Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accueil des candidats à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Alandrisse

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 27 Sep 2010, 18:04

Hop hop, un bruit de pas provenant au loins qui se rapproche encore et encore ah un visage connu.

Bien le bonjour Fred , hum et bien je suis venue chercher un poste d'ambassdrice en faite. Je viens de demenager au Languedoc enfin à Béziers et euh enfin je suis venue voir si on pouvait me caser quelque part en faite.

C'est sûr ce n'était pas marqué sur son front: A demenagé*. Petit sourire pour accompagner la nouvelle, puis reprise du papotage.

Euh vous voulez mes antécédents ou mes motivations?

*PS: Biterroise dans 2 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
frederique85

Feuille de personnage
Nom complet: Frederique85

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 28 Sep 2010, 16:04

Fred écoutait Alandrisse, ravie de savoir qu'elle s'installait à Béziers, quad elle mentionna si elle voulait connaître ses motivations ou ses antécédents. Pou elle il était tout à fait inconvenant de demander cela dans la mesure où elle avait accueilli il y n'y avait pas si longtemps Al comme Vice chambellan.

Non nul besoin Al, je vous assure, je me souviens de votre dernier poste occupée et cela me suffit amplement, et pour vos motivation ma foi, j'imagine que vous avez envie de vous intégrer dans une équipe sympathique, et renforcer notre position diplomatique et culturelle dans le royaume de France comme tous nos ambassadeurs!

En revanche, j'aimerais que vous me disiez si vous avez un comté ou un duché dont vous aimeriez avoir la charge?
je peux vous proposer:

L’Alençon:, l’Anjou, le Berry, la Bretagne, le Maine, la Normandie, l’ Orléans ou le Poitou.

A vous de me dire auprès de qui souhaiteriez vous vous rapprocher ?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 01 Oct 2010, 07:58

Al réflechit un instant puis vint l'illumination.

Je n'ai jamais été ambassadrice au Poitou. Je connais dejà le reste, donc oui le Poitou. En plus ça reste dans le Ponant, il y aura de quoi faire. Hum mais il y a l'Anjou, bon j'ai pris ma décision l'Anjou. Cette fois c'est sûr je prends l'Anjou.

Comment ça elle était chiante...Juste un peu sur les bords.

Enfin si cela vous convient Fred?
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 01 Oct 2010, 09:41

Fred regardait Al hésiter, se poser des questions, elle la laissa réfléchier un moment le temps de faire le point su ses envies.
Citation :
Je n'ai jamais été ambassadrice au Poitou. Je connais dejà le reste, donc oui le Poitou. En plus ça reste dans le Ponant, il y aura de quoi faire. Hum mais il y a l'Anjou, bon j'ai pris ma décision l'Anjou. Cette fois c'est sûr je prends l'Anjou.

Bien sur que cela me convient! Effectivement il y aura effectivement fort à faire et l'actualité de ce duché risque d'être riche en rebondissemennt!
je vais de ce pas rédiger votre lettre d'acrémenditation.

Je vous invite à aller preter serment dès maintenant Excellence.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 28 Oct 2010, 15:46

D'un pas rapide le jeune Devries se dirigeais vers le domaine ambassadorial, lieu qu'il ne connaissait pas mais qui par sa situation laisser le rêveur qu'il était pantois...
Arrivée sur place, il se dirige vers un garde, se racle la gorge et dit:

Veuillez annoncer à Dame Frédérique l'arrivée de Timeo Devries je vous prie...

Prenant son mal en patience, il se prépare à attendre...

Elle est au courant de mon arrivée, c'est pour un poste d'ambassadeur...

Nouveau sourire...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 28 Oct 2010, 16:04

Aussitôt prévenue qu'une jeune personne l'avait demandé pour un poste d'ambassadeur, Fred acourrut accueillir le postulant.
Son ami Timéo lui avait fait part de son envie de participer à la vie diplomatique du Languedoc et elle l'avait inviter à venir la voir icelieu. Elle supposait qu'il s'agissait bien de Timéo.

Elle aperçu le jeune homme patienter dans la salle des postulants et s'en approcha.

Bonser Tim, heureuse de te revoir et plus encore dans ces circonstances!

Ainsi donc la diplomatie te tentes?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 28 Oct 2010, 16:43

Ainsi donc apparut à ses yeux Fred..

Bonjorn Fred!!!

Moment de réflexion à sa question..

Il me semble que oui...Il est vrais que j'ai un caractère bien trempé, mais la diplomatie, pour mon comté m'attire oui...J'y songe depuis un moment, mais je t'avouerais que je ne savait pas vraiment ou m'adresser...Et me voila!!!
Donc oui, pourvoir à l'image de notre Languedoc chez les duchés et comtés du Royaume serait pour moi une tache à laquelle j'accorderais toute sont importance...Impétueux je suis, mais je pense pouvoir faire un bon ambassadeur...Si tu veux de moi, bien entendus!

Petit sourire, il espérait pouvoir obtenir cette fonction, après tout son franc parler et son honnêteté pouvaient êtres des atouts...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 28 Oct 2010, 18:11

Tu es évidemment le fort bienvenu! il te reste à choisir une ambassade entres toutes celles ci:
Périgord,Limousin et de la Marche, Orleans, Normandie, Maine, Alençon,Helvétie, celles du portugal et celles d'allemagne.
Je te laisse y réfléchir!

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 28 Oct 2010, 18:32

Petit sourire en coin...

En fait j'y avais déjà réfléchit...Et sans la moindre hésitation, mon choix se porte sur la Normandie...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 28 Oct 2010, 19:28

Fred fut quelques peu surprise de la rapidité de la réponse du Jeune homme, cela démontrait qu'il était bel et bien motivé .

Dans ce cas, je te propose d'aller prêter serment auprès de notre Bon Comte et de revenir ici chercher ta lettre de créance que je prépare en attendant ton retour!

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 04 Nov 2010, 16:12

Novembre. Vous parlez d’un mois pour mettre le nez dehors, même dans l’un des comtés les plus agréables en cette saison.
Yves, toute cape dehors, avait pour l’occasion fait la route à dos de cheval. Il souhaitait de rendre assez rapidement au domaine ambassadorial de Melgueil, poussé par sa motivation et par la missive qu’il avait reçu quelques heures auparavant de sa tendre sœur.
Elle avait raison, qu’il fonce, qu’il suive son instinct ! Jusqu’à présent il ne l’avait pas trompé.

C’est donc en cette journée que le nîmois de présenta au domaine, tout sourire. Il avait les pommettes légèrement rougies par la course qu’il avait mené pour arriver là.
Reprenant donc son souffle et ses esprits, il y était, enfin. L’heure fatidique allait bientôt sonner, son espoir se réaliserait peut-être.

Levant la tête, Yves remarqua le garde qui était haut perché au-dessus du pont-levis alors relevé.

Boundjour a vos !
Je me présente, Yves Land. Je viens de Nîmes et je souhaiterai me porter candidat à la chancellerie.

La bride fermement tenue dans sa main droite, le blondinet attendait tout aussi patiemment que sa monture.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 04 Nov 2010, 21:19

Prévenue, Fred vint à la rencontre du Nimois.

Bonjorn Mestre, on m'a dit que vous étiez postulant pour travailler dans l'équipe ambassadoriale?

J'aimerais connaitre vos motivations!

Hum dites moi n'étiez vous pas il y a quelques années dans le Consei municipal de Mende? Votre nom me dis quelques chose:

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 04 Nov 2010, 22:39

Yves vit arriver près de lui une femme qu'il ne lui semblait pas connaître. Il lui sourit toutefois et pencha la tête vers l'avant dans une révérence masculine pour la saluer.
Se redressant alors il répondit à ses questions.

Boundjour a vos.

Il est vrai que je souhaiterai intégrer la Chancellerie. Cela fait maintenant plus de deux mois que j'ai cette envie. Ce que j'apprécie surtout dans la diplomatie, c'est qu'elle est là en amont de certaines décisions. Elle permet de créer ou de faire perdurer des ententes, ou au contraire de limiter les aggravations en cas de conflit. Dans tous les cas, c'est le processus en son entier qui m'intéresse puisque j'aime comprendre ce qui m'entoure, et donc quoi de mieux que de remonter aux origines ?! Comment en arriver à la signature des traités, où les idées commencent-elles à germer, comment s'y prendre pour toujours servir les intérêts de notre comté tout en cherchant à contenter l'ambassade d'affiliation, etc.
Je suis quelqu'un de très curieux, ce qui dans mon cas est une qualité je vous rassure, la politique m'intéresse énormément, et je ne suis pas du genre à vouloir régler les problèmes, quand il y en a, par les armes. Le fait que j'aime voyager n'est sans doute pas négligeable non plus.

Il marqua une pose pour reprendre légèrement son souffle. De plus il crut s'être embrouillé dans son explication, mais même pas.

Par contre, vous devez confondre, soit dans mon nom soit dans la ville. J'ai bien été dans un conseil mais celui de Nîmes, en tant que Tribun.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 05 Nov 2010, 07:20

Fred écouta attentivment l'homme tout en essayant de réfléchir à l'endroit où elle avait pu le croiser. Il est vrai qu'elle avait sillonné le Languedoc en long et en travers de nombreuses fois et avait aussi travaillé en tant que CaC et Bailli avec tous les conseils municipaux languedociens.

Oui je dois confondre surement, pardonnez-moi!

Et bien si vous cela vous convient, je vous propose de vous charger des comtés de l'Orléans et de la Champagne! Qu'en pensez-vous?

Elle regardait souriante, attendant sa réponse.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 05 Nov 2010, 09:31

Bien que vous n'ayez rien à vous reprocher, vous êtes toute pardonnée !

Affirma-t-il en gardant sa bonhomie naturelle. Figeant son sourire qui allait de paire avec sa bonne humeur, il était soudain surpris et particulièrement étonné, voilà pourquoi:

Deux ambassades ?! et bien c'est un honneur, mercé ! En plus c'est au nord et je n'ai jamais eu jusqu'alors l'occasion de découvrir ces deux régions.

Le plus important pour lui était que ces deux terrains étaient tout à fait neutres. Il ne lui semblait par avoir de connaissances ni en Orléannais, ni en Champagne, et c'était donc pour lui une invitation à explorer les lieux en profondeur, avec cette excitation propre à la découverte de l'inconnu.
Il imaginait déjà les visites, et ... les gueules de bois. Heureusement qu'il était quelqu'un de consciencieux et travailleur.
Toutefois, et loin de son intense réflexion où il se voyait arrivant dans ces deux régions, il ajouta en plaisantant:

Bon moi j'imaginais la Savoie ou encore les Flandres quand on me parlait de diplomatie, mais j'aurai certainement eu beaucoup de mal à m'habiter à leur accent respectif !

Il rit légèrement. Mais il enchaina bien vite avec plus de sérieux.

J'accepte donc bien volontiers la charge des duchés d'Orléans et de Champagne.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 05 Nov 2010, 10:57

Je suis ravie que vous acceptiez ma propositon!

Je vais de ce pas faire votre acredimentation, et avant de prendre vos charges d'ambassadeur, je vous demanderais d'aller preter serment devant Notre Bon Comte Malkav de Vampéria au chateau.

Patientez un instant, je reviens dans un tout petit moment!

elle disparut aussi tot pour réapparaître une dizaine de poignée de minutes aprèsavec en sa main le précieux parchemin qui lui ouvrirait les portes en bien des lieux.

Elle le lui remis.

Bienvenu parmi nous Excellence!

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Ven 05 Nov 2010, 15:50

Yves acquiesça à l’évocation du serment. Il était évident qu’il se rendrait au château pour le prêter au comte en place en Languedoc.
Bientôt le blondinet se retrouva seul, attendant patiemment le retour du Grand Chambellan. A son retour il la remercia pour la remise de l’accréditation - qu'il conserverait soigneusement - ainsi que pour son accueil, et lui assura qu’il se rendait dans la foulée au château.

A tout bientôt alors vòstra Eminència, j’ai hâte de pouvoir prendre mes fonctions !
Aaris_von_caclin

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 15 Déc 2010, 13:24

Aaris de Montpelhier arriva dans ses haillons qu'elle n'avait pas lâcher depuis son arrivées en Languedoc, il faut dire qu'elle commençait à avoir l'habitude de ces haillons. Elle parcouru les énormité des couloirs, environnant à au salle d’accueil, puis rentra dans une salle qui était fait pour les recrutement des nouveaux ambassadeurs.

Bien le bonjour, je me prénomme Aaris_von_caclin, dict "Aaris", Archiviste de France, recrue chef recruteur de Montpelhier, étudiant a Belrupt et candidat au barreaux. Même si ceci est un détails, je ne sais du pourquoi comment je le cite, mais bref passons..... J'aimerais en ce jour pressé ma candidature au poste d'ambassadeur en Languedoc.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 15 Déc 2010, 15:28

Et la chambellan arrivant les bras chargés de missives, son page attitré avait disparu depuis quelques heures. Rageuse, elle se dirigeait vers le pigeonnier de la diplomatie, faire le travail de l'ingrat introuvable. Il ne perdait rien pour attendre celui-là! Chemin faisant, elle méditait sur les sévices qu'elle lui infligerait.

C'est alors qu’elle traversé le vestibule qu'elle entendit une jeune femme s'adressait au garde en ces termes
Citation :
Bien le bonjour, je me prénomme Aaris_von_caclin, dict "Aaris", Archiviste de France, recrue chef recruteur de Montpelhier, étudiant a Belrupt et candidat au barreaux. Même si ceci est un détails, je ne sais du pourquoi comment je le cite, mais bref passons..... J'aimerais en ce jour pressé ma candidature au poste d'ambassadeur en Languedoc.

Elle s'approcha de la jeunette tout en se débarrassant des encombrants plis scellés dans les battoirs du gardien et lui intimant d'aller les envoyer. u moins elle savait pourquoi il avait été engagé celui -là , un vrai armoire à glace, les gêneurs n'avait qu'à bien se tenir. Même Rolland Kulé de la taverne la Poul'Hard ne faisait pas le poids.

Bonjorn dame je suis Fred d'AsTerre de Noùmerchat, grand chambellan du Languedoc et accessoirement préposée au pigeonnier!

Ainsi donc vous êtes intéressée par la diplomatie! dites moi quelles sont vos motivations et le rôle et le travail d'un ambassadeurs selon vous?

Ce qu'elle pouvait être pénible avec ses questions, mais fallait bien qu'elle enquiquine le monde vu son état d'énervement, en attendant de tomber à bras raccourcis sur son page fugueur.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 15 Déc 2010, 15:40

Aaris avait observer le chambellan qui fait parti également de l'OST, elle en était plus que ravie. Elle réponda au questions qui lui ont était poser.

La diplomatie est pour moi le moyen d'entretenir ou de nouer des relations durables non seulement avec nos voisins mais aussi avec des régions plus lointaines.

Les ambassades? Ce sont le lieu où les ambassadeurs peuvent communiquer avec le vice chambellan et le chambellan les informations qu'ils obtiennent ou bien encore pour communiquer des propositions faites. C'est un lieu aussi qui permet de rencontrer les homologues.

Ma motivation, depuis quasiment mon arrivée à Montpellier j'ai travaillé pour notre duché pour les archives royal. J'ai exercé différentes fonctions avec plaisir et fierté mais mon travail était surtout interne, disons que j'ai envie d'élargir mon horizon et de servir autrement le duché.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 15 Déc 2010, 20:02

Fred observait la jeune dame, toute motivée qui lui rappelait bien des souvenirs. La première fois qu'elle avait passé les portes .de Melgeuil et que Pachilou l'avait accoeuilli. Elle avait appris l'existence de cette institution par le biais de son ami défunt Fidélius.... Une petite larme lui échappa à l'évoquation de son ami disparu.

Erf son état la rendait un peu trop sensible. Ses hormones lui jouaient des tours ces derniers temps. IL lui faudrait trouver d'ici peu un médicastre. Peut etre on ami Thithili. Elle l'avait vu à l'oeuvre, mais pourrait il se rendre au domaine de Moriès?
Et la voila qui partait dans ses pensées quans ses yeux se posèrent à nouveaux sur la postulante.

Bien connaissez vous l'anglois? le castillan, Italien, le germanique?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 15 Déc 2010, 21:20

Aaris répondis a la question qui lui avait été poser.

Je me débrouille assez dans les langues que vous avez citer vôtre excellence. Je pratique le language allemand, Italien, Espagnole, Anglais.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 16 Déc 2010, 02:35

Fred laissa un moment la demoiselle un instant, la priant de bien vouloir ppatienter et fila à grande enjambée dans son bureau, enfin grandes fallait le dire très vite car à coté de celles de son époux cela ressemblait plus à des pas de fourmis , il lui fallait faire trois pas, alors que lui n'en faisa un Oe it qu'un.

Elle s'installa derrière son bureau, et jeta un oeil sur l'organigramme. Elle bifa lors le nom de feu Timéo et anota en lieu et place celui de la nouvelle ambassadrice Aaris von caclin.

Ceci fait, elle s'empara d'un velin de bonne facture et rédigea la lettre d'acrédidation de la jeune demoiselle. Un peu de cire jaune chaude et son scel appliquévoila qui avait de l'allure.

Elle enroula le document et regagna le petit salon où l'ambassadrice frâichement nommée l'attendait.

Voici demoiselle votre lettre d'acréditation!

vous voici en Ambassadrice de 3 comtés l'Alençon, la Normandie et le Maine.

Allez au chateau faire votre serment et revenez icelieu prendre vos fonctions, je me charge de vous faire ouvrir les portes de Melgueil.

Vos collègues et moi même nous vous aideront si avez besoin de quoique ce soit!

Citation :
Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,

Nous,Fred d’AsTerre dicte « Frederique85 », Grand Chambellan du Languedoc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit :

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce 15ème jour de décembre de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Aaris_von_caclin , au poste d'ambassadeur près des Comtés d’ Alençon, Maine & Normandie .

Elle prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité au Comte du Languedoc.

Fred d’AsTerre de Noùmerchat,
Grand Chambellan du Languedoc

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 16 Déc 2010, 15:02

Aaris souri au regard posé sur le parchemin, elle touche doucement le parchemin est prêta serment. (Serment fait au château =)).

Merci excellence, je me réjouis de commencer mes nouvelles fonctions.
Pascal

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 27 Déc 2010, 14:19

Peu après son escapade nocturne à l'église, le Pascal avait choisi sa voie. Il ferait son entrée à la Chancellerie. Il quitta son Uzès, et partit pour la capitale. A pied, il avait parcouru les lieux qui le séparait de l'endroit. Lorsqu'enfin, il trouva le castel approprié, il en passa le seuil, et s'adressa au gardien.

L'Aula, je vous prie.

Après des détours divers, le brun entra dans le bureau, et s'adressa au premier qu'il croisa, ayant à peu prés l'apparence d'un ambassadeur.

Bonjour Excellence, c'est bien ici pour postuler ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   

Accueil des candidats à la Chancellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant