Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conflit avec le Rouergue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roi-lezard

MessageSujet: Conflit avec le Rouergue   Dim 13 Sep 2009, 10:39

Voici un contrat dont la rumeur circule

http://troupedufaucon.forumactif.org/le-bureau-des-contrats-f9/contrat-de-belad-aider-le-rouergue-en-guerre-t17.htm

Nous sommes deux savoyards à Uzes en attendant les renforts qui devraient arriver sous peu, du Lyonnais et de Savoie, attendons donc vos directives quand à nôtre destination afin d'aider au mieux le dispositif de defense languedocien sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
pachillou

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Dim 13 Sep 2009, 19:39

Merci pour vos informations Eicelença !
Je vais donner l'adresse de votre MaiSoN à notre Comtessa, et lui dignalait cette rumeur, dont vous avez la bienveillance de nous informer !
roi-lezard

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Lun 14 Sep 2009, 19:31

excellence Pachillou, les volontaires en Savoie souhaiteraient savoir s'ils seront nourris pendant les missions en Languedoc, je vous remercie pour cette précision d'ordre logistique.
pachillou

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Lun 14 Sep 2009, 22:01

Normalement oui, vous serez nourris et bien logés au chaud, sur nos remparts ^^

Pour la logistique, contactez notre capitaine : enduril@laposte.net

Ou la responsable du ban : isabeau_laureline_victoire@live.fr

Ou encore celle qui coordonne les échanges économiques (donc la nourriture) avec les soldats : majda_shaggash@hotmail.com
roi-lezard

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Mar 15 Sep 2009, 09:23

Merci excellence pour toutes ces précisions.
roi-lezard

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Sam 26 Sep 2009, 16:01

Dites moi excellence, comme je constate à l'etat major "elargi" qu'il n'y a pas vraiment de plan pré établi du côté languedocien pour mener cette guerre et nombreuses incertitudes quant aux opinions des divers comtés alentours quant à la légitimité d'une entreprise sur le sol rouergat, je vous remercierai grandement si vous pouviez me faire un récapitulatif de vos avancées et soucis diplomatiques pouvant eventuellement entrer en jeu dans le conflit avec le Rouergue, afin de voir si nous pouvions optimiser cette situation en collaboration.
pachillou

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Dim 04 Oct 2009, 21:17

Encore faut-il que cela soit bien clair dans la tete de nos conseillers
En tout cas pour le moment, nous ne comptons pas attaquer le Rouergue, mais une défense organisée est toujours d'actualité.

Car, meme si le Coms du Rouergue ne le reconnaitra pas, des troupes de brigands se forment "comme par hasard" sur le sol rouerguat, ont "comme par hasard" attaqué Albi à peu prs en meme temps que Toulouse annonce son soutien pour le Languedoc, et "comme par hasard" ces troupes se dirigent vers le Languedoc...certes en petit nombre selon ns infos.

Côté Rouergue, l'armée du BA est partie, celle du Berry ne viendra pas. Ils sont seuls avec leurs brigands.

Coté Languedoc, on espère toujours compter sur les Savoyards et Lyonanis. Toulousains et Valencians nous soutiennent militairement
roi-lezard

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Mar 06 Oct 2009, 13:28

Bien entendu excellence Pachillou, je ne doute pas que les soutiens de Lyonnais et de Savoie sont acquis au peuple de Languedoc.

Etant donné la démobillisation partielle des défenses en vôtre contrée, et une insécurité constatée également dans les sentiers des Alpes à l'heure actuelle, je vous informe que les volontaires savoyards vont rentrer au pays. Toutefois, si la situation ici devait nécessiter nôtre aide, la chancellerie savoyarde vous est grande ouverte.
pachillou

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Mer 07 Oct 2009, 17:14

...Et nous n'hésiterons à vous contacter Eicelença ! Tout comme le Duché de Savoie ne doit hésiter à faire appel au Comté du Languedoc en cas de problème !
roi-lezard

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Mer 21 Oct 2009, 12:04

Bonjour excellence, je viens vous avertir de ma retraite du poste de chancelier de Savoie, et vous annonce la nomination de son excellence Eddo Puegmirol à la succession en vous souhaitant la meilleure des collaborations. Ce fut un plaisir pour moi de travailler avec vous.

Cependant je viens également vers vous avec une question de mon capitaine concernant les soldes de l'expédition du mois passé, qui pose certains ennuis à nos trésoriers qui se voient reclamer par les soldats les paiements ayant souffert des soucis de logistique au Languedoc.

Citation :
L'entente d'origine étant de 10 écus et 1 pain pour chaque jour où nos soldats étaient dans l'armée.

Solde espérée :
8 soldats (les autres étant volontaires et sans revendication pécunière), 13 jours dans l'armée Languedocienne (du 23 au 5), 1 pain et 10 écus = 16 écus.
Donc, 16*13*8 = 1664 ecus

Solde effectivement versée :
82.50 écus à chaque soldats (écus et nourriture comprise).
Donc, 82.5*8 = 660 ecus

1664 - 660 = 1004 écus

Je suis gêné d'avoir à revenir avec un tel sujet , étant défenseur d'une alliance motivée par aucun autre profit que celui de l'amitié entre nos peuples. Je comprends cependant l'etat major militaire de Savoie menacé de perdre de ses hommes s'il ne satisfait pas à leurs soldes et qui remboursera donc les soldats. Nous ne doutons pas de la bonne volonté du Languedoc à tenir ses engagements, comme nous concevons le fait qu'un paiement différé est difficilement envisageable.

C'est pourquoi la solution me paraissant pouvoir satisfaire toutes parties serait éventuellement que le Languedoc offre au gouvernement savoyard la garantie d'une aide millitaire désinterressée à hauteur du même investissement, si la Savoie venait à faire appel à son allié languedocien. Qu'en pensez vous ?
pachillou

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Dim 25 Oct 2009, 20:57

Bonsèr Eicelença !
Je m'excuse d'avoir tardé à vous répondre, mais une méchante grippe m'a cloué au lit ces jours-ci !!

D'autre part, je suis quelque peu déçu que vous quittiez votre poste d'ambassadeur chez nous, sachez que le Languedoc vous accueillera désormais à bras ouvert !!

Pour les problèmes de soldes, vous faites bien de le signaler ! je transmets immédiatement la requete de votre capitaine à mon conseil !

Et votre idée d'aide militaire désinterressé à l'image des nombreux volontaires savoyards venus nous soutenir est également intéressante ! Je fais part de tout cela à mon conseil !!
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   Lun 23 Sep 2013, 11:10

Archivé.

MessageSujet: Re: Conflit avec le Rouergue   

Conflit avec le Rouergue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1