20 Déc 2013, 19:00

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su qu'en ce jour du 19 décembre 1461, toutes les mines de Savoie sont fermées. Seule la carrière de pierre sera ouverte.

Ceci fait suite à l'attaque de notre marchand ambulant dévoué, messire Laurent di Leostilla, qui s'est fait brigandé la pierre, destinée à l'entretien de nos mines, à son retour de Mâcon par trois genevois : Kayte, Luc_la_misere et Musartine. Nous vous enjoignons à être prudent sur les routes. Si vous rencontrez ces personnes sur votre retour, contactez le prévôt des maréchaux, dame Juzstina.

N'hésitez pas à vous rendre à la carrière de pierre pour tailler de beaux cubes. La Savoie a besoin de sa pierre, seul vous pouvez lui donner. Vous êtes pierre et sur cette pierre nous bâtirons le duché.

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 19 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla



Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su de tous, que le nouveau Commissaire au Commerce est messire Galopin.

A cause de son avancée vers l'ennemi qui terrorise nos routes, le Duc Marc Antoine di Leostilla a dû quitter sa charge, pour la remettre au sieur Galopin.

Souhaitons leur à tous deux la réussite que la Savoie espère.


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 19 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla


Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


VICTOIRE !

Que ce jour du 19 décembre de l'an de grâce 1461, soit un jour de fête.

Les félons de la brigade des alpes a perdu du terrain et la Savoie récupère son territoire.

En effet, cette nuit l'armée du duc de Nice à chassé l'imposteur et a remis l'étendard de la Savoie là où a toujours été.

Vive les vainqueurs et maudits soient les brigands !

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote



Fait le 19 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Ulrika.von.Stern

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara (von Stern)
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   Ven 20 Déc 2013, 19:01

Citation :




Du Conseil Ducal de Savoie,
Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.


Qu'il soit su qu'en ce jour du 20 décembre 1461, toutes les frontières de Savoie sont à nouveau ouvertes. Les voyageurs sont donc libres de circuler en Savoie.

Qu'il soit su que la Savoie est terre d'accueil de toute culture et de commerce. Les brigands n'y sont pas les bienvenus et seront chassés sans sommation.

Qu'il soit su que si la Justice ne peut être faite par l'administration, elle le sera par l'Armée !

Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote

Fait le 20 décembre 1461,
Au palais des ducs de Savoie


Millerose di Leostilla

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces ducales relatives au Duché de Savoie [1461]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes des Royaumes
» Arrivée de Amédée
» [Duché] Bolchen - Charlemagne von Frayner
» [Duché] Remiremont - Cecilia von Wittelsbach-Frayner
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de Nov 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Archives de Savoie-
Sauter vers: