Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accueil des candidats à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 27 Jan 2013, 09:34

Dayna s'arrêta puis et se retourna.

Le temps ? ça dépendra. Vous repentir, je ne peut que vous encourager à la faire, je ne vois pas beaucoup de solution, perdre la confiance est plus simple que de la gagner, peut être que, si vous prouviez votre investissement dans le Languedoc.. mais pas dans la chancellerie en tous cas, la diplomatie est bien trop sensible pour être considérer à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 01 Fév 2013, 21:48

Titi' était revenu quelques jours plus tard avec une question qui lui brûlait les lèvres.

Re b'jour... Dites voir, j'aurais une p'tite question à vous poser si ça vous dérange pas des masses et des prunes.

J'me demandais en fait...

Existe-t-il une grande alliance occitane ? Un peu comme il existant le Ponant, le fameux traité des trois fleuves (ou un truc du genre si mes souvenirs sont bons), existerait-il une alliance entre le Languedoc, le toulousain, l'Armagnac, la Provence, par exemple ?
Santiago Riccardo

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 02 Fév 2013, 14:49

Peut-être n'avez-vous pas entendu ou bien compris ma question et dans ce cas, je la répète.

Existe-t-il une grande alliance occitane ? Un peu comme il existant le Ponant, le fameux traité des trois fleuves (ou un truc du genre si mes souvenirs sont bons), existerait-il une alliance entre le Languedoc, le toulousain, l'Armagnac, la Provence, par exemple ?
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 02 Fév 2013, 17:47

Dayna regarde l'homme poser sa question.. et la répéter.. Non mais pour qui se prenait il ? Elle n'était pas sourde tout de même. Elle se dit qu'il n'allait définitivement pas la lâcher et lui répondit donc

Je crois que vous connaissez déjà la réponse non ? Si une tel alliance existait, elle n'aurait pas été proposez comme alternative au serment du comte au Roy ou à la fidélité du Comté à l'Eglise.
Cependant, le Languedoc est lié au provinces voisines par de nombreux traité, dont bien sûr, je ne vous dévoilerais en aucun cas les termes.
Je suppose que si vous êtes venu ici c'est pour me proposer de crée une alliance de la sorte. Je me trompe ?
Santiago Riccardo

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 03 Fév 2013, 10:35

Je vais peut-être vous en apprendre une, mais les traités sont visibles dans votre bibliothèque.

Oui, vous vous trompez. Il s'agit d'une simple question, à laquelle vous n'avez donc pas répondu.

Je vous la repose une troisième fois : existe-t-il une alliance entre le Languedoc, le toulousain, le Béarn, l'Armagnac, la Gascogne ? Je parle d'une alliance entre ces duchés et pas de traités individuels entre le Languedoc et chacun de ces duchés.

Et si la réponse est oui, où est-il visible ?
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 03 Fév 2013, 12:25

L'homme commençait a l'agacer a poser toujours le même question alors qu'elle avait déjà répondu. Mais elle n'en laissa rien paraitre.

Bien sûr les traités sont en bibliothèque, enfin ceux qui ont été mis a jour. Sion j'ai déjà répondu a cette question, un alliance comme le Ponant n'existe pas en région occitane, cela ce saurait et il ne vous serait pas nécessaire de venir jusqu'ici pour le savoir. Bien sur les relations sont évidement assez étroite en générale.
Ais je répondu a toute vos interrogation ?

Salvaire
Ambassadeur du Languedoc

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 11 Fév 2013, 11:24

soupir, silence, mèche...Rien

LJS a écrit: "si on a pris le temps de coder les révoltes et les bandits, c'est pour que les joueurs se révoltent et jouent les bandits."
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 11 Fév 2013, 16:40

Dayna ce promenais dans le château, et vît Salvaire dans l'entrée. Elle alla donc le saluer.

Bonjour, je suis heureuse de vous voire ici Excellence. Alors vous êtes revenu.

Elle lui sourit

Je suis contente que vous n'ayez pas déserté la chancellerie, j'espère que les autre ferrons de même.
Meliinda

Feuille de personnage
Nom complet: Mélinda de Rochechard

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 15 Fév 2013, 20:29

Mélinda pénétra dans le domaine, se rendit à l'endroit indiqué et s'adressa à un page.

Bonsoir, je suis nouvelle arrivante dans votre Comté et chercherais une personne susceptible de pouvoir recevoir ma candidature à un poste d'ambassadrice.

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 16 Fév 2013, 10:22

Dayna vint après avoir été avertis qu'une nouvelle arrivante était arriver. Elle la salua et lui sourit.

Bonjour Dame. Pour votre entretien, je vous prierais de me suivre.
Rackam
Vice Ambassadeur

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 24 Mar 2013, 09:21

Après en avoir discuté avec le Comte Arthurcano, Rack repris le chemin de Mergueil, il aimait bien ce lieu loin de l'agitation de la ville, qui respirait la tranquillité et le calme qui sied aux entretiens diplomatiques. Il confie les rênes du grand frison noir a un jeune palefrenier et entre dans le grand hall .... s'adresse a un huissier

Bonjour je suis Rackam de la Lergue, pourriez vous m'annoncer aupres de la prime merci.

En attendant il fait le tour de la grande pièce, reconnait et admire les lourdes tapisseries et les portraits des différents chambellans ayant exercés par le passé ...

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 24 Mar 2013, 10:57

La jeune femme fût avertis qu'une personne venait arrivé à la chancellerie. Elle alla donc à sa rencontre et le salua et lui adressa un sourire.

Bonjour Messire, je suis Dayna, Prime Ambassadrice, je crois que vous me cherchiez ? Que puis je faire pour vous ?
Rackam
Vice Ambassadeur

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 24 Mar 2013, 11:38

Rack se retourne en entendant quelqu'un arriver, Il salue la jeune femme qui se présente a lui comme la Prime Ambassadrice.

Le bonjour votre Excellence, je suis Rackam de la Lergue de Lodéve et ravi de faire votre connaissance, voila je viens reprendre du service comme ambassadeur si le comté a besoin de mes services. j'ai déjà par le passé occupé plusieurs fois cette fonction comme ambassadeur auprès de l'Entente Pyrénéenne et de l'ensemble des provinces du sud qui la constituait. j'ai également participé au traité de collaboration militaire avec Toulouse et j'en suis un des co signataires.

Si vous pensez que je puisse être utile a la diplomatie languedocienne, je suis a votre disposition pour en discuter.

Légère inclinaison de tète a l'attention de la jeune femme.

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 24 Mar 2013, 20:11

Dayna sourit en entendant cela : parfait, en plus il avait déjà de l'expérience.

Très bien, si vous voulez bien me suivre ? Nous perlerons un peut, j'ai quelques questions à vous poser mais ne vous inquiétez, rien de bien compliqué.

Elle lui adresse un sourire avant de l’éloignez vers une autre salle.
Laurenne

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 02 Avr 2013, 14:02

Laurenne ne voulait pas attendre une seconde de plus, après la maréchaussée c'était au tour de la diplomatie. Un lieu ô combien symbolique pour la jeune Mendoise car sa mère avait franchi elle-aussi ces couloirs pour porter sa candidature à un poste d'ambassadrice. Cela remontait maintenant à quelques années mais il en restait dans l'esprit de Laurenne un souvenir impérissable. Trouver le domaine de Melgueil fut une tâche facile d'après les indications de sa mère. Laurenne s'adressa tout d'abord à un garde posté devant les portes.

Bien le bonjorn sènher, je suis Laurenne, jeune habitante de Mende qui souhaiterait être candidate à la chancellerie du Languedoc.

Rapide coup d'oeil de l'édifice

Pouvez-vous je vous prie m'annoncer à la responsable de ces lieux ? la chancelière ?

Laurenne ne savait pas quel était le terme exact pour désigner le chef de la diplomatie, elle préféra donc s'abstenir d'en rajouter pour éviter d'éventuelles erreurs.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 03 Avr 2013, 12:12

La jeune femme avait été prévenue qu'une nouvelle candidate était arrivée, elle descendit donc de son bureaux pour allez l’accueillir. Elle la salua et lui sourit.

Bonjour Dame. Je suis Dayna, Prime Ambassadrice du Languedoc, ravie de vous rencontrez.

Donc si j'ai bien compris vous souhaitez être candidate à la chancellerie ? En ce cas, suivez moi, nous serrons plus tranquille pour discuter. J'ai quelques questions à vous posez mais ne vous inquiéter pas... ce ne sera pas bien compliqué.
Sylven

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 03 Avr 2013, 18:22

Pressé par son ami Gui, Sylven avait pris le chemin de l'ambassade. Après tout pourquoi pas. L'idée de devenir Ambassadeur n'était pas pour lui déplaire surtout si par bonheur le poste qu'il convoitait se trouvait libre. Ambassadeur chez les fous, voilà une brillante idée.
Il passa donc les lourdes portes du domaine et après quelques recherches, trouva le bureau où l'on devait se présenter. Il toqua avant d'entrer et se présenta du mieux qu'il pouvait.

Humm ... bonjorn à vous, je suis Sylven d'Artignac, résidant en la bonne ville de Béziers. Je me suis décidé à me présenter ici à la demande de l'ambassadeur de Bretagne en Languedoc. En effet, il se trouve que j'ai rencontré ce dernier lors de mon voyage en Bretagne. Il m'a présenté la fonction d'Ambassadeur et a su me convaincre de venir en vos locaux. C'est pourquoi je me trouve aujourd'hui devant vous.
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir tous détails qui pourraient vous éclairer sur ma personne ou mon parcours.

Restant prêt à répondre ou poursuivre, Sylven attendait bien sagement la suite.

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 03 Avr 2013, 18:38

La jeune femme salua l'homme qui venait d'arrivé, décidément sa ce bousculait aujourd'hui.. enfin presque, pour une fois....

Bonjour Messire, je suis Dayna, Prime Ambassadrice du Languedoc.

Elle l'écouta.

Très bien, si vous voulez bien me suivre. Nous pourrons parlez plus calmement.
Sylven

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 03 Avr 2013, 18:52

Il salua la prime Ambassadrice avant de la suivre dans les couloirs.

[HRP] (en attente des accès pour le moment fermés)

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 08 Avr 2013, 15:01

Le barbu sourit en recevant enfin sa lettre de créance ...

Citation :
De nous, Dayna, Prime Ambassadeur du Languedoc,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut,

Qu'il soit su que nous nommons ce jour, Son Excellence Rackam, au poste d'ambassadeur auprès du Berry.
Il aura pour responsabilité d'être le digne représentant du Languedoc dans ses actes et dans ses mots.

Faict à Lodève,
Le 7 Avril mil quatre cent soixante et un,

Tiens je croyais etre nommé pour la Guyenne ?????

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 08 Avr 2013, 17:17

Excuser, moi, j'ai confondu entre vous et Laurenne. Pffff, je suis étourdie, désolée. Je vous la refais.
xavtheone
Ambassadeur du Languedoc

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 25 Avr 2013, 10:43

Convié par son vieil ami "le barbu", le moustachu avait prit la route de la chancellerie pour se présenter, et pourquoi pas tâter un peu de son armagnac si jalousement gardé. Il se présenta donc dans ses locaux, afin de poser sa candidature.

Bonjour bonjour, Xavtheone de Mézières, porte parole de Béziers pour vous servir, Ô Vice Prime Ambassadeur

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 25 Avr 2013, 11:25

Le "moustachu" et le "barbu" s'étaient toujours bien entendu ...certainement une affaire de poils et aussi de la même vision sans œillères de leurs contemporains, un intérêt non dissimulé pour les jolies femmes et pour le vieil armagnac leur fournissait d'intarissables sujets de conversation lorsqu'ils se rencontraient.

Bienvenu mon ami, dans le temple de la diplomatie languedocienne, content de voir que nos discussions t'ai donné envie de gouter au métier d'ambassadeur, ton expérience de la chose publique et des relations humaines devrait être un atout précieux, alors dis moi de quel province voudrait tu t' occuper, et ensuite je te ferai visiter les lieux ... mais avant toute chose goute moi cet armagnac de 30ans d'âge ... je l'ai ramené de Guyenne dans mes fontes .. je te dit pas ..une vrai merveille ...

Rack fait signe d'apporter deux verres, sert le nectar et trinque...

A ton arrivée parmi nous ....

...

Feuille de personnage
Nom complet: Xavtheone

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 25 Avr 2013, 11:47

S'inclinant devant l'accueil de Rackam, il lui serra chaleureusement la main, avant de prendre sans hésiter le verre tendu. Il en admira la couleur puis huma son parfum, avant d'y tremper soigneusement ses lèvres, respectueux envers le divin nectar et le présent offert.

Mercé plan mon ami pour le merveilleux accueil que tu me réserve en ces lieux chargés d'histoire.. Effectivement comme tu le sais déjà la politique et la diplomatie ont toujours rythmé ma vie, que cela soit en Languedoc ou ailleurs. Bon, plus particulièrement à Béziers ces dernières années.

Une courte pause pour prendre une nouvelle gorgée d'armagnac, une très bonne cuvée.. avant d'entrer dans le vif du sujet.

Je me suis laissé entendre dire que le Languedoc n'avait pas actuellement d'ambassadeur pour la Champagne. Comme tu le sais peut être mon fief de Mézières se situe sur cette terre pour laquelle j'ai œuvré il fut un temps, et faire le lien entre ces deux pays que je connais bien pourrait peut-être être profitable pour le Languedoc, ainsi que pour moi. Que penses tu de l'idée ?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 25 Avr 2013, 12:22

Je pense que l' idée est fort bonne, surtout que en ces périodes troublées avoir sur place un observateur avisé ne peut être que bénéfique pour notre comté. Tes connaissances sur place t' ouvrirons des portes qui seraient restées scellées autrement et faciliterons ta tâche pour représenter au mieux le Languedoc.

Le Barbu ressert les verres qui ont une fâcheuse tendance a s'évaporer vite ....

Nous avons un traité d' ambassade et un autre de coopération judiciaire en cours avec la Champagne, tu pourra les conforter, je vais te présenter a son Excellence Daÿna qui devrait surement passer et demander a ce que l'on ouvre ton bureau au plus vite.

Ils trinquent a nouveau en continuant a deviser de choses et d'autres ...

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   

Accueil des candidats à la Chancellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant