Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ithilien

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Dim 11 Aoû 2013, 12:35


    Un voyage sans encombre. Mais long, et cahoté. Cela lui procura un sentiment des plus étranges de se trouver désormais dans une voiture aux frais du contribuable et non plus à gambader avec peine sur les routes. Peut-être devrait-on le définir comme agréable ? Oui, sans doute. Cela avait été très confortable de rester ainsi assis sans rien faire, tout en voyant le paysage défiler devant ses yeux. Mais l'italienne gardait une boule au cœur : elle se trouvait être également un peu stressée par ce nouveau poste qui lui était octroyé. Une certaine fierté, également. Il s'agissait ainsi d'une juste logique des choses si la Chancelière l'avait affectée au Languedoc pour la récompenser de son travail à l'ambassade, suite à la demande d'Ithi. La voilà qui revenait au pays, dans ce Comté qui lui avait tant apporté.

    L'équipe diplomatique parvient à la capitale et Ithi dût admettre que Montpellier restait toujours la même tandis qu'une bouffée de nostalgie l'envahissait. Après un petit secouement du chef, l'italienne se remit les idées en place et se concentra sur la mission qui était sienne en ce jour. La voiture remonta les ruelles pavées pour parvenir à la Chancellerie languedocienne. Après ces longs jours de voyage, Ithilien perçut comme une délivrance de parvenir enfin à destination et sauta d'un bond empressé sur le parvis pour se dégourdir les gambettes. Après un petit instant, elle se dirigea à grands pas vers l'entrée et le pont-levis, suivie de son scribe particulier et se présenta au garde officiant.


    « Bonsoir, je suis Ithilien. J'ai été fraichement nommée ambassadrice guyennoise attachée à votre Comté. Pourriez-vous, je vous prie, me faire annoncer afin que je puisse rencontrer le Chambellan voire éventuellement mon homologue ? » demanda l'italienne tout en tendant à l'homme un bout de vélin officiel.

    Citation :


    Par notre main, Albunea d'Antiope, Chancelière de Guyenne, et en accord avec Sa Grâce Bailey Kenobi, Duc de Guyenne,

    A qui de droit,

    Attestons par la présente lettre de l'identité et de la charge remise à son porteur et confirmons :

    Que Dona Ithilien est nommée ambassadrice de Guyenne auprès du Comté du Languedoc.
    Qu'elle conserve la charge d'ambassadeur de Guyenne auprès du Comté du Rouergue.  

    Ses compétences et son amour de la Guyenne seront, si besoin était, des gages à l'entretien des bonnes relations entre nos provinces, en elle nous plaçons notre confiance.

    A ce titre, elle représentera le duché de Guyenne auprès des comtés précités, avec mandat pour engager toute négociation jugée conforme aux intérêts de la Guyenne auprès des autorités et diplomates du Rouergue et du Languedoc.

    Que cette lettre soit regardée comme lettre patente, protégeant Son Excellence Ithilien ainsi que le veulent les lois de l'hospitalité et les usages diplomatiques en vigueur.

    Rédigée et scellée par nous, Albunea d'Antiope, Chancelière de Guyenne, le neuvième jour du mois d’Août de l’année 1461.



    Accepté et scellé par Sa Grâce Bailey Kenobi, Duc de Guyenne, le neuvième jour du mois d’août de l'an 1461.


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Ven 20 Sep 2013, 05:07

Allez hop encore une arrivée. Elle finit par s'y rendre toujours confuse de ce manque de temps ou enfin ce retard inqualifiable encore pour l'heure à rattraper.

Bonjour, je suis Naudeas, je suis là, ce jour pour vous acceuillir, je suis la chargée de relation entre le Conseil Comtal et aussi la Chancellerie. JE vous souhaite la bienvenue en ces lieux et vous prie d'excuser le retard, mais nous tentons avec son Excellence Xav TheOne de remettre la Chancellerie sur pieds qui fut abandonnée pendant des mois. Voici les clés pour l'Ambassade de Guyenne et vous prie encore d'accepter mes excuses. Elle accompagna le geste à la parole.

_________________
Ne pense jamais c'est bien connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ithilien

avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Mar 24 Sep 2013, 12:22

De nombreuses, nombreuses, nombreuses, heures plus tard, alors que ses paupières commençaient à se faire lourdes et qu'Ithi songeait à rentrer en Guyenne, on vînt enfin la trouver. Elle n'y croyait plus et accueillit la nouvelle venue d'une moue circonspecte.

Bonjour, et ravie de vous rencontrer. Ne vous excusez pas pour ce retard, je sais qu'il n'est pas de votre fait. Je vous remercie pour les clefs, et m'y rends de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/08/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Naudeas
Localisation: Béziers

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Jeu 26 Sep 2013, 06:30

Elle poussa un soupir de soulagement.

Je vous en prie pour les clés, je finis ce que j'ai à faire dans ces salles et viendrais vous voir pour qu'on puisse deviser et revoir deux ou trois choses. Je vous remercie en tout cas de votre patience.

_________________
Ne pense jamais c'est bien connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
albunea

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Lun 04 Nov 2013, 06:17

[Premier jours de Novembre]


Pompololom pom pom … et voila la donzelle, demie blonde, pas grande, pas grosse mais forte tête et à l’aise dans ses bottes qui se présente devant un garde … heu … somnolant !
Un reste de gamine capricieuse coincé entre deux molaires, reste d’un dîner copieux pris dans l’auberge de la Grand place, ou grain de folie précieusement cultivé lui enjoint de retirer a la garde la lance qui fait office d’appuis … un petit coup de pied mal placé et voila un subordonné sur le pavé …

Sauf que voila … le sérieux de la charge le protocole, la représentation de son duché et toussa toussa le lui interdisent … donc elle use de la manière douce pour réveiller le maton ! Elle sort donc d’un plumier … un plume … Ô miracle … limite magicienne sur les bords la d’moiselle … et chatouille allégrement le pif du type d’avantage en fraction qu’en faction !
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Lun 04 Nov 2013, 13:56

Xav regardait depuis un moment par sa fenêtre un personnage jouer avec les gardes.. Ceux ci étant dressés pour être stoïques, ils ne bronchaient pas évidement. Lassé de les voir subir un pareil traitement, il descendit pour s'enquérir de la nouvelle venue..

On peut vous aider peut être...?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
albunea

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Mar 05 Nov 2013, 00:44

La donzelle se redresse prestement quand une voix se fait sonore dans son dos … oups, s’est encore égarée dans les dédales de sa connerie a s’en oublier sur le parvis de son château de folie.
Au moins elle n‘aura pas attendu longtemps que l’on vienne a elle … pas de toile d’araignée a s’essuyer avant de saluer cette fois !
Se racle la gorge doucement, tente de chasser de masque de gamine prise en faute pour retrouver un visage plus honorable se parant d’un sourire digne d’une futuriste campagne de promotion pour pâte a dent.

Elle lisse le velours de sa robe, redresse les épaules et lève la tête.

Messer bonjour, Je pense que oui vous allez pouvoir m’être d’un grand secours …
Voyez vous j’arrive de Guyenne et je voudrais bien réussir à entrer en ces murs autrement qu’en escaladant une façade … déjà parce qu’en robe … fichue robe …  cela n’a rien de très commode, et ensuite parce que voyez vous, ne connaissant rien à l’aménagement des lieux, je ne voudrais en troubler le maître en pleine sieste, déboulant inopinément dans son bureau … dans le meilleur des cas.
Je cherche donc qui pourrait m’ouvrir … et le planton là … désigne le garde … est tout sauf causant.


Blondine … commence par le début, présente toi !!

Pardon … Albunea, Chancelier de Guyenne.
Seriez vous assez aimable pour me dire a quelle fenêtre je dois lancer des petits cailloux pour m’annoncer ?


Tend la main qui tient la plume, la retire, change la plume de main, s’empourpre de sa gaucherie pourtant habituelle et tend à nouveau la main.
Courbette légère et sourire amical assortit !
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Mar 05 Nov 2013, 14:57

Xav ne pu s'empêcher de sourire devant le personnage et sa gaucherie. Il prit donc une voix moins agacée pour se présenter à elle.

Je suis ravi Dame Albunea, et heureux de recevoir votre visite. Les cailloux ne seront pas nécessaires, vos gesticulations auront suffit à me faire venir à la porte.

Je suis Xavtheone le Vice Prime Ambassadeur, votre homologue en fait si je raccourcis les détails.


Avisant sa robe plissée et presque pas poussiéreuse, les graviers dans sa main, puis sa mine de gamine que le sourire étincelant qu'elle affichait maintenant n'arriverait plus à effacer.

Bien que je ne doute plus que vous ne vous écorchiez pour certains détails de présentation.. je vais devoir vous demander vos lettres de marque signées, datées et scellées par les plus hautes autorités de Guyenne. S'il vous plait.

Il s'inclina face à elle afin qu'elle ne prenne pas sa demande pour une offense, et lui prouver son respect.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
albunea

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Mar 05 Nov 2013, 20:19

Ah oui d’accord … elle vient juste de se ridiculiser devant son homologue … était elle obligée de le prendre pour un badaud de passage ? Se mord la joue … vas y brode maintenant … y a du boulot avant de rattraper le coup.

Salutations Excellence, mes respects.

Bien loin de s’offusquer pour des « détails », la donzelle glisse la main dans l’étui qu’elle portait a la ceinture, assurée que, comme toujours sa chambrière y aurait préparé le nécessaire … « Ah Blanche, douce fée qui lui évitait tant d’aller et retours inutiles … »

La voici Excellence … je vous en prie, gardez la le temps nécessaire afin d’en faire copie … je ne compte pas me sauver de suite …. Vous me la remettrez plus tard.

Faut dire on m’avait mise en garde : « Tu vas en Languedoc ma pauvre !!
..... prenant un air parfaitement horrifiée singeant les mimiques de ses interlocuteur d'alors  … il te sortira des araignées des oreilles avant que le garde ne daigne baisser les yeux vers toi … » Aussi suis-je surprise de votre arrivée si rapide … agréablement surprise hein … mais bon surprise quand même … mais j'aime pas les araignées ...


C’est là qu’un éclair de lucidité la frappe et qu’elle se tait, mine désolée d’encore se laisser aller si facilement … se contente donc lui tendre l’étui gardant silence jusqu’à ce qu’on lui pose une question.


Citation :

    __




          _____Duché de Guyenne.
          Communiqué du Duc Bailey Kenobi.





    Au peuple de Guyenne,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,



      Salutations,


    Par la Grâce d'Aristote et la voix du Peuple,
    Nous, Bailey Kenobi, Duc de Guyenne.



      Voici plusieurs semaines que le poste de Chancelier de Guyenne se trouve vacant. Pis que cela, est le triste constat que nous avons du faire en remarquant que les ambassadeurs sont absents de la Chancellerie & que nos homologues étrangers sont parfois tenus de patienter des mois pour trouver réponse. Il ne fait aujourd'hui aucun doute que notre diplomatie ces derniers mois ait été mise à mal par un profond laxisme et ce, en dépit des efforts du Chambellan pour tenir la barre du navire, dans une obscurité quasi-absolue au regard de l'absence de projets et de directives claires, s'efforçant ainsi de sauver les apparences de notre Duché aux regards extérieurs.

      Aujourd'hui, il devient impératif que la Chancellerie devienne enfin un organe essentiel de notre duché. Nous allons, ensemble, redorer le blason de notre diplomatie, et c'est au nom du bien commun de notre province que nous procédons aux nominations suivantes:


      • Est nommée Chancelière de Guyenne, dona Albunea. Cette nomination prend effet sur-le-champ.



      • Est nommée Chambellan de Guyenne, dona Zephyre. Cette nomination prend effet sur-le-champ.




      De surcroît, dans l'optique de créer un projet de long terme, concret et efficace, nous affectons à la chancellerie les missions suivantes:


      • La négociation de traités. La Guyenne recherche toujours à tisser des lien cordiaux et apaisés avec ses voisins, ainsi que des traités de coopération judiciaire avec ses proches alliés.



      • La négociation de contrats économiques en coopération avec les conseillers référents.



      • La participation de la chancelière aux sujets concernant la politique extérieure.




      Nous plaçons par icelle nos plus fervents espoirs dans la réussite de ce projet, garant de nos ambitions affichées.




      Advienne que pourra, la Guyenne brillera.


    Signé et scellé, à Bordeaux, le sixième jour du mois d'août l'an de Grâce MCDLXI .

    Bailey, Duc de Guyenne



Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Jeu 07 Nov 2013, 08:45

Effectivement la chancellerie avait été laissée à l'abandon jusqu'à ma nomination il y a quelques mois de cela, donc j'ai fais fuir les araignées pour faire revenir les belles diplomates que je préfère largement.

Votre lettre de créance est conforme, je vais donc vous ouvrir les portes de l'ambassade de Guyenne de ce pas et nous nous retrouverons là bas. Dona Ithilien ne vient plus nous voir depuis quelques jours. C'est bien dommage nous avions entrepris quelques travaux. En tout cas bienvenue à Melgueil Votre Excellence. Wink 


D'un regard appuyé vers le garde, ce dernier comprit enfin qu'il était temps de se remuer et d'escorter la diplomate vers son bureau. Puis un sourire amusé vers leur invitée suivi d'un murmure: Vous pouvez désormais laisser tomber votre poignée de graviers, ils vous seront inutiles à moins que vous ne comptiez jouer au petit poucet pour retrouver vos pas dans la chancellerie, mais nous tâcherons soigneusement de ne pas vous perdre dans nos couloirs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
albunea

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Jeu 07 Nov 2013, 20:00

Ouf de soulagement … qu’elle n’a pas cherché a masqué … mais qu’elle aurait peut être du …. « Y aura pas d’araignée » … Du coup elle trouve cet endroit nettement moins hostile.

Sourit a ce qu’elle prend pour un compliment, bien que ce ne soit en somme sas doute qu’une marque de respect et une civilité … mais les femmes sont ainsi : à être flattée quand il n’y a pas lieux, et a tout prendre de travers quand rien ne les y conduit …

Je vous y retrouverais volontiers Excellence …
Je viens aussi vous parler de Dona Italienne…


… n’en dira pas plus c’est pas sur le parvis qu’on annonce ce genre de choses.

Regarde de même le garde tant qu’il ne se décidera pas a lui ouvrir la porte … et peut être va-t-elle garder les petits cailloux encore un moment … elle fait collection dira-t-elle, mais surtout elle réveillera le garde ou le portier si il ne réagissent pas au regard insistant du maître des lieux ….

Sur le même ton de la confidence que lui fait son homologue : c’est fort aimable a vous de ne point chercher a m’égarer dans les couloirs … je ferais en sorte de marcher dans vos pas … sait on jamais. Je suis en outre pressée de voir si vous maniez la plume et le pain de cire aussi habillement que le balais et le chiffon !

Et elle sait de quoi elle parle, elle a fait deux mois de nettoyage pour redonner a Puy Paulin un semblant d’acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc
avatar

Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 25/04/2013

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone
Localisation: Languedoc

MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    Jeu 07 Nov 2013, 20:42


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de l'ambassadrice pour la Guyenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] L'heure est venue pour BU de renaître...
» DICI.FR : Sinistrés du Chambon : le collectif du Chambon "plutôt optimiste" pour la venue de Manuel Valls
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Comté du Languedoc :: Palais ambassadorial :: Aula magna et Salle des Annonces :: Archives du parvis de Melgueil-
Sauter vers: