Chancellerie du Comté du Languedoc

Soyez les Bienvenus en Languedoc !!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Accueil des candidats à la Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
frederique85

Feuille de personnage
Nom complet: Frederique85

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 29 Avr 2010, 13:00

Fred regardait la jeune demoiselle qui ne manquait pas d'aplomb et de confiance en elle .pour son jeune age. Elle avait pu observer l'enfant faire son travail de Secretaire d'Etat avec grand sérieux, et si Acta lui avait fait confiance c'est que la petite en était digne.

Eicelença, voici votre lettre d'accréditation. Avec celle-ci, vous êtes maintenant officiellement ambassadrice du Languedoc. Vous pouvez vous présenter à la chancellerie de Touraine, et prêter serment au Comte, au château de Montpellier.

Citation :
Par la grâce du Très Haut,
Au nom du Comte du Languedoc,

Nous, Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit :

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce vingt neuvième jour d’avril de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Jehanne_Elissa, au poste d'ambassadrice près du duché de Touraine.

Elle prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité au Comte du Languedoc.

[i]Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 29 Avr 2010, 14:15

Munie de son accréditation la petite Rousse, avant de laisser congé à sa nouvelle chef, n'allait quand même pas se départir de la politesse.

- Bien, je vais donc me mettre au travail! Merci à vous de me faire confiance...

Tiens, si elle allait faire coucou a Catalina? Catalinaaa? Catalinaaaaa ou es-tu ? Non, non, plus tard. Travailler.
Revenir en haut Aller en bas
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 29 Avr 2010, 18:10

Fred regardait attendrie la jeune demoiselle amusée, elle semblait vraiment enthousiaste.

Et bien au plsir de vous croiser tres vite en salle de réunion Excellence!

Fred laissa l'enfant sur place et regagna son bureau

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 12 Mai 2010, 10:39

Sawda arriva aprés avoir suivi les indications qui lui avaient été données par un ami.

Bonjour, je me présente Sawda, de Lodève. Je viens à vous aujourd'hui pour parler du poste d'ambassadeur relié au Perigord, qui semblerait être vacant. Alors j'aurais souhaité rencontrer la personne responsable.
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 12 Mai 2010, 21:43

Bonjour Swada, contente de te voir en ce lieu. Alors tu veux etre ambassadrice? Quelle est ta motivation?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 13 Mai 2010, 09:34

Frederique arrive auprès de Sawda. Cette dernière sourit car encore une fois on lui accrocha son nom !

Bonjour Frederique. Alors mes motivations ? Je vais déjà commencer par un aspect personnel, étant née en à Perigueux et mon cher et tendre y ayant sa maison, cela me permettrais de garder contact avec ce comté ^^ Et deuxièmement je pense avoir les contacts necessaires dans mon cercle d'amis pour pouvoir gratter plus loin que les annonces officielles ! Et troisièmement je suis une languedocienne qui s'investi ! Ne l'ais-je pas déjà montré ?
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Jeu 13 Mai 2010, 13:17

Fred sourit à son tour.

Parfait, je suis heureuse d'entendre cela et rassures toi je ne mets nullement ta parole en doute, je suis convaincue que tu oeuvreras pour le bien du comté

Voici ton acrédimentation tu pourras prendre tes fonctions dès que tu auras prété serment au Comte, au château de Montpellier.

Citation :

Salut.

Le bon fonctionnement des institutions diplomatiques exige que soit pourvu aux fonctions ; il suit :

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce treizième jour de mai de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Sawda , au poste d'ambassadrice près du duché du Périgord Angournois.

Elle prend sa charge dès à présent, & doit prêter serment de fidélité au Comte du Languedoc.

Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 22 Mai 2010, 14:14

Arrivé a la chancellerie, Selola mis pied a terre, et après avoir demander a un valait de s'occuper de sa jument elle se présenta au pont-levis.

-Bonjour, je viens me présenté au poste d'Ambassadrice et j'aimerais pour cela rencontré le Grand Chambellan du Languedoc

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 22 Mai 2010, 15:37

Fred fut avertie de l'arrivée de la postulante par un messager en livrée au couleur du Languedoc. Le jeune homme avait mis un peu de temps à trouver le bureau du grand chambellan, il se perdait encore dans les méandres de Melgueil.
Elle fut amusée de voir la mine déconfite du jeune homme quand il toqua à la porte de son bureau. Elle pritun malin plaisir à lui faire les gros yeux,n le gourmandant un peu, et le pauvre s'empourprait au fur et à mesure, qu'elle enfonçait le clou.
Biensur ce n'était pas trés aristotélicien de se moquer de la sorte mais c'était tellement drôle, et en ces temps troublés, elle avait besoin de décomprésser.
Pas de chance pour pauvre homme, il etait la victime idéale. Pour sur que si ça avait été le garde rougeot et bedonant à la mine pas tibulaire mais presque, Fred n'aurait pas été d'humeur si taquine.

Bonjorn mestra Selola, je vous attendais, ma bonne amie Cebyss m'a avertie de votre arrivée.
Ainsi donc vou désirez rejoindre la famille diplomatique du Languedoc.
Vous seriez interessée par le poste vacant en Provence m'a informé Cebyss?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 22 Mai 2010, 15:45

Sélola patienté depuis un petit moment quand elle vit le Grand Chambellan arrivé

-Bonjour dame, oui je serais intéressé par le poste en Provence. C'est une terre que je connais bien, et je pense pouvoir être utile a ce poste.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 22 Mai 2010, 20:27

Excellence voici votre acrédimentation, allez preter serment au chateau auprés de notre comte et présentez ce doucument à la chancellerie de la Provence.

Citation :

Salut.

Que, fort de notre autorité, nous nommons ce vingt deuxième jour de mai de l'an d'Horace MCDLVIII, Son Excellence Selola, au poste d'ambassadrice près de la Provence.

Frederique85, Grand Chambellan du Languedoc

Fred lui tendit le document .

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 28 Aoû 2010, 13:35

depuis son retour de voyage a travers le royaume Rack avait une idée qui lui trottait dans la tête ... il avait rencontré tant de gens vu tant de pays ... partout il avait vanté les beautés et les charmes de sa région ... il avait commercé avec des maires et des CAC de différentes provinces en tant que MA aussi se disait il pourquoi ne pas rendre tout cela officiel et devenir ambassadeur ?
Il avise un garde ..

dis moi ou puis je rencontrer le chancelier ou quelqu'un qui puisse me renseigner ? .. je crois que Donà Frederique que je connais bien officie icelieu et si elle n'est point là quelqu'un d'autre ...

frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 28 Aoû 2010, 14:53

Un garde fit irruption dans son bureau après avoir toqué à sa porte comme il se devait.

Elle leva la tête et fonça le sourcil.

Quest ce donc ce rafus?

Donà, un homme s'est présenté au pont levis, il vous fait mander, il dit vous connaître.

Elle soupira en regardant la pile de parchemin et se leva.

Bien dans as allons-y!

Elle traversa de nombreux couloir, pour enfin atteindre le pont levis, où l'homme attendait.

Rack? c'est bien toi mon ami?

Elle lui fit deux grosses bises bien sonnantes.

Heureuse de te revoir, qu'est ce qui t'amène icelieu?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Sam 28 Aoû 2010, 16:43

Rack sourit en voyant Fred qui en plus d'ètre une jolie femme était également un bretteur redoutable et maniait l'épée aussi vivement que sa langue acérée ... et répondis a ses bises

Bonjour votre excellence et chère amie content de te voir ... voila je me suis dit que vu mes pérégrinations incessantes a travers le royaume autant le faire pour la bonne cause, et donc je postule a un poste d'ambassadeur itinérant si c'est possible, ou a poste fixe selon les possibilités , si j'en suis reconnu digne. et si il y a des postes disponibles .

l'homme lui sourit ...

Je viens de rentrer d'un long voyage a travers le BA , la Bourgogne , le Limousin ,le Berry et le Périgord , partout j'ai trouvé des gens bien disposés vis a vis de notre comté mais le connaissant mal, aussi je pense que porter nos valeurs .. et faire connaitre nos productions a travers le Royaume est une bonne chose .
Aussi si je puis étre utile , je suis a ta disposition et cela serait un grand honneur pour moi.
Au fait il y a rien a boire dans ce palais ?
kelak

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 07 Sep 2010, 17:59

Après en avoir si souvent entendu parler, Kelak se décida à rendre une visite à la chancellerie… depuis de nombreux mois il entretenait une relation privilégiée avec une groupe de villageois Pisan et il rêvait de plus en plus que cette amitié puisse servir le Languedoc…

Il arriva près de garde et cru apercevoir au loin deux personnes qu’il connaissait

Il s’addressa au garde

Bonjour mon brave pourriez vous dire à Fredouille, euh je veux dire madale le grand cham cham

Le garde repris

Chambellan

Ah oui c’est ca

repris Kelak

Dites lui que Kelak désire la voir
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 07 Sep 2010, 21:00

[dans le bureau du GC]

Le garde entra dans un fracas de portes, couvert de sueur. Fred sursauta, s'était elle assoupie sur le parchemin qu'elle tentait de lire pour la énième fois?
Qu'est-ce donc?
Ya le feu?

Elle se mit sur ses jambes à la hâte prête à courir en salle des traités pour les sauver des flammes.

Que neni Dame le Grand Chambellan z'avez l'Ex-pipelette comtale qui vous appelle, l'est au pont l'vis à attendre, i' m'envoie vous chercher.

Rassurée, mais le coeur encore battant elle prit appuie sur le bord de son bureau, un étourdissement l'avait prise, elle ferma un instant les yeux tentant de reprendre des couleurs et une respiration normale.
Quelques longues secondes passèrent, elle rouvrit les yeux , le malaise était passé.

Je vous suis!

[au Pont levis]

Kelak! quel plaisir de te voir! qu'est ce qui t'amènes ici mon cher ami?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 08 Sep 2010, 18:47

Ahh Fred que je suis content de te voir...

Kelak chercha quelque chose du regard...
dis c'est ici les soirées de l'ambassadeur ?? vous avez ces petites amande enrobé d'une délicieuse substance brunne et enveloppé d'une feuille dorée...

Kelak rit

Hum pardon, non en fait je venais te voir car depuis de nombreux mois maintenant, une relation amicale avec un petit groupe de villageois italien, de Pise exactement.

Au fait tout a commencer par des échanges commerciaux entre Pise et Montpellier et je suis rester après mes mandats de maire le relais entre les deux villes.

Ils sont très avancés en terme de navigation, tant leur port que leur flotte navale, commercante et militaire,
Mon principal contact est précisément leur chef de port.

Récemment leur procureur, un ancien maire avec qui j'avais commercé, m'a contacté pour avoir des infos sur un de nos ressortissants, il a fallut que je cherche mais j'ai pu lui répondre...

Enfin voilà, je connais peu cet endroit ici, mais c'est bien de ce genre de chose que l'on traite ?

penses tu que cette amitié puisse donné lieu à quelque chose ?

j'aime le contact humain mais ca je t'apprend rien

Kelak sourit

Qu'en penses tu ?

frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 08 Sep 2010, 20:40

fred ecouta sa pipelette préféré le sourire aux levres voir meme l'envie de rire.

Et bien je crois que tu es au bon endroit mon cher Kelak!

Je pense que notre Chambellan Pachillou ne verras pas d'inconvenient de te voir travailler avec lui, vu qu'il s'occupe de toute cette région!

Je serais ravie de te voir parmi nous mon cher Kel!

il va de falloir aller preter serment et un fois que cela sera fait reviens vite nous voir!

Elle se pencha vers lui et lui murmura : je vois de quoi tu parles il va falloir que je demande au chef patissier de melgueil de nous en faire! mais nous avons notre spécialité les chataignes glacées c'est délicieux! mais si tu n'y prends pas gare les portes rétrecissent à chaque réunion faite icelieu!

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 12 Sep 2010, 11:37

Kelak sourit

Et bien j'ai grand hate de rencontrer le chambellan Pachilou, ainsi que votre chef patissier...

je vais un peu aller me promener par ci par là, je finirai bien par tombé sur l'un ou sur l'autre

Merci Fred... euh merci votre excellence je voulais dire...
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 12 Sep 2010, 13:26

On t'attend Ici

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mar 14 Sep 2010, 10:30

Rack apres quelques jours de retraite patientait dans l'antichambre ..... il avait appris les troubles qui se produisaient en Languedoc suite a la cecession d'une armée commandée par une amie a lui avec qui et bien d'autres il avait défendu Lodève lors de l'attaque de l'hydre ... dans une longue discussion la veille il avait essayé de lui faire entendre raison et d'éviter l'affrontement qui était inimaginable entre Languedocien et il espérait bien que la diplomatie éviterait le pire .... son Excellence Frédérique était passée a la taverne et lui avait demandée de venir a la chancellerie le lendemain matin ....

ses yeux regardaient les tapisseries aux murs sans les voir ..son esprit étant préoccupé par les événements ... un bruit de pas lui fit tourner la tête ...
frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 15 Sep 2010, 08:23

Bonjour mon cher ami!
Pardonnes moi de t'avoir fait patienter un silong moment mais j'avoue que je suis un peu débordée ces derniers temps!

Je suis heureuse de te voir et ma foi si tu es vraiment décidé à venir renforcer l'equipe diplomatique saches que tu es le bienvenu parmi nous!
Je te conseille d'aller preter serment au chateau pour etre ambassadeur et de revenir nous rejoindre en salle de réunion, je te présenterais tes collegues et nous verrons ensemble quelle contrée t'attibuer!
je te ferais alors ton acreditation pour que tu puisses te rendre en leur chancellerie.

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Mer 15 Sep 2010, 10:22

Rack salue comme il se doit son excellence et amie Fred ...

Je te remercie et vais m'y rendre de ce pas si mon humble apport peut aider notre beau Languedoc en ces temps troublés , je m'y emploierais du mieux possible ...

Rack pris congé après s'être renseigné du lieu ou se trouvait la salle des serments ...
Alandrisse

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Dim 26 Sep 2010, 10:46

La brune arriva aux portes de la chancellerie, la dernière fois c'était en tant que Vice Chambellan et celle d'avant euhh comme postulante ici même à vrai dire. Au moins la boucle était bouclée, la Montbazon s'arrêta devant les gardes, sourire sur les lèvres. Elle se tourna vers le moins endormi histoire qu'il soit réceptif à ce qui allait suivre.

Bien le bonjour mon brave, euh pourriez vous dire à votre Grand Chambellan que je viens postuler pour un poste dans cette chancellerie.

Il manquait un truc, mine de reflexion qui s'affiche, un regard vers le garde qui filait déjà. Illumination dans sa caboche, comme une torche qui s'illumine.

Attendez, je m'appelle Alandrisse, alors dites qu'Al cherche un poste. Hum oui ça ira très bien comme ça.

Elle posa ses mirettes verte sur le bonhomme qui repartait de plus belle. Au moins, le message ne tarderait pas arriver.

frederique85

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   Lun 27 Sep 2010, 14:42

Fred accourut dès qu'on l'eut prévenue. c'est un peu éssouflée qu'elle se retrouva devant Al.

Bonjorn Al, heureuse de vous revoir icelieu! Que puis-je faire pour vous être agréable?

MessageSujet: Re: Accueil des candidats à la Chancellerie   

Accueil des candidats à la Chancellerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant