Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accueil des candidats à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Celestine

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 07 Fév 2010, 09:49

Elle arriva , une petite sacoche à la main .
Bonjorn , je suis Sumiya Lapradelle , j'aimerais savoir si vous avez besoin d'une nouvelle ambassadrice .

Elle attendit en souriant .
Revenir en haut Aller en bas
frederique85

Feuille de personnage
Nom complet: Frederique85

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 08 Fév 2010, 13:04

Fred, avertie de l'arrivée de son amie Sumiya, vint à sa rencontre.

Bonjorn Sumya, heureuse de te voir icelieu. Alors tu voudrais rejoindre notre équipe!

elle réfléchit un moment sur l'affectation de son amie, justement une démission venait etre donnée.

Que dirais tu de prendre en charge la Bougogne? Son Excellence Occitane est charmante et fort active, je gage que vous vous entendrez à merveille!!

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 08 Fév 2010, 13:08

Elle vit arriver Fredouille , elle sourit .

J'irais la ou tu as besoin ! Et promis je serais super gentille avec mon interlocuteur .

Elle sourit de toutes ses dents .
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 08 Fév 2010, 13:18

Et bien dans ce cas, je te laisse les clés de ton bureau ma belle!!
je reste à ta disposition pour tout renseignement dont tu aurais besoin! je ne suis jamais bien loin.

Je te laisse t'installer Eicelença, et dès que possible j'organise une reunion d'information avec toute l'équipe. Ainsi tu pourras echanger avec nos collègues.

Feuille de personnage
Nom complet: Adrien de Lortz

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 10 Fév 2010, 17:30

Un nouveau languedocien entra à la chancellerie , c'était très .. impressionant , le chateau de Melgueil était tel le chateau de montpelhièr . On ne pouvait pas dire que le Castel de Melgueil , qui abritait la diplomatie languedocien , était plus beau ou plus laid que le castel de la capitale , ils avaient leurs caractéristiques à eux deux , leur avantage et défauts .

Le jeune De Lortz se présenta devant devant les gardes ...

« Bonjorn , je suis Adrien de Lortz , je voudrais rejoindre la chancellerie , pouvez vous aller chercher Le chambellan Pachillou ou Frederique ?»
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 10 Fév 2010, 19:29

Un garde bedonnant à la mine cramoisie par la vinasse était venue prévenir Fred de l'arrivée du jeune de Lortz. A la vue du soldat, elle fit une grimace. C’est sure qu’avec des gardes comme ça le palais ambassadorial va y perdre. Elle nota dans un coin de sa tête de faire la remarque au général. Il fallait de beaux jeunes hommes bien mis et dynamiques et non des traines-chausses comme celui là ! D’ailleurs celui-ci irait dés ce soir sur les remparts du château, au mieux il épouvanterait les corbeaux.

Fred se réjouissait de revoir le jeune Adrien. C'était un jeune homme fort avenant et avait sans aucun doute sa place parmi les diplomates. Mais l lui faudrait tout de même juger de sa motivation. Elle venait de prendre la tête de la diplomatie languedocienne et comptait faire de Melgueil un lieu bien vivant. C’est perdue dans se pensée qu’elle arriva au pont levis.

Bonjorn Adrien qu’elle plaisir de te voir icelieu, alors tu t’es décidé à devenir ambassadeur, si j’en juge par ta présence ! Tu sais ce que j’attends de toi ?

Feuille de personnage
Nom complet: Adrien de Lortz

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 12 Fév 2010, 18:04

La chancellerie , la chancellerie ... mot qui rimait avec le sens du nom diplomatie . La diplomatie était un caractère clé de chaque province , comté/duché pays ou empire . C'était la base de l'entente et des lisaisons d'amitié que pouvaient entretenir plusieurs nations ensemble , c'était le petit plus qui pouvait servir en cas de conflit ... enfin du moins dans la plupart des cas . L'arrivée du nouveau Grand Chambellan du languedoc fit sourire le jeune De Lortz , il était heureux pour son amie de la voir gravir les échelons pour arriver à la tête de la diplomatie languedocienne.

Le garde qui la suivait n'était pas très commode , mais le jeune biterrois n'en fit pas très attention , il était venu car il était prêt , prêt mentalement et était impatient de pouvoir aider la chancellerie .

Il connaissait le principe de la diplomatie languedocienne , on le lui avait expliqué et cela l'intéréssait , il voulait vraiment s'investir dans cette instituion comtale qui allait retrouver une nouvelle air , surement , avec les nouvelles têtes qui s'amenaient .

Il sourit au Lieutenant de Vaisseau , cette dernière le saluant ...

« Adissiatz Fred , heureux de te voir également . »

bon , il la voyait quand même assez souvent , pas besoin de faire passer cela pour une entretien d'embauche , il savait ce qu'il voulait faire , il savait ou il voulait s'investir , il en avait réfléchi et le choix s'y était porté .

Soudain , la question sur la motivation ...

Il savait qu'il en était capable .
Il savait ce qu'il voulait accomplir icilieu.
Il savait surtout pourquoi il s'était décidé ...

« Je le sais Fred , et je suis sur que tu auras surement réponse à tes attentes . »

Réponse Brève , il y avait pas besoin de s'étaler sur la question , la réponse était déja claire ...

Dernière édition par Adrien de Lortz le Sam 19 Juin 2010, 12:59, édité 2 fois
Correba

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 13 Fév 2010, 15:21

Bonjour Fred,

Je suis enfin arrivé a la Chancellerie, tu me fais visiter?
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 13 Fév 2010, 18:01

Fred etait en grande sicussion avec le jeune de Lortz quand son ami Correba arriva.

Adrien je te propose de t'occuper du comté du Béarn, réfléchis y et tiens moi au courant!
Je te laisse voici notre cher procureur!

Citation :
Je suis enfin arrivé a la Chancellerie, tu me fais visiter?

Mais avec joie mon ami!

Elle lui prit le bras.

Visite guidée spéciale ce jour, allons y!

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 14 Fév 2010, 10:17

Corre sourit. Voici des semaines qu'il se dit vouloir s'intéresser plus à ,la diplomatie mais le temps et ses fonctions lui ayant toujours fait obstacle.

Mais aujourd'hui le voici dans ce haut lieu de la diplomatie Languedocienne

-Je te remercie Fred, nous commençons par quoi alors?
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 15 Fév 2010, 15:01

Hum, que dis tu mon cher ami de commencer la visite par notre belle bibliothèque qui regoupe tout les traités signés?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 08:53

Nath arriva un peu perdue et essouflée à la chancellerie.
Elle avait entendu dire que l'on recherchait des ambassadeurs et sans hésitation elle avait décidé de postuler. Elle était déjà pas mal occupée mais le languedoc avait besoin de se relever et elle voulait plus que jamais participer. C'est avec une forte motivation qu'elle arriva à la porte. Elle ne savait pas trop à qui s'adresser elle entra donc dans le grand hall et dit d'une voix fluette.

Bonjour.... y a-t-il quelqu'un ? Je suis Nath habitante de Béziers, et je souhaiterai savoir si vous auriez besoin de moi .

Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas de courrier de recommandation... rien et elle faillit tourner les talons, et finalement non elle était là et elle verrait bien si on avait besoin d'elle. Elle attendit donc que quelqu'un vienne tout en admirant l'intérieur de la chancellerie.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 11:32

Alors qu'elle reveniat du chateau Fred vit Nath entrain de discourir avec le garde sourd comme un pot. Elle s'amusa quelques minutes de la situation, et vola au secours de la jeune bittéroise.

Bonjour Nath, pardonnes lui il n'entend guère, d'ailleurs je devrais demander à ce qu'on le transfert ailleurs où il serait bien plus utile.

Mais dis moi quel bon vent t'amène à Melgueil?aurais tu envie de rejoindre la famile diplomatique Languedocienne?

Fred connaissait Nath depuis quelques mois et la savait impliquée dans toutes les fonctions qu'elles remplissaient et ne doutait aucunement de son attachement au Languedoc. Et, si celle-ci désirait refonforcer l'équipe d'ambassadeur, elle ne pouvait qu'en être heureuse.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 11:50

Nath vit enfin arriver Fred avec soulagement.

Hummm il n'entend guère tu dis.... je te trouve bien gentille toi..

Elle sourit à Fred et continua.

Melgueil ? oh quel joli nom !!! bon enfin je suis pas là pour papoter on le fera en taverne.... mais ma venue est simple. J'ai entendu dire que la chancellerie cherchait des personnes désireuses de s'investir en tant qu'ambassadeur et tu me connais j'ai aussitot accourue et si tu as besoin de moi je suis ton homme.... oui enfin euhhh... tu m'as comprise.

Elle se retint de rire c'était pas le moment.... et regarda Fred.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 16:30

Fred la regardait amusée, elle sentait que Nath était sur le point d'avoir le fou rire et elle se gardait bien d'alimenter celui-ci en restant on ne peut plus sérieuse.

Oui effctivement nous recherchons des ambassadeurs motivés qui ont vraiment envie de s'investir dans cette institution.
Dis moi serais tu anglophone?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 17:03

Nath au bord du fou rire se calma en entendant la question de Fred.

Anglophone ? hummmm je comprend quelques mots... mais de là à lire et comprendre des documents et tenir une conversation.... je ne m'en sens pas capable je t'avoue.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 17:11

Pas grave ma belle, même si c'est dommage, nous manquons cruellement d'Anglophone. Mais ne tinquiète pas j'ai de quoi t'occuper!

Elle réfléchit un mot se gratouillant le menton.

Que penses tu du Berry? je n'ai personne là-bas ou la Guyenne, actuellement je m'en charge, mais je t'avouerais que j'ai bien assez à faire et si je peux déléguer un peu je serais sans doute plus disponible pour d'autres taches!

Elle regardait le jeune femme attendant une réponse.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 19:49

Nath écoutait Fred désolée de ne pas pouvoir l'aider avec son anglais si minable... quand elle entendit le mot Berry et sursauta....

Le Berry tu dis ? tu es sure Fred ? tu sais que je suis née là bas moi, dans le Berry à Saint Aignan même !!!!! j'y ai encore des amis ... même si la guerre.... enfin oui le Berry m'intéresse dit elle avec entousiasme
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 20:35

Et bien je n'ai plus qu'a te faire ton acréditation comme Ambassadrice du Berry, je suis heureuse de voir ton enthousiasme!
je te donne de suite les clés du bureau.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 20:56

Eicelença, voici ta lettre d'accréditation. Avec celle-ci, tu es maintenant officiellement ambassadrice du Languedoc. Tu peux te présenter à la chancellerie du Berry, et prêter serment à la Comtesse, au château de Montpellier.

Citation :
Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,

Nous, Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit :

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce dixeptième jour de Février de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Nath31, au poste d'ambassadeur près du Berry.

Elle prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité à la Comtesse du Languedoc.

Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 17 Fév 2010, 21:37

Nath sourit à Fred.

Merci à toi pour ta confiance je serai être à la hauteur... et le Berry ça me fait chaud au coeur en plus. merci encore Fred
Elle la bise et repartit en direction du chateau.
Debba Ier

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 18 Fév 2010, 16:19

Depuis longtemps, il voulait revenir à Melgueil, mais son quotidien depuis aussi longtemps a fait qu'il n'en avait plus eu l'occasion jusqu'à aujourd'hui.

Vêtu d'un de ses plus beaux habits, il se présenta au Domaine Ambassadorial, un peu plus d'une année que la dernière fois qu'il l'avait quitté.

Il s'adressa alors à un des gardes.

Veuillez annoncer Domenc de Blauzac au Grand Chambellan, s'il vous plait.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 18 Fév 2010, 17:36

Lorsque le garde prévint fred de l'arrivée de Domenc de Blauzac, celle-ci cessa toutes activités et s'empressa de venir accueillir son ami. Elle souriait intérieurement en pensant enfin il s'est décidé le bougre à rejoindre la diplomatie languedocienne!

Bonjorn Debb quel plaisir de t'accueillir ici mon très cher ami!

Elle lui fit une énorme bise sur la joue en guise de salut.

Puis un sourire taquin sur les lèvres elle le questionna au sujet de sa visite.

Est ce une visite de courtoisie Debb, où airmerais tu prendre en charge quelque ambassade?

Bien que le première me convienne assez bien, c'est toujours agrable de te voir, mais j'avoue préferer la seconde solution car travailler avec toi est un réel plaisir, voir un bonheur.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 18 Fév 2010, 22:59

Entendant parler du Domaine de Melgueil depuis quelques temps, Gigagil y arrive enfin.
Il se présente à l'entrée et interpelle le garde qui admire les corneilles.

Hola mon brave !
pourriez vous avoir l'obligence de m'annoncer au Chambellan Pachillou,
ou même à son Excellence Dame Frederique ?

Je suis Gigagil, bourgmestre de la Ville du Puy en Velay
et je viens postuler pour quelque poste d'ambassadeur.

Attendant patiemment le retour du garde, Gigagil admire le Domaine et le calme des lieux.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 19 Fév 2010, 00:19

Décidement, ces temps ci, il y avait un regain d'activité à Melgueil et ce n'etait pas pour déplaire à la Chambellan. Un garde vint la prévenir que le maire du Puy attendait au pont Levis, elle le rejoignit séance tenante sachant que le brave homme avait fort à faire dans sa bonne ville du Puy.

Bien le bonjour Gigagil heureuse de vous revoir, je suppose que vous venez postuler au poste d'ambassadeur comme nous l'avions évoqué lors de mon passage dans votre délicieuse ville.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   

Accueil des candidats à la Chancellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant