Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On demande un conseiller comtal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nikolai_jagellon

MessageSujet: On demande un conseiller comtal ?   Jeu 07 Fév 2013, 23:29

Suite au passage d'un dénommé Critias, ambassadeur du Languedoc, dans la salle d’audience, le Jagellon avait sauté sur sa monture en fin de journée afin de se rendre dans la chancellerie.
Arrivé à l'entrée, il mit pied à terre et aborda la première personne qu'il croisa, retirant ses gants en cuire le protégeant des attaques de ce froid hivernale.

Bonsoir mon ami, je suis Nikolaï Jagellon, l'actuel Commissaire aux Mines. Veuillez excuser ma présence en ces lieux ayant pour possible effet de vous déranger dans vos divers travaux au service du Languedoc mais un ambassadeur du nom de Critias s'est présenté au castel afin qu'un conseiller comtal se présente ici même pour discuter de divers sujets ayants attrait au domaine diplomatique. De ce fait, si je puis vous être d'une quelconque aide, me voici.

Il sourit alors de ses dents blanche, fixant son interlocuteur de son regard azur. Il se trouvait de bonne humeur, chose bien rare et fort propice au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Critias
Vice Ambassadeur

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Ven 08 Fév 2013, 08:18

Critias se présenta donc à l'entrée, ayant reconnu le Commissaire aux Mines depuis la fenêtre de son bureau.

Je vois que vous savez allier les actes à la parole... puis dans un demi sourire il ajouta: gageons que cela ne soit seulement en raison d'intérêts électoraux qui peuvent actuellement animer nos conseillers... Bref, engageons nous plutôt dans l'idée de pensées constructives.

Comme je vous l'indiquai par ailleurs, quelques personnes travaillent icelyeu, bien souvent dans l'ombre, mais les affaires de la chancellerie sont ainsi... A l'heure où je vous parle nous oeuvrons au maintien des relations diplomatiques, en une période des plus troubles de l'histoire du Royaume, et je sais que la chancellerie peut aider le Languedoc et ses représentants dans les décisions et orientations qui peuvent être prises. Toutefois les ambassadeurs ont aussi besoin d'être orientés en leur fonction, de suivre en quelque sorte une ligne de conduite, voire même d'une certaine reconnaissance, même si ce dernier point n'est pas non plus la priorité.

Si j'ai en effet sollicité la venue d'un conseiller comtal, c'est avant tout pour rencontrer Donà Daÿna, nostre Vice Prime Ambassadrice. Sans elle, je ne sais même pas si cette institution serait encore de ce monde. C'est elle qui anime ces lieux, avec les moyens qui sont les siens. Il me semble important que vous ayez entretien avec elle et que le conseil comtal prenne la mesure de sa responsabilité à l'égard de la chancellerie. Voilà, le sens de ma démarche.

C'est vous que j'ai interpellé parce que l'occasion s'en est présentée, mais si les circonstances avaient été autres, j'aurais très bien pu intervenir auprès d'un autre conseillé, voire du Coms lui-même si nous n'avions à souffrir d'une vacance à ce poste crucial.

Indiquant un passage conduisant à un petit salon d'attente, Critias proposa:

En attendant la venue de Dona Daÿna, je vous propose de vous offrir une boisson de vostre choix en un petit salon...
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Ven 08 Fév 2013, 16:54

Dayna fût avertis qu’un homme du conseil était arrivé à la chancellerie, elle alla donc le saluer.

Bonsoir Messire, Dayna, Vice Prime Ambassadrice de Melgueil. Soyez le bienvenu.

Elle salua également Critias puis retourna son regard vers le nouvel arrivé.

Si vous êtes venue ici, c’est, je pense, car Messire Critias ici présent a cru bon de vous y conviez afin de permettre aux liens entre le conseil et la chancellerie d’être renforcer. Selon moi, il a cru bon.

Il est vrai, que sa Grandeur le Comte m’avait invité à parler avec lui, surement pour cette même raison, malheureusement son…. Absence, est venue trop vite.
En ces temps plutôt sombre, la connaissance et les relations avec les autres duchés sont primordiales, et cette relation tient de la diplomatie. En conséquence, la chancellerie et le conseil comtale devraient travailler ensemble afin de trouver les meilleurs solutions, et, j’ai pu observer, qu’il n’existait que peu de relations entre les deux organisations.

En l’absence du Comte, il revient donc aux membres du Conseil, comme vous, à moins qu’un conseiller spécifique s’en occupe, d’assurer le lien entre les deux.
Qu’en dites-vous messire ?
nikolai_jagellon

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Ven 08 Fév 2013, 18:03

Nikolaï reconnu l'homme qu'il avait rencontré et l'écouta attentivement.

Dans un premier temps, sachez que ma présence en ces lieux n'est absolument pas insufflée par une quelconque idée électorale. Je demeure bien loin de tout cela pour le moment et je ne pense pas faire partis d'une liste dans les prochains jours. Voir sombrer le Languedoc à cause de querelles ou de l'égo surdimensionné de certains me fatigue.
Mais je ne suis point là pour me plaindre !
Il se mit à rire discrètement avant de continuer.

Sachez que je suis conscient que la chancellerie effectue un travail monstre et ne se trouve généralement pas remercié de la meilleure façon qu'il soit. Les personnes qui gouvernent ont plus tendances à s'intéresser à ce qui ne fonctionne pas plutôt que l'inverse. De ce fait, vous avez eu là une excellente initiative de venir me trouver.
De la même façon je serai ravi de rencontrer Dona Dayna dont je n'ai jamais fais la connaissance. Je transmettrai ensuite le résultat de nos discutions au conseil.

Il s'engouffra ensuite dans le passage tout en parlant.

Je patienterai dans vostre petit salon. Si vous aviez un verre d'eau j'en serai ravi, je dois avouer que cette journée à parler m'a quelque peu asséchée.

Mais c'est alors que la prime ambassadrice fit son apparition. Le Jagellon se retourna vers elle et inclina la tête.

Je me trouve enchanté de vous rencontrer, je suis Nikolaï Jagellon.
Mestre Critias m'a en effet convié en ces lieux et je me trouve ravis de pouvoir aider ce comté dont je suis l'habitant. Je me trouve de ce fait ouvert à la discutions et dois hélas vous répondre qu'il n'y a personne chargé de la chancellerie au conseil, du moins en ce moment. Je servirai donc de passerelle le temps nécessaire en espérant ne point commettre d'impair.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Ven 08 Fév 2013, 19:29

Dayna était contente de l'entendre dire cela.

Il n'existe en effet aucun poste officiel pour crée le lien entre les deux organismes mais je suis contente que vous vous portiez volontaires.

Sachez que la chancellerie va surement effectué un certain nombre de revoie, donc si il était possible que le porte parole face une campagne de recrutement ce serait très bien.. Je vous dirais quand il sera temps.

Sinon, je pense qu'il serait bien que le conseil revienne un peut sur la question des négociations des traités, la salle commence prendre la poussière.

nikolai_jagellon

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Ven 08 Fév 2013, 20:17

Je m'entretiendrai avec le futur régent quand à la création d'un tel poste. J'ose esperer qu'il y prêtera une attention toute particulière. Mais pour le moment, me voila auprès de vous.

Il fit une petite pause pour réf fléchir puis continua

Des renvoies dites moi ? Si jamais vous aviez besoin d'un nouvel ambassadeur en charge du Limousin je me présenterai avec joie, la majorité de ma famille y demeurant. Mais tel n'est pas le sujet actuel. Il sourit sur cet entrefaite.

J'avertirai donc le PP en place quand à la rédaction de ces annonces.
Au sujet des traités, pourriez vous m'indiquer desquels s'agit-il je vous prie ? Si le conseil ne s'y est pas penché depuis quelques temps, je doute que nous pourrions fournir un travail optimal sans être aiguillez comprenez vous...
Critias
Vice Ambassadeur

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Sam 09 Fév 2013, 08:52

Critias ayant servi le verre d'eau au conseiller, écouta l'amorce des échanges se tenant avec Donà Daÿna... Il estima ensuite sa présence non indispensable et prit donc congés d'eux, ayant par ailleurs d'autres tâches qui l'attendaient.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Sam 09 Fév 2013, 12:13

Bien , si jamais il arrivait que nous avions ce poste a pourvoir, je vous contacterais.

Alors, pour ce qui est des traités, j'avais il y a quelques temps proposer a Dame Alandrisse un traité en cas d'épidémie. Si vous le souhaitez je peut vous indiquez où ce trouve la salle de discussion des traités afin que vous puissiez apporter les modifications qu'y vous semble nécessaire.
nikolai_jagellon

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Sam 09 Fév 2013, 22:50

Le blond observa les différents traités présentés à sa personne puis demeura le front plissé.

Tout ceci est un bien beau travail mais une question bien importante me taraude... Nous allons rentrer prochainement dans une période de régence... De ce fait, celui-ci est-il habilité à signer quelconque traiter ou ordonner leur rédaction ? Car si tel n'est pas le cas j'aurai hélas le lourd regret de ne pouvoir changer quelque chose avant le prochain mandat comtal si toutefois je me trouvais en place.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Dim 10 Fév 2013, 13:21

Dayna écouta a Sir a propos de la régence.

Je ne sait si le régent pourrait signer les traités, mais de toutes manière, avant de signer quoi que ce soit il faut un texte fini ce qui n'est absolument pas le cas.
nikolai_jagellon

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Mar 12 Fév 2013, 03:12

Le blond acquiesça tout en faisant une petite mimique de la tête.

Ce qui me gène à travers cette idée de rédaction d'un texte en cette période est qu'il est possible de travailler pour rien. En effet, si le conseil actuel peut-être entièrement d'accord, il est très probable que le suivant y soit tout à fait opposé...

Je vais cependant me renseigner quand au prérogatives d'un régent à ce sujet et vous tiendrais au courant de la réponse.
Mais je souhaiterai également pouvoir m'entretenir avec vous en ma MaiSoN. Serait-ce possible ? De même que pour le Mestre Critias. Si tel est le cas, ce que j’espère, je vous transmettrai par pigeon l'adresse.

Il croisa les bras tout en lisant les différents traités en vigueur et en attente posés devant lui.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Mar 12 Fév 2013, 14:44

Il est vrai qu'il est fort possible que le conseil suivant refuse alors que l'actuel a accepté, mais c'est là le travail de la chancellerie. Mais si nous raisonnons ainsi, nous ne pourrons jamais rien changé.

Elle écouta ensuite sa proposition a propos de son invitation.

Bien ne vois aucune raison de refuser de vous voire.
nikolai_jagellon

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Mar 12 Fév 2013, 15:20

Oui vous avez raison sur ce point. Dès le régent nommé, je donnerai au conseil les textes en proposition afin qu'il y ait discutions. Ceci vous convient-il ?

Puis de continuer.

Je vous enverrai cela donc.
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   Jeu 07 Nov 2013, 14:33

Archivé, rien n'a été fait à l'époque.

MessageSujet: Re: On demande un conseiller comtal ?   

On demande un conseiller comtal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1