Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accueil des candidats à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Debba Ier

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 02:01

Debba vit arriver Fredie, il laissa apparaître un léger sourire qui grandissait petit à petit pour lui rendre l'énorme bise dont il avait eu droit.

Et bien, Fredie, faut il vraiment choisir entre la visite de courtoisie et le travail? Non, parce que si j'ai vraiment le choix, je préfère encore la visite de courtoisie.

Il recula de quelques pas en prévention d'une quelconque réaction physique violente, même si la violence & Fredie, ça faisait deux. A ce moment là, une personne se présenta à l'entrée que Frederique a rapidement pris en charge.

Il s'approcha d'eux.

Bonjour messire,
Je me présente, Debba. Un candidat à la chancellerie aussi.

Faites gaffe, en dépassant ce pont, il y a un point que les brochures de Melgueil ne mentionnent pas ... C'est que vous en ressortez beaucoup plus gras qu'en y rentrant et qu'il faut se faire subir un entraînement militaire pour retrouver votre forme d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
frederique85

Feuille de personnage
Nom complet: Frederique85

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 02:53

Fred écoutait Debb se présenter au maire du Puy, et le mettant en garde contre les méfaits de la cuisine de Melgueil. Elle s’amusait d’entendre son ami parler ainsi mais redoutait qu’il effraie Gigagil.

Rhoooo Debb, tu n’as pas fini de faire peur à mes candidats ! Non mais ! Regardes moi ! Suis-je grasse ? Aurais-tu à redire sur ma silhouette mon cher Debb ?

N’ayez crainte Gigagil on mange bien c’est certain, mais si vous vous dépensez sans compter pour mener à bien votre mission, vous ne prendrez pas un gramme ! C’est que notre cher Debb aurait tendance à faire des siestes après les repas bien arrosés!

Elle se pencha vers l'oreille du maire pou lui murmurer Sans doute des siestes crapuleuses mais des siestes tout de même

Elle fit un sourire espiègle à Debb.

Enfin bref, nous ne sommes pas là pour parler diététique !

Ah j'oubliais un point essentiel avec tes bétises!

Debb je te presente Gigagil le Bourgmestre du Puy!

Donc, voyons voir que puis-je vous proposer ?

Elle réfléchit un moment.

L’Anjou, l’Artois, le Béarn, la Guyenne, la Normandie, le Maine, Orléans, le Poitou, la Touraine, la Franche Comté, l’Helvétie. Et j’ai aussi toutes les ambassades italiennes à pourvoir.

Vous avez l’embarras du choix Messires.

Avez-vous un comté auquel vous aimeriez être particulièrement affecté ?

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 13:57

Debba regarda Fredie de haut en bas puis de bas en haut.

Huum, non, absolument pas grasse.
Mais il me semble que les femmes de Melgueil ont un petit secret pour rester aussi belles.
Elles cuisinent et c'est les hommes qui mangent.

Se retournant vers le Gigagil.

Enchanté monsieur le maire.

Pour ce qui nous ramène ici ... Oui, je serai intéressé par la Guyenne et le Béarn personnellement.

Le sud, il n'y a pas mieux comme destination.
Bordeaux et Lourdes ! ça devrait le faire.
Gigagil

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 17:31

Gigagil voit avec plaisir la belle Frederique venir l'accueillir.
Il salue Messire Deba qui semble être là pour postuler lui aussi.

Bonjorn Frederique et Messer Debba-1er
je tiens en effet parole,
outre le désir de revenir dans la diplomatie,
j'ai ainsi le plaisir de vous revoir,
votre séjour au Puy fut vraiment trop court.

Giga écoute les propos amusants, puis les ambassades possible et laisse Debba choisir.

Pour ce qui est des bons repas, je saurai en profiter sagement,
et les cavalcades entre ici et le Puy me feront vite perdre les excédents,
à moins qu'il n'y ait à Melgueil des activités plus intenses que la sieste ...

Giga sourit en regardant Frederique avec des yeux malicieux.

Pour les ambassades, ma foi l'Artois me parait indiqué,
j'y connais encore quelques personnes, dont la nouvelle Comtesse.
Et après avoir été ambassadeur d'Artois pour la Lorraine, je pourrais m'occuper ici de la Franche Comté, ma terre d'origine ou de l'Helvétie.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de mes relations avec les Duchés du Saint Empire.
Le choix est vaste : mes voyages m'ont aussi fait passer par la Normandie et l'Orléans ^^
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 17:43

Bien je note Debb pour le Béarn et la guyenne, voici ta lettre d'acreditation, pense a aller preter serment au chateau.

[quote]Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,

Nous, Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit :

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce dix neuvième jour de Février de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Domenc de Blauzac dicte Debba_1er, au poste d'ambassadeur près le Béarn et la Guyenne.

Il prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité à la Comtesse du Languedoc.

Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 18:15

Mestre Gigagil voici egalement votre lettre d'acréditation.

Je vous remercie tous les deux pour votre engagement, et je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Citation :
Par la grâce du Très Haut,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit :

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce dix neuvième jour de Février de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Gigagil, au poste d'ambassadeur près l’Artois et la Franche Comté.

Il prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité à la Comtesse du Languedoc.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 21:03

Gigagil est stupéfié et enchanté de la rapidité de Frederique.
Cela le change des attentes interminables dans les couloirs bouseux de l'Artois au temps des Bourrins Laughing
Il serre le précieux document dans une petite sacoche cachée dans son dos et remercie Fred.

Grand merci Frederique,
vous êtes vraiment efficace,
autant que ravissante !
Et bien, je vais visiter les lieux,
ou avez vous le temps de me montrer les meilleurs endroits ?
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 21:14

Excellence, je vous suggère la bibliotheque qui regorge de documents interessants pour vous mettre au courant des traitès signé avec l'Artois et la Franche Comté!

et fouinez où bon vous semble!

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 23:02

Gigagil rit en entendant l'appelation.

Uhm, je préfère que vous m'appeliez Giga,
le titre est pour les salons officiels, non ?
Bien, je vais voir les documents, traités et communications.
Dites moi s'il y a des informations à communiquer à l'une ou l'autre.
Ducila

Feuille de personnage
Nom complet: Ducila Wojczyński Skarbek

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 01 Mar 2010, 21:23

Ducila frappa doucement la porte.
Etant a moitie ouverte,elle se permit de glisser un petit mot.

Citation :
Son Excellence, Dame Frédérique,
je me présente a vous afin d'aider le Languedoc.
auprès du pays que vous m'assignerait.
Je parle, écrit et lit (sans besoin d'avoir un traducteur), couramment l'espagnol et le polonais.Je comprend et j'écrit en anglais.

En attendant une réponse favorable,veuillez agréer,
Son Excellence,l'expression de mon plus haut respect,
Dame Ducila

Elle resta dehors,attendant s'il y avait quelqu'un.
Il y avait une chaise dans le couloir,elle prit place.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 02 Mar 2010, 03:44

Un garde vint prévenir fred de l'arrivée d'une jeune femme pour un poste d'ambassadrice.

Elle attendait une personne et se demanda en parcourant les longs couloirs de la chancellerie si c'etait bien Ducla qui se présentait.

En arrivant à l'entrée elle vit a pauvre Duci endormie sur une chaise; Elle s'en voulu d'avoir terminer un dossier plutot que de venir à la rencontre de la jeune femme de suite.

Elle interpela un laquet déja en poste et le pria d'apporter de quoi se restaurer.

Elle posa doucement sa main sur l'épaule de la bitteroise pour la réveiller.

Duci?

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 02 Mar 2010, 07:20

Oh,pardon,son excellence!
Je m'etait assoupie.
Vous savais ,les gardes.
Mais je me plaint pas.
Pour ma ville,ma region et le Royaume, je donne ma vie.
J'ai écrit une lettre de demande.

Ducila la donnât a son Excellence.
Elle se servit un verre d'eau qui était sur la table.
D'un air tranquille elle attendais la réponse.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 02 Mar 2010, 10:49

Fred souriait à la jeune femme, prit la lettre et la lu.,

parfait, je te sens très motivée ,! je t'attribue donc la Pologne et si tu as envie pourquoi pas aussi le royaume d'Aragon cela me soulagera un peu. Qu'en penses tu?

Et s'il te plait quand nous sommes entre nous gardes le meme ton badin qu'en taverne, je ne suis pas très protocolaire; GardonS le protocole pour les grandes occasions!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 02 Mar 2010, 15:09

Fred emmena ducula dans son bureau et rédigea sa lettre d'acréditation et la lui tendit.

Te voila officiellement ambassadrice Duci! il ne te reste plus quà aller preter serment à notre Comtesse au chateau.

Citation :

Salut.

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce dix neuvième jour de Février de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Ducila, au poste d'ambassadrice près du Royaume d’Aragon et de la Confédération de Pologne.

Elle prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité à la Comtesse du Languedoc.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 05 Mar 2010, 22:47

Toute contente,avec un sourire,Ducila se leva.
Faisant une révérence,remercia sa nomination.

Je vais de se pas, preter serment à notre Comtesse.
Merci tu sais pas,mais c'est un de mes rêves qui viens de s'accomplir.
Je saurait être digne et a la hauteur de la tache.

Apres avoir écoutée quelques conseils,ne voulant pas déranger
Dame Fred,Ducila sortit,fermant délicatement la porte.
Elle se dirigea vers la salle des serments.
Korrigans

Feuille de personnage
Nom complet: Korrigans

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 12 Avr 2010, 11:46

Korrigans arriva en courant dans la chancelerie, il avait voyagé toute la nuit pour arrivée tôt dans l'après midi, au pont levi, il vit une pièce, où les visiteurs devaient se présenter pour postuler où faire une quelconque demandes.
Il sourit et arriva dans la pièce, retira son casque, et déposant ses armes, pour pas en offenser les personnes, il vit quelqu'un, un garde semblait-il, il s'approcha de lui....

Bonjorn ..

Je me nomme Korrigans, et je viens icelieu Pour déposer ma candidature au poste d'ambassadeur, j'en avait parlé avec Dame Frédérique, Si vous auriez l'amabilité de la prévenir de ma présence, je vous en remercie d'avance.

Il resta debout, regardant un peu partout les lieux, admirant l'architecture de la chancellerie...
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 12 Avr 2010, 12:33

Fred acourrut pour accueillir Korrigan son arrivée venait de lui être annoncée. Elle attendait sa venue, et ce fut avec un certain plaisir qu'elle le reçu.

Je te remercie Korri d'être venu si vite! comme je te l'ai expliqué il y a beaucoup à faire ici! Et je cherche des gens motivés qui ont envie de s'investir et faire briller le Languedocl partout dans le royaume!

Comme je te l'ai dis j'ai besoin de toi pour la Bourgogne, je t'ai d'ailleurs préparer ton acréditation pour te présenter à la chancellerie Bourguignone:

Citation :

Salut.

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce douzième jour d’avril de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Korrigans, au poste d'ambassadeur près du duché de la Bourgogne.

Il prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité au Comte du Languedoc.

Fred lui remit les clés de son bureau.

Si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit je me tiens à ta disposition.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 18 Avr 2010, 16:46

Christina enfoucha un cheval, le premier qui se présenta, et elle ne savait pas pourquoi, mais nombre d'entre eux s'étaient présentés à elle. Lequel choisir ? Le plus beau ? Oh, non, le plus rapide, forcément. Dans tout mâle, c'est la force qui prime. Elle regarda autour d'elle, elle était seule, et Hop, direction la chancellerie.

Arrivée au pont levis...un garde en faction... bon sang...il y en avait partout, même à la chancellerie.

Elle se munit de son plus grand sourire, malicieux, espiègle, mais délicieux.

Garde, allez m'annoncer au Grand Chambellan, Son excellence Fred

Et plus vite que ça, mon temps est compté.

Christina s'assit sur un banc, espérant qu'il était prévu à cet effet en attendant patiemment son amie, laissant son esprit se délecter du visage de son nouveau-né.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 18 Avr 2010, 17:48

Le gros garde au facès peu avenant arriva dans le bureau de frd, il y cogna fortement et entra façon boulet de canon. Il transpirait de partout et soufflait comme un boeuf.

Fred assise à sa table de travail, elle goutait la tranquilité dominicale de Melgueil, achevant quelques missive, sursauta quand le garde fit irruption.

Elle se leva d'un bond se demandant s'il n'y avait pas le feu dans quelques recoin.

Eh bien parlez! sommes nous en péril pour que vous entriez de la sorte ?

Que nenni dame Fred, mais une dame est arrivée et ma foi elle avait pas l'air commode , j'ai senti un frisson me parcourir l'échine tandis qu'elle me parlait.

Allons bon! un cerbere au porte de Melgueil?
Je vous accompagne!

Elle se présenta au pont levis où elle aperçue son amie Tina.

Elle partie dans un grand fou rire, er regarda le garde bedonnant tou penaud.

Et bien Tina tu n'as pas honte de terroriser mes gardes! regarde le bougre est tout chamboulé.
Je t'attendais! j'ai préparé ton acréditation comme convenu! te voila ambassadrice auprès de l'Armganac et Comminges.

Citation :

Salut.

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce dix huitième jour d’avril de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Christina64, au poste d'ambassadrice près du duché de l’Armagnac et Comminges.

Elle prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité au Comte du Languedoc.

Dernière édition par frederique85 le Dim 18 Avr 2010, 18:49, édité 1 fois
Christina64
Coms de Lengadòc

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 18 Avr 2010, 18:07

Christina sortit de ses rêves en voyant surgir Fred et rit aux dires du Grand Chambellan.

Honte ? moi, jamais !

Et repartit d'un d'un rire qu'un rien aurait pu transformer en fou rire, bien gras qui n'allait pas en ces lieux dignes de ...enfin....

Mon intention n'était point de l'apeurer mais qu'il bouge son séant le plus rapidement possible afin de t'avertir de ma venue. Et finalement, je dois constater que c'est une réussite.

Tu es sûre de vouloir de moi comme ambassadrice ? Car comme tu le sais, je te serai dévouée à toi et au Languedoc, mais je ne pourrai changer ma façon d'être...tu prends des risques, ma belle.

Christina lui sourit amicalement.

Si tu ne changes pas d'avis, je te suivrai dans les bureaux qui me seront dévolus.

Et qui est donc l'ambassadeur ou l'ambassadrice du duché de l'Armagnac et Comminges en Languedoc ?
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 18 Avr 2010, 19:02

Fred riait encore du pauvre garde apeurée par l'ex connetable.

Je ne prends pas tant de risques que ça ma belle, j'ai confiance en toi, et je sais que lorsque tu prends un travail en charge tu es très consciencieuse.
La chancellerie à tout à y gagner en t'embauchant!

Elle se pencha vers son amie et lui murmura
J'espere que tu as de l'appétit et que tu tiens bien l'acool, car c'est pas de tout repos d'etre ambassadeur!

Je t'accompagne à ton bureau ma belle, et ensuite on ira en salle de réunion, ton homologue est Excellence Davidgradir, tu verras c'est un homme tout à fait charmant!

Spoiler:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 18 Avr 2010, 22:34

Tina se pencha vers Fred pour entendre les quelques mots secrets...hum...appétit...alcool...puis lui répondit en murmurant à son tour...

Oh, Fred, pour ce qui est de l'appétit, je ne manque point, mais après je suis sobre comme une chèvre, tu as déjà vu une chèvre chancelante toi ? N'oublie pas que je suis une maman et je veux rester digne pour mes trois enfants...enfin, un petit verre peut toujours être accepté, si c'est un verre d'amitié.

Reprenant un ton davantage audible

Je te suis Fred, et je vais essayer de faire bonne figure, en montrant tous mes atouts à Mèstre....heu...à son Excellence Davidgradir, c'est bien ça ? que je n'écorche pas son nom, ça ne serait pas convenable à notre première rencontre.

Christina sourit à Fred, et la suivit d'un pas léger, toute guillerette.
Jehanne Elissa

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 28 Avr 2010, 18:19

La petite Vicomtesse était déjà venue à Melgueil et ce à deux reprises pour laisser des plis aux Chambellans: deux étaient passés, Pachillou puis Frédérique. ce jour ce n'était pas en tant que Secrétaire d'Etat quelle amenait sa frimousses aux joues lisses d'enfant mais plutôt pour déposer sa candidature. Lors de ses venues l'absence de postes n'était pas passée inaperçue. Et elle avait louché, étrangement sur la Touraine, c'est fou comme les yeux sont bizarres parfois. Alors elle a sauté dans son coché. Alors elle a pris la route. Alors elle est là et intercepte un page.

- Bonjorn... Je voudrais parler à Son Excellence Frederique, pour un dépôt de candidature.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 28 Avr 2010, 20:44

fred fut prévenue de l'arrivée de la secrétaire d'état, elle l'attendait depuis un moment, elle cessa la rédaction de ses missives et vint l'accueiillir.

bonjour donassela Jheanne j'attendais votre visite, je suis très heureuse de vous accueillir dans notre chancellerie puissiez-vous vous y sentir chez vous!

Nous serions ravis que vous vous joigniez à nous dans cette belle institution.

Je crois que vous seriez savoir que vous etes interessée par la Touraine, est ce bien cela?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 29 Avr 2010, 11:49

Et un grand sourire laissant découvrir ses dents du bonheur au Grand Chambellan et un!

- Merci de votre accueil Excellence! Je suis presque certaine de me plaire ici vous savez... Car en effet, je viens bien déposer ma candidature pour la Touraine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   

Accueil des candidats à la Chancellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant