Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accueil des candidats à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Salvaire
Ambassadeur du Languedoc

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 27 Juin 2012, 20:27

Òc, donà Alandrisse !

Je vous suis et vous remercie sincèrement de votre approbation. Et si je puis me permettre.. hum..."oc" certo ! Les provinces qui sont sous ma charge ne sont-elles point d'oc au lieu que d'oil ? Je me questionne sur ce point, voyez...

Il lui sourit en s'inclinant légèrement et bien certain qu'elle allait de sitôt lui attribuer feuille de route. c'est qu'il connaissait les vertus laborieuses de la dame, s'pas ? Il se dirigea illico presto vers la salle des serments puis vers les salons des ambassades qui venaient de lui être attribuées.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 28 Juin 2012, 06:51

Ce ne sont que des appellations, si on traduit litteralement j'ai bien peur que cela perde son sens non? Mais si cela vous perturbe, une modification peut être rapidement apportée. Ce qui m'interesse c'est plus le travail que cette lettre.

Puis en avant toute...

Kashrok

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 08 Juil 2012, 13:30

Kashrok entra dans la pièce, une lettre se tenait dans sa main. Il jeta un coup d'oeil dans la pièce, et se dirigea vers le seul homme présent dans la pièce, le majordome semblait-il.

Bonjour, je désirerai voir Alandrisse, responsable de la Chancellerie.

Apparemment vous auriez besoin d'ambassadeur, et ce serait un honneur pour moi de pouvoir représenter le comté. Je suis candidat.

Il s'assit sur une chaise et attendit la venue de la Dame.
Alandrisse

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 08 Juil 2012, 17:36

La brune arriva comme d'habitude, en mode "je cours partout".

Bien le bonjour, Alandrisse c'est moa hum. Si vous voulez bien me suivre

Lqbtec

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 08 Juil 2012, 18:33

Lqbtec qui venait d'arriver à la chancellerie et décida de se présenter à l'accueil :

"Bonjour. Je suis Lqbtec, Matelot 1er classe de Montpellier et je souhaite devenir Diplomate et/ou Ambassadeur. Je dois rencontrer Dame Alandrisse."

Paci

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 08 Juil 2012, 18:35

Paci qui venait d'avoir une petite discussion avec Dame Alandrisse se présenta.

Bonjour ! Je me prénomme Paci, Recrue de la caserne de Montpellier, je souhaiterais devenir Diplomate voire Ambassadeur. Il me faudrait pour cela, rencontrer Dame Alandrisse. Merci !

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 09 Juil 2012, 07:29

Whoua deux d'un coup, la brune allait -elle réussir à jongler entre les entretiens?

Bien le bonjour à vous deux, je suis Alandrisse, la Prime Ambassadrice du Languedoc. Je vais demander à Lqbtec de me suivre et Paci, si vous pouviez suivre le valet. Ainsi chacun sa salle, tout cela sera beaucoup plus simple.

Aurorre

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 10 Juil 2012, 06:27

Aurore arriva enfin à la salle .Elle avait du avoir visité toute les salles du Domaine avant d'avoir trouvé la bonne, elle demanda Dame Alandrisse

Bonjour ,je suis Aurore.Pourrais-je parler à Dame Alandrisse ?

Elle ma convié a me rendre ici.

Leur montre la lettre , après avoir réglé l'affaire de la salle,Aurore attend Dame Alandrisse
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 10 Juil 2012, 12:00

Daÿna entra dans la salle, impressionné par la grandeur du domaine. En entrant dans la salle, en croisa une autre jeune femme qui a priori, venait pour les mêmes raisons qu'elle. Elle demanda de la voix la plus assuré que possible:

"Bonjour, puis-je rencontrer dame Alandrisse, qui m'a convié à la rencontrer."

Elle se plaça derrière la dame arrivée avant elle qui était prioritaire étant arrivé avant elle.
Alandrisse

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 10 Juil 2012, 16:19

A croire qu'elle faisait en double en ce moment. Salue rapide, évitons de faire attendre.

Bonjour bonjour, je me nomme Alandrisse, donc euh Aurorre vous allez me suivre et vous Dayna, si vous pouviez suivre ce valet.

Lahire

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 04 Aoû 2012, 21:12

Lahire un peu hésitant, entra dans le bâtiment, ne sachant trop comment faire.
Il voulait se rendre utile en son Comté et avait trouvé l'idée intéressante,voir plaisante de se présenté en la Chancellerie.

Personne.... Bon ben attendons un peu pour voir.
Le Senher Salvaire lui avait donné un nom...comment déjà... Donà Alan.... savais plus quoi !

Le nain donc se posa dans un coin et sortit ses vélins et plumes pour griffonner un peu en attendant, après tout, il passerait bien quelqu'un...
Dans une Chancellerie, il devait y avoir du passage...

Esperons que l'on ne le prenne pour un manant et que l'on ne le jette dehors manu militari. Mais ou était il le garde de faction, le concierge, le maître de clé ?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 05 Aoû 2012, 07:30

La brune débarqua, sourire sur le visage, coiffure pour une fois qui ressemblait à quelque chose. Et en avant mauvaise troupe.

Mes salutations, je me nomme Alandrisse, Prime Ambassadrice, que puis je pour vous?

Lahire

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 05 Aoû 2012, 20:18

Entendant la Dona, le nain leva le nez de ses velins.

Grand sourire.

Toute affaire cessante il se lève et fait courbette.

Mes hommages ô Dona Alandrisse, Prime Ambassadrice.
Je me nomme Lahire de Mende, je venais me présentez à vous justement.
Dans le cas, ou, j'aurais pu me rendre utile en tant que diplomate, si tenté qu'on en ai le besoin et que j’eusse les compétences à vos doux yeux.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 06 Aoû 2012, 11:42

Et bien, le mieux est que vous me suiviez jusqu'au petit salon. Nous pourrons ainsi parler plus librement. Si vous voulez bien me suivre.

La brune indiqua le chemin et l'accompagna jusqu'au coin pastel.

Critias
Vice Ambassadeur

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 24 Jan 2013, 11:31

Muni de l'adresse, à la fois communiquée par Alandrisse et Cebyss, Critias vint faire résonner son bâton sur les dalles de la chancellerie. Peu de monde en ces lieux se dit-il. Il avait connu bien mieux, mais bien pire aussi. Il tendit l'oreille à l'affût d'un bruit de pas, d'un cliquetis de clé, d'un froissement de robe, d'un murmure... en somme d'un peu de vie. Attendons un peu, songea-t-il.
Ses pas le conduisirent dans une sorte de bibliothèque, prit un vélin au hasard. Il s'agissait d'un vieux traité signé avec la Couronne d'Aragon. Et bien voilà de quoi réviser son castillan en attendant qu'une âme vienne à se présenter et entende sa demande. Il prit place sur un siège, près d'une fenêtre, et patienta.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 24 Jan 2013, 14:27

Dayna avait entendu un bruit elle décida alors de voir de quoi il s'agissait, bien sur ça aurait été simple si le nouvel arrivait était rester dans l'entré mais non, il fallu qu'il ai envie de visité.
Elle suivis donc le bruit et le trouva dans assis en train de lire.

Bonjour. Puis-je savoir ce qu'y vous amène ici ?

Critias
Vice Ambassadeur

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 24 Jan 2013, 18:49

Critias entendit une voix derrière lui et se leva d'un bon... roulant à la hâte le vélin qu'il tenait. Il fit volte-face et d'un sourire (charmeur ? Diplomate ? Conventionnel ? Ou tout cela à la fois ?) il déclara:

Bonjour dame, ou peut-être dois-je dire excellence ?

Il s'avança jusqu'à l'étagère où il avait pris le vélin et le déposa soigneusement. Puis revenant à son interlocutrice:

Je me présente, sieur Critias, de Montpellier... si je suis venu icelyeu c'est pour faire acte de candidature en la fonction qui vous conviendra... Ceux sont les comtesses Cebyss et Alandrisse qui m'ont indiqué la route pour venir en ces murs, m'expliquant que l'on trouverait bien à m'employer au sein du corps diplomatique, vu que les postulants ne se bousculaient point.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 25 Jan 2013, 15:42

Dayna le salua a son tour.

Je suis Dayna, Vice Chambellan enchantée.

Alors comme ça vous voulez intégrer le corps diplomatique du Languedoc ? Très bien, je vous invite donc de me suivre.
Critias
Vice Ambassadeur

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 25 Jan 2013, 23:34

La vice-chambellan s'engagea bien vite dans les couloirs, mais Critias l'interpella, surpris par la soudaineté de la réponse.

Dites... vous êtes sûr que j'ai le droit de vous suivre ainsi ?

[hrp]Il semblerait que non[/hrp]
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 26 Jan 2013, 09:40

Oui ben sûr.. il n'y a aucun problème, je vous accompagne, il n'y a aucun risque.

[HRP: désolée j'avais oublier de modifier les permissions.]
Santiago Riccardo

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 26 Jan 2013, 14:39

On avait indiqué l'adresse de la Chancellerie à Titi'.
C'est qu'la diplomatie, c'était important pour lui.
Alors il était venu, sans songer un seul instant que sa candidature pourrait faire sourire.

Bonjour,

Je m'appelle Santiago. Santiago Gonzalèz en fait, j'habite à Montpellier.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 26 Jan 2013, 15:05

Dayna arriva accueillir le nouveau venu.

Bonjour Messire, Dayna, Vice Prime Ambassadrice, que puis je faire pour vous ?

Santiago Riccardo

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 26 Jan 2013, 15:13

M'aider.

Je vis à Montpellier et la diplomatie m'intéresse. Alors je suis venu voir ici si vous aviez besoin d'un p'tit bonhomme plein de bonne volonté.

J'ai d'jà été ambassadeur en Provence dans l'passé, pour la Bourgogne et l'Berry.

Et, pour me vendre encore un peu, j'ai de pas trop mauvais contacts avec le Berry, l'Anjou, la Suisse et j'connais parfaitement la Provence.

Il lui sourit une fois sa petite présentation faite.
Daÿna

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 26 Jan 2013, 18:32

Je suis désolé messire, mais votre passé joue contre vous, nous ne pouvons accepter votre candidature. Nous avons le regret de vous dire que vous ne pourrez pas intégrer le corps diplomatique Languedocienne.

Bonne journée a vous.

Dayna le salua et fit demi tour afin de s'occuper d'autres affaires.
Santiago Riccardo

Feuille de personnage
Nom complet:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 26 Jan 2013, 18:55

Pendant combien de temps ?

Que dois-je faire pour prouver ma bonne volonté et mon envie réelle de me repentir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   

Accueil des candidats à la Chancellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant