Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Union des deux fleuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carapatouille

MessageSujet: Union des deux fleuves   Jeu 06 Jan 2011, 17:29

Carapatouille s'installa dans son petit bureau du Languedoc.
Il remercia le garde en le poussant gentillement dehors.
Puis il sortit toute la paperasse nécessaire pour commencer son travail sur l'Union des Deux Fleuves.

Spoiler:

Il héla le garde et lui demanda de demander audience aupres d'un ambassadeur ou du Grand Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Carapatouille

MessageSujet: Re: Union des deux fleuves   Lun 10 Jan 2011, 08:57

Carapatouille se demandait si le garde l'avait entendu.
Il ouvrit la porte et attrapa un second garde en lui demandant d'aller chercher son Excellence le Grand Chambellan.
Cette fois ci, il lui donna quelques pièces sonnantes et trébuchantes... en espérant que cela suffirait à faire parvenir le message jusqu'à la bonne personne.
pachillou

MessageSujet: Re: Union des deux fleuves   Jeu 13 Jan 2011, 12:55

Le garde attrapa Pachi au vol. Il lui indiqua le bureau de l'ambassadeur tourangeau. Pachi se présente :

Bonjorn Eicelença, je suis Pachillou, Chambellan du Languedoc, bras droit du Grand Chambellan, et intendant de l'Union des Deux Fleuves. Parait-il que vous réclamiez un diplomate languedocien, alors me voici !
Carapatouille

MessageSujet: Re: Union des deux fleuves   Ven 14 Jan 2011, 07:42

Carapatouille retrouvait enfin le sourire.
Le garde avait enfin trouvé quelqu'un ... ce qui était normal vu ce qu'il lui avait donné.

Bonjour Votre Excellence Pachillou, je suis Carapatouille actuel Chambellan de Touraine.
Si je suis ici en ce moment c'est pour vous parlez du traité de l'Union des Deux Fleuves.
La Touraine réfléchit à la possibilité de faire une requête d'adhésion pour cette Alliance.

Carapatouille montra la copie du traité qu'il s'était procuré et désigna l'article 7.

Mais voila, il faut l'accord de tous les autres.
Aussi, avant de nous lancer dans des démarches longue et compliquées, nous aimerions connaitre la position du Languedoc sur une éventuelle candidature.
pachillou

MessageSujet: Re: Union des deux fleuves   Lun 17 Jan 2011, 12:36

Eicelença, je ne peux qu'apprécier, en tant que membre fondateur, de l'intérêt que vous portez à l'Union des Deux Fleuves. Sans faire de secret, le duché d'Orléans entreprend en ce moment même les mêmes démarches que vous. Et la question de votre adhésion et celle d'Orléans est actuellement débattue.

Nous avons eu le temps de tirer quelques conclusions : à l'heure actuelle, nous cherchons à restructurer notre force armée alliée, et notre diplomatie. De plus, nous nous interrogeons sur les conséquences de l'extension géographique de l'UDF vers le Nord et l'Ouest. Avec notamment le problème majeur d'action commune entre provinces très éloignées l'une de l'autre.
Nous avons donc pour idée de proposer, comme première étape, un partenariat avec vous (voire le Périgord dans le cadre du traité Amitia), que tous à l'UDF souhaitent. En témoigne la venue d'armée auvergnates et bourguignonnes (bien que languedocien, j'y étais Razz ) en Touraine lors du conflit froid avec le Ponant : nous nous soucions de vous, et des provinces loyales à la Couronne limitrophes des pays du Ponant.

En tout cas, je vous invite à défendre votre cause au sein du du siège de l'Union des Deux Fleuves, afin de trouver des solutions sérieuses et concrètes pour un rapprochement entre la Touraine et l'UDF !
Carapatouille

MessageSujet: Re: Union des deux fleuves   Mar 18 Jan 2011, 14:37

Il est vrai que la distance n'améliore pas les choses.
Il est plus aisé de discuter avec nos voisins directs, je vous l'accorde.
Je vous remercie de m'avoir donné le lieu de votre conseil.
Je vais y aller rapidement.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser des alliances qui grossissent vite.
On se retrouve souvent dans des discussions longues pour prendre la moindre décision.

Merci pour ces informations.
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone

MessageSujet: Re: Union des deux fleuves   Mar 17 Sep 2013, 11:46

Archivé.

MessageSujet: Re: Union des deux fleuves   

Union des deux fleuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut